Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 14-06-2013 à 14:49 | ||
Un gros bisou à toi aussi Giséle....et bon Week-end chez notre amie commune... C'était chez nous aujourd'hui le steak-haricots verts... Je ne sais pas si c'est le fait d’avoir préparé ma pâte la veille...mais j'ai parfaitement réussi mes galettes au son d'avoine ce matin avec seulement 1 blanc d'oeuf...jusqu'ici ce n'était pas le top...je mettais souvent un oeuf entier et mon p'tit dej devenait PL !!! bien sûr sans banane...et sans kiwis...car IG non compatibles en PL... Et j'ai donc fait une crème anglaise avec les jaunes pour accompagner mes fraises du jardin.... Bon après-midi à toutes.... |
||||
|
|
GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond | Posté le 14-06-2013 à 10:59 | ||
|
bravo nickie pour tes recettes,un gros bisou !!
|
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 13-06-2013 à 23:13 | ||
Je repassais par là avant d'aller dormir...NON ma GINOU...cela ne revient pas au même...comme l’explique Nathie....qui me l'avait fait remarquer...la farine intégrale (T150) , est à utiliser en GP...et le jaune d'oeuf en PL...donc ce n'est pas compatible....et les jaunes d'oeufs ne sont pas du tout interdits...et lorsque je fais une crème anglaise , c'est bien sûr pour accompagner un dessert et un repas PL....mais évidemment...pas tous les jours...et demain...ayant préparer ma pâte pour les galettes au son d'avoine (avec les blancs)....je vais utiliser mes jaunes pour en napper mes fraises...mais en PL Bonne nuit à toutes |
||||
|
|
nathie61 (louviers, 27) répond | Posté le 13-06-2013 à 22:06 | ||
|
Bonsoir à toutes,
Ginou, le dos de cabillaud, j'adore, c'est le poisson que je mange le plus (au curry, hum...) Le jaune d'oeuf n'est pas interdit, il doit juste être consommé en repas PL car effectivement il contient des lipides. Il est clair qu'il faut mieux éviter si on a du cholestérol. Par contre, on ne peut pas les intégrer aux crèpes á la farine de sarrasin ou intégrale car alors on aurait un repas GP/PL !! Bonne nuit. |
||||
|
|
coco_80220 (80) répond | Posté le 13-06-2013 à 21:31 | ||
truites aux herbes de Provence avec tomates concassees Bonne soirée les amies |
||||
|
|
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 13-06-2013 à 21:14 | ||
Bonsoir tout le monde...juste pour vous mettre mon menu de ce midi, dos de cabillaud et choux fleurs vinaigrette, un petit morceau d'edam. Quant aux jaunes d'œufs, chacun fait ce qu'il veut, mais moi je ne les mange pas car ils contiennent du cholestérol, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on nous demande de ne pas les utiliser, maintenant si vous n'en avez pas rien ne vous empêche de les manger...en réfléchissant un peu que vous les mélangiez dans des crêpes, ou que vous les mangiez 2/3 jours après cela revient au même ! bonsoir les amies. |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 13-06-2013 à 20:22 | ||
Bonsoir à toutes.... Je pense que tes enfants aimeront constance....avec un peu de Nutignac ou de confiture MM....moi j'ai mis un peu de fructose dans ma pâte...et avec la levure elles sont vraiment moelleuses..tu me diras ce qu'ils en pensent tes pitchounes !!!! Oh non Lilisaine...je ne les jette pas mes jaunes !!! ils peuvent se garder 2 ou 3 jours...pas plus...je fais une crème anglaise qui peut accompagner le fondant au chocolat...ou napper des fraises...on peut aussi les utiliser pour faire une mousse au chocolat (MM bien sur ).... Roulé de jambons aux endives aujourd'hui..et ce soir , viandes des Grisons avec purée de brocolis.... Bonne soirée à toutes |
||||
|
|
lilisaine (st Maurice, ) répond | Posté le 13-06-2013 à 15:09 | ||
|
Bonjour Nickie44600, j'ai lu la recette des crêpes, je vais m'y mettre aussi. Par contre, que fais tu des jaunes d'oeufs, les jettes tu ou les utilises tu pour autre chose ? Et combien de temps ils se gardent, pour les incorporer à autre chose ?
Bises :-O |
||||
|
|
Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond | Posté le 13-06-2013 à 08:54 | ||
|
Miam! Cette discu me donne faim, comme d'habitude. Je vais essayer ta recette de crêpe Nickie, j'espère que mes enfants ne tiqueront pas sur le goût de la farine intégrale!
Bises. |
||||
|
|
brigitte50620 (st fromond, 50) répond | Posté le 13-06-2013 à 07:17 | ||
|
bonjour à toutes
bonne journée moi je vois que le soleil n'est toujours pas là bisou brigitte |
||||