En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

parcoiurs sans surprise pour qui respecte régime MM en faisant simple

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 20-03-2010 à 14:19

comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 16-02-2014 à 20:30
J 'en ai déjà parlé à MES médecins....qui ont été rassurants....TRES rassurants....
Fais nous part de la réponse de Sybille Bes...et de ce que t'aura dit ton médecin...merci...
Bonne soirée à tous...

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 16-02-2014 à 16:28
Pfffffffff, bon moi je vais en parler à mon médecin parce que là on va devenir folle!!!!! X(
J'attends en plus la réponse de Sybille.

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 16-02-2014 à 16:28
Pfffffffff, bon moi je vais en parler à mon médecin parce que là on va devenir folle!!!!! X(
J'attends en plus la réponse de Sybille.

mamy92 répond Posté le 16-02-2014 à 11:17

:) Coucou les filles merci pour les conseils :D concernant le soja je tiens à vous informer que c'est un aliment à risque et qu'il faut consommer avec modération, il favorise la prolifération des cellules cancéreuses selon un amie oncologue très connue en région parisienne :) perso je consomme le yaourt de chèvre ou de brebis, la crème d'amande et rarement le tofu ;)
alors j'ai goûté ma première préparation de kéfir je sens le gout du champagne ou champomy avec le gout de la figue et ca me gêne un peu mais je pense il sera meilleur la prochaine fois, j'ai conservé les graine dans un bocal au frigo mais que dois faire avec les graines livrées dans l'enveloppe hermétique :-O j'ignore si je les laisse dedans ?!
merci es filles et bon dimanche

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 16-02-2014 à 08:58

Je ne sais pas si tu te souviens Nickie,
il y avait déjà eu des discussions sur les forums au sujet du Soja et le cancer,et nous avions été rassurée par différents articles.
C'est très bien d'avoir fait un rappel.
Pour le Kéfir, je fais comme toi, je mets des graines en attente au frigo et j'intervertis les bocaux tous les jours.
Bon dimanche à vous toutes.

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 15-02-2014 à 23:40
merci Nickie, moi aussi j'étais dubitative ...

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 15-02-2014 à 17:41
Merci Nickie, c'est plutôt rassurant.

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 15-02-2014 à 17:36
merci Nickie pour ta réponse et aussi pour ton copié collé sa rassure quand même hein!! :)

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 15-02-2014 à 17:07
Suite du copié collé..

.L’étude présente une puissance statistique élevée, puisque ses conclusions reposent
sur une nouvelle évaluation des données individuelles issues de trois cohortes
différentes2 (deux cohortes américaines et une chinoise), menées sur 9514 femmes
diagnostiquées pour un cancer du sein et suivies pendant au moins 4 ans.

Les conclusions de l’American Cancer Society (ACS), dans sa recommandation
« Nutrition and physical activity guidelines for cancer survivors » 3 publiée en
juillet/août 2012 sont, certes, plus modérées mais néanmoins encourageantes. Ses
experts affirment que la consommation de soja et d’aliments au soja, n’a pas
d’effet défavorable sur la récurrence et la survie des patientes ayant eu un
cancer du sein. Mieux encore, et même si sur ce point les recherches sont encore
en cours, des études préliminaires suggèrent que ces aliments pourraient exercer un
effet synergique positif avec le Tamoxifène, un traitement hormonal administré dans
certaines formes de cancer du sein.
Ces données ont amené l’American Institute for Cancer Research (AICR) à revoir
sa position sur le sujet4. Dans un communiqué de presse publié le 15 novembre
2012, annonçant la réactualisation de sa revue scientifique, l’AICR énonce
clairement que la consommation de soja par les survivantes du cancer du sein
est sans danger. Ses experts, se basant sur les études récentes (dont Nechuta et
al.), précisent que les preuves scientifiques sont suffisamment solides pour affirmer
que le soja est sain pour les patientes ayant eu un cancer du sein. Concernant le
risque de survenue du cancer du sein, l’AICR souligne que les études montrent soit
une absence de lien entre la consommation de soja et le risque de cancer du sein,
soit un effet légèrement protecteur. Cet effet s’exercerait d’autant plus que la
consommation de soja a débuté tôt dans la vie et a été maintenue par la suite.

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 15-02-2014 à 17:04
Je vous fais un copié collé de ce que je viens de trouver sur le net....

Soja et cancer du sein : de nouvelles études nous éclairent
La consommation d’aliments à base de soja chez les personnes ayant eu un cancer
du sein a longtemps fait polémique et suscité de nombreuses recherches. En 2012,
de nouvelles études démontrent l’innocuité des produits à base de soja vis-à-vis de
cette pathologie : ces derniers n’ont pas d’effet défavorable sur la récurrence et la
survie des patientes et exerceraient un effet synergique positif avec les traitements
anti-oestrogènes prescrits dans certains types de cancer du sein.
Que reprochait-on au soja jusqu’à présent ?
Le soja contient des isoflavones dont la structure est proche des oestrogènes.
Des études menées chez les rongeurs suggéraient un effet stimulant de ces
isoflavones sur la prolifération tumorale ainsi qu’un éventuel effet antagoniste avec
certains traitements anti-cancer comme le Tamoxifène. En vertu du principe de
précaution, il a donc été recommandé aux femmes, à risque ou ayant eu un cancer
du sein, d’éviter la consommation de produits à base de soja et ce, bien que les
données obtenues chez l’animal ne soient pas transposables à l’homme.
Quelles sont les conclusions des études récentes menées sur des femmes
ayant survécu à un cancer du sein ?
La méta-analyse publiée en juillet 2012 par Nechuta et al. 1 établit qu’une
consommation post-diagnostic supérieure à 10 mg d’isoflavones par jour n’est pas
associée à une diminution du risque de mortalité par cancer du sein. En revanche,
elle démontre que cette consommation est associée à une diminution de 25%
du risque de récurrence du cancer du sein. En d’autres termes, la consommation
de soja n’accroît pas les chances de guérison mais réduit le risque de rechute après
traitement du cancer.
L’étude présente une puissance statistique élevée, puisque ses conclusions reposent
sur une nouvelle évaluation des données