Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 04-06-2013 à 20:21 | ||
Coucou les Montignacaises... Nous attendrons que tu les sortes de ton sac tes photos chère Zazie !!!! Aujourd'hui dos de cabillaud nappée sauce lait de coco , tomates , curry et crème soja....avec du riz...un clin d'oeil à Ginou !!! Bonne soirée à toutes .... |
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-06-2013 à 16:08 | ||
eh beh !!! Lilisaine Lojumanu Genevieve Constanza et bien Nickie et Coco que de beau linge :-q salut mes chéries mais pas le temps de m'attarder mais j'ai des photos pour vous dans mon sac j'en mets une et reviendrai vous lire ce soir mille bisous votre fidèle ZAZA ah ah sorbets musicaux pour vous es-spécial ZAZA pour vous encourager light , à la fraise à la violette à la menthe au citron à l'orange au coquelicot .... la liste est longue et c'est moi qui suis au piano ;) |
||||
|
|
lilisaine (st Maurice, ) répond | Posté le 02-06-2013 à 20:36 | ||
ça a l'air si bon ce que vous cuisinez les filles ! |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 02-06-2013 à 20:27 | ||
En dessert ce succulent fondant au chocolat et à la purée d'aubergines....avec une crème anglaise...et pour utiliser les blancs d'oeufs...des rochers....(avec sirop d'agave )...hummmmmmm !!!! jugez en !!! |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 02-06-2013 à 20:23 | ||
Bonsoir les Montignacaises.... Merci nathie pour ta recette de mousse aux fraises...je l'essaierai....la mienne il me semble que j'avais écrasé des fraises fraiches et battu avec du tofu soyeux....mais on ne retrouvais pas le goût du tofu..Aujourd'hui j(ai fait un peu la même recette que toi....filet mignon..avec poivrons , poireaux , oignons , ail...mijoté avrec sauce soja , vin blanc...une petite cuillère à café de fructose....accompagnement quinoa....recette des 3 rivières prise sur BDG... |
||||
|
|
nathie61 (louviers, 27) répond | Posté le 02-06-2013 à 18:50 | ||
|
Bonjour à toutes,
C'est dimanche, j'ai un peu plus de temps qu'en semaine alors j'en profite pour vous donner les proportions de mon test mousse aux fraises: Pour 4 ramequins, j'ai réduit en compote 450 gr de fraises surgelées avec 50 g de fructose. J'ai porté à ébullition avec 1/2 sachet d'agar agar (environ 2 g) . J'ai laissé tiédir, sans que ça ne fige et mixé avec 400 g de tofu soyeux pendant 4 a 5 minutes. Refroidissement au réfrigérateur. La texture est bien mais on retrouve le tofu en arrière goût. La prochaine fois, je tenterai avec 20 g de plus de fructose et j'intègrerai des morceaux de fraises fraiches dans la mousse. Ce midi, je me suis régalée avec du filet mignon (morceaux revenus avec des oignons dans de l'huile d'olive, puis ajout de safran, gingembre, origan, canelle, un peu d'eau, une grosse tomate coeurde boeuf en morceaux et mijotage a couvert, avant la fin de cuisson, j'ai ajouté du quinoa et laissé cuire jusqu'à ce qu'il soit OK en veillant à ajuster le niveau de liquide). C'est très simple, un peu façon tagine et j'ai beaucoup aimé. On peut évidemment le préparer un peu sucré avec des abricots secs et du sirop d'agave en maintenant les épices (surtout la canelle qui va très bien dans les versions sucrées). Je suis déçue par le manque de soleil aujourd'hui, j'avais espéré que ce soit au moins comme hier! Du coup, j'ai laissé tomber le jardinage et me suis réfugiée dans le canapé, c'est pas bien!!! Ce soir, au menu, pointes d'asperges qui viennent de finir de cuire et velouté de patate douce. Bonne fin de week end à toutes |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 31-05-2013 à 20:24 | ||
Oh Abbi !!! quelle belle présentation de fruits !! Ce soir viandes des Grisons et spaghettis MM avec coulis de tomates....Ma journée aura donc eu légumes verts et féculents !! Bonne soirée... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 31-05-2013 à 20:18 | ||
Bonsoir Constanza..c'est la fameuse galette au son d'avoine de Dukan...mais le son d'avoine est aussi conseillé par MM car absorbeur de graisses et de sucres....entres autres qualités !! Moi je prends la préparation pour galettes au son d'avoine de la marque karéléa....mais je rajoute un blanc d'oeuf ...oui un oeuf entier ....et ça ressemble à une crêpe...seul souci c'est que l'oeuf devrait être réservé à un repas PL....mais de temps en temps je pense que c'est permis !!!! .sans oeuf je ne les réussis pas ces galettes !!! Mais on peut aussi en faire un repas PL ...garnies de jambon...de béchamel MM........... de crevettes...de légumes...etc.... |
||||
|
|
abbi_79300 (BRESSUIRE, 79) répond | Posté le 31-05-2013 à 20:14 | ||
coucou tout le monde et merci pour toutes vos recettes je vous envoie quelques fruits frais pour le week-end bisous |
||||
|
|
Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond | Posté le 31-05-2013 à 19:58 | ||
|
@ Nickie : on est toutes pareilles! Gourmandise...
Vos recettes de crêpes au son d'avoine viennent du site? A bientôt |
||||