Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
MAMICHOU_17 (paris, 75) répond | Posté le 19-02-2014 à 15:24 | ||
|
bes merci :-*
|
||||
|
|
Bes1974 (Lyon, ) répond | Posté le 19-02-2014 à 15:09 | ||
|
getxo je confirme : Voici la réponse de Sybille sur le soja.
C'est dit. Bonne fin journée à tout le monde. Bonjour Bes, Rassurez-vous, le soja ne donne pas le cancer. Il est seulement recommandé de l'éviter en cas d'antécédants de cancers hormonodépendants. Très bonne semaine à vous ! Sybille Montignac, Diététicienne diplômée d'État Fille du fondateur de la méthode Montignac |
||||
|
|
MAMICHOU_17 (paris, 75) répond | Posté le 19-02-2014 à 08:51 | ||
|
ho!!il est magnifique se curcuma j'adore sa!! des amis de Madagascar mont apporter plein d'épices c pas de la gnognote!!!!!!
bon c les vacances et la petite fille nous fait le souk dans la journée dans la maison la coquine!! allez bonne journée je sais pas quoi cuisiner pas motiver envie de chocolat halàllà :-* |
||||
|
|
hypophyse répond | Posté le 18-02-2014 à 09:41 | ||
|
effectivement pour les femmes ayant eu un cancer du sein hormono dépendant il n'est pas recommandé de prendre du soja car le soja contient des oestrogènes (hormone qui aggrave le cancer du sein dans certain cas), mais il y a d'autres origines, c'est multifactoriel et il faudrait en manger beaucoup d'ou l'intérêt de varier entre lait d amande, de noisette, de soja et pour la crème aussi, brebis, chèvre, si vous êtes intéressées par le sujet je vous invite à lire Henri jOYEUX ( livre : femme si vous saviez, changez d'alimentation), éminent cancérologue qui a beaucoup planché sur l'impact des hormones et les différents cancers, c'est plus dangereux de prendre la pilule, de se faire poser un stérilet aux hormones (mirena) ou des implants ou encore un TSH
Dans les médécins gynéco et cancero il y a ceux qui dénoncent le monopole des labos pour consommer un maximun d'hormone et qui se font passer pour des fous et les autres qui ferment les yeux et continuent de dire qu'il n'y a pas d'impact. Les japonaises mangent beaucoup de soja , et les données concernant le cancer du sein sont plus liés a l'introduction de la contraception. Mais chacun y va de "sa chanson" la médecine est loin d'être une science exacte et les vérités d'hier ne sont pas celles d'aujourd'hui encore moins celle de demain, vous pouvez me croire Ne nous prenons pas trop la tête ;) , le régime Montignac supprime des poisons incriminés dans les cancers: le lait de vache (hormone de croissance), les sucres rapides et trop de viande, c'est une façon de manger très intéressante dans le sens préventif |
||||
|
|
getxo25 (GALFINGUE, 68) répond | Posté le 18-02-2014 à 08:53 | ||
|
Bonjour, comme j'avais interrogé Sybille sur cette question du soja et du cancer, voici sa réponse ce matin :
"Bonjour Mylène, "Le soja ne donne pas le cancer :-) "Cependant, il est effectivement déconseillé en cas d'antécédants de cancers hormonodépendants. "Je vous souhaite une bonne semaine, "Sybille Montignac, Diététicienne diplômée d'État " rassurées, maintenant ? Bonne journée, mais avant je veux dire à Nickie : sympa cette recette.. et merci à mamy pour son topo sur le curcuma |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 17-02-2014 à 23:22 | ||
Accompagnement haricots verts ...revenus à la poêle et dans lesquels j'ai mis un peu de moutarde et de crème soja...Avec bacon c'est PL...sans bacon GP... Bonne nuit à toutes ... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 17-02-2014 à 23:18 | ||
Merci Mamy pour ce copié - collé sur le curcuma...concernant le soja...je vous ai mis un copié - collé à la page précédente !!! l'as-tu lui Mamy ?? Hello Mamichou ! dimanche avec enfants et petits enfants pour moi...pour fêter les 7 ans de mon petit fils! J'ai testé aujourd'hui une recette ABC vos IG...savoureuse et simple à la fois ...une recette comme je les aime n'ayant pas trop le temps de cuisiner : papillotes de poulet au bacon et à la moutarde.. |
||||
|
|
mamy92 répond | Posté le 17-02-2014 à 21:32 | ||
coucou les filles je vous ai fait un copie coller sur le curcuma :-q la prochaine fois ca serait le soja Riche en antioxydants, le curcuma aurait des propriétés anti cancer du sein. Il bloquerait le processus des hormones qui nourrissent les cellules cancéreuses. Des chercheurs de l'université de Louisville (Etats-unis) l'ont administré à des souris porteuses de cellules cancéreuses du sein divisées en deux groupes. Pendant 4 mois, certaines ont été nourries avec un régime alimentaire au curcuma ; d'autres ont reçu quotidiennement des capsules contenant 200 mg de poudre de curcuma. Résultat ? Les tumeurs des souris ayant mangé du curcuma ont grossi. En revanche, chez les autres, les tumeurs ont diminué et même cessé de proliférer. Selon les scientifiques, lors d'un simple régime, l'épice est diluée dans l'estomac alors qu'avec les capsules elle se diffuse dans le sang. Plus de recherches se poursuivent maintenant pour étudier les effets des fameuses capsules sur les humains. ;) abientot |
||||
|
|
MAMICHOU_17 (paris, 75) répond | Posté le 17-02-2014 à 15:54 | ||
|
hello les miss!!!! comment allez vous? passer un bon weekend? nous tranquille pèpère à la maison pas fait de gâteau mais une coupelle de fraises natures suis contente de pas avoir craquer sur la crème :)
et se soir pour faire un repas sans trop de trucs je me fais une galette de son d'avoine avec salade tomate et saumon fumé tout sa dedans pour un igb de 3O (c la tomate le 30) et un yaourt soja nature et après le dooooooo do !!! :-* :-* |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 16-02-2014 à 20:32 | ||
|
Mais pourquoi les oncologues ont-ils des avis différents ????
|
||||