Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par nan (Québec, g3) | Posté le 21-04-2011 à 00:18 |
|
Bonjour, si comme moi vous avez beaucoup a perdre... si comme moi vous reprenez souvent le poids perdu ou bien que vous avez des difficultés à maigrir... à rester motiver... malgré toute bonne volonté....j'aimerais qu'on discute ensemble....nous devons réussir....merci à vous.. nan |
||
Retour au forum
|
|
Daphne75017 (PARIS 17, 75) répond | Posté le 02-09-2011 à 18:14 | ||
|
merci pour cette pensée boudhiste :D
chere corinne tu ne fumes plus....meme la moquette?? il doit y avoir quelque chose dans tes patchs ;) ce truc spécial qui rend les gens ZEN c'est super, mais treve de plaisanterie il faut en effet se sentir plsu pres de son corps et l'ecouter pour se sentirmieux. c'est exactement les bienfaits des massages ;) à vos petites menottes et huile ce soir avec monsieur ;) ;) merci montignac! |
||||
|
|
GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond | Posté le 02-09-2011 à 17:15 | ||
merci daphné des nouvelles recettes. .les beignets super .bon retour michelle .corinne.nan.lulubec .et les autres un gros bisous a demain!!! |
||||
|
|
MARI_DE_CORINNE (La seyne/mer, 83) répond | Posté le 02-09-2011 à 12:52 | ||
|
Non, je ne connais pas du tout les lupins! c'est quoi exactement? je vais rechercher sur internet!
Petite pensée boudhiste qui ne peut que nous aider! Les pensées sont comme le vent, elles viennent et s'en vont. L'esprit est comme le ciel observant les nuages qui le traversent. Le secret pour rester zen, n'est pas de penser aux pensées mais de les laisser traverser votre esprit tout en gardant celui-ci libre de commentaire mental. Un intervalle sépare chaque pensée de la suivante et la tâche de méditation est de ralentir, permettre aux pensées de ralentir afin que cet intervalle devienne de plus en plus manifeste. Etre totalement présent dans chacune de ses actions, c'est cela atteindre la sagesse dans la pratique Boudhiste, en ce qui nous concerne je vous conseille cette petite phrase à méditer: " tous ne mangent pas quand ils mangent", clairement, j'ai toujours eu tendance à manger trop vite! et la rentrée rhymant avec bonnes résolutions, je suis bien décidée à ne faire que manger en mangeant! en prenant le temps! et en ne pensant à rien d'autre!!! |
||||
|
|
Daphne75017 (PARIS 17, 75) répond | Posté le 02-09-2011 à 11:15 | ||
|
connaissez vous les lupins? c'est delicieux à grignoter et ig de 15! vous les trouvez dans lesmagasins de produits portugais ou les rayons des supermarchés(lulubec nous le dira)c'est tou pret il faut enlever la peau et voila :-q
|
||||
|
|
MARI_DE_CORINNE (La seyne/mer, 83) répond | Posté le 02-09-2011 à 09:21 | ||
|
Les apéros MM:
Une planche avec quelques tranches de bon saucisson ( l'idée est d'en manger peu en quantité), des mini-brochettes avec cubes de compté, tomate-cerise et dé de jambon cuit, dés de melon avec jambon de parme découpé et piqué dessus ( les amis ont adoré cet été, même les cubes de melon avec un ptit pic, quand il fait très chaud, cela désaltère!!!), des noix de cajou, pistaches ( tout sans sel ajouté), quand ce sera la saison, guacamole -maison avec wasa-fibres ou pain MM à ig 34 pour tartiner!!! ou mousse de thon ou de saumon ( recttes MM), pareil, tu tremps des gressins pour les invités, et des wasa ou pain MM pour toi! Sans oublier la tapenade-maison ( olives noires, capres, huile d'olive sel poivre, mixes le tout et réserves ta tapenade au frigo, c'est délicieux)! voilà quelques idées très faciles à réaliser! :-q |
||||
|
|
MARI_DE_CORINNE (La seyne/mer, 83) répond | Posté le 02-09-2011 à 09:07 | ||
|
YESSSSSSSS DAphné, j'adore tes idées, moi j'ai toujours eue de la farine de pois-chiche à la maison, et c'est vrai que même pour des panecakes, cela marche super et tient très bien au ventre!
Pour le fond de tarte, Nan, si tu veux des IG bas même le soir, priorises l'amande en poudre plutôt que la noix de coco qui a un IG de 45 je crois! Moi, le soir, je fais décongeler un bol de framboises ou fruits rouges mélangés, et le bol sortant chaud du micro-ondes, je rajoute de la crème de soja froide dessus et un peu de fructose si besoin, c'est très bon et très facile à réaliser! J'aime beaucoup l'idée des beignets de légumes MM!! et les petites barres de céréales sont super quand je vais repprendre le sport! |
||||
|
|
heros (33) répond | Posté le 02-09-2011 à 08:26 | ||
Quel plaisir de te revoir MOTIVEZEN, et je suis contente que tes vacances se soient bien passées; Ta photo est magnfique!!! Coucou ma petit NAN, continue, c'est bien, et bonne journée à vous toutes!!! bises :-* :-* |
||||
|
|
Daphne75017 (PARIS 17, 75) répond | Posté le 01-09-2011 à 22:00 | ||
|
nan pour ton dessert de ce soir, tu mix les fruits geles avec un lait de soja ou un yaourt 0% avec une cuil à café de frutose c'est tres bon
comme un milk shake ;) sinon tu as le fond de tarte de corine pour une tarte aux fruits :D bonne nuit ps: contente de te voir en forme michele c'est super! |
||||
|
|
Daphne75017 (PARIS 17, 75) répond | Posté le 01-09-2011 à 21:57 | ||
|
...et voilà :D
enfin les barres de cereales(j'aiperdu mon appareil photo donc desolée il va falloir me croire sur paroles!) je fais chauffer à sec des amandes enmorceaux(effilées ou coupees en lamelles), puis des graines de tournesol, enfin des graines de sesame (environ 1 tasse à cafe de chaque). quand le tout est coloré j'ajoute du son de ble(une tasse et le fructose 5 cuil à soupe. chauffer quelques minutes seulement le temps de faire fondre le fructose et verser le tout dans un petit moule à tarte( pour sa hauteur)et couvrir cet appareil d'un papier alu profitez en pour tasser le tout (ca va compacter les graines dans le fructose) et laisser refroidir quad c'est tiede, decouper en barres et mettre dans une boite j'ai fait une version gourmande que je grignote le matin quand j'ai un t'i creu e plus simple avec seulement des graines de tournesol ou encore que du sesame. bon appetit! :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
Daphne75017 (PARIS 17, 75) répond | Posté le 01-09-2011 à 21:51 | ||
|
j'y pense corine au blog! finalement c'est surement une bonne idée ;)
alors les amis, nancy a la bonne recette c'est ce que j'avais donné la derniere fois donc votre ingredient de base à toujours avoir dans le placard quoi qu'il arrive: LA FARINE DE POIS CHICHE!! son utilisation: 1) pizza: faire une grosse galette et la garnir comme une pizza et au four! (rappel avec fromage et proteines le midi et legumes seulement le soir) avantage: c'est rapide à faire et en cas de grosse fringale ca cale " grave" don cparfait :) 2) lasagnes: meme combat B-) faire des galettes + fines et decoupez les en larges lamelles on farci avec proteines(thon, viande, fromage) le midi et seulement legumes, sauce tomate, sauce soja le soir avantage: on peut les preparer à l'avance dans des barquettes alu et chauffer au dernier moment. attention! ca absorbe beaucoup le jus donc pour ne pas que ce soit trop sec, mettre beaucoup de sauce :P 3)beignets de legumes mes amis alors là c'est le top, je fais pour le midi des beignets de legumes en les trempant dans dela farine de pois chiche puis dans l'oeuf et hop à la poele avec de l'huile c'est delicieux :D la suite dans l'autre message... |
||||