En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

parcoiurs sans surprise pour qui respecte régime MM en faisant simple

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 20-03-2010 à 14:19

comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 03-07-2014 à 21:59

Bonne soirée tout le monde !!!!
A la vôtre...j'ai trop parlé....et il fait soif !! ;) :D

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 03-07-2014 à 21:54

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Linou...j'ai bien reçu les photos de Zazie....et je confirme !!!

Quand à la marche avec bâtons , que je pratique aussi de temps en temps...et bien je peux vous dire qu'après 1 heure...j'"ai les muscles tout endoloris !!! les jambes....mais aussi les bras !!! houlala !!!!!

Effets de la marche nordique sur l'organisme

La marche nordique est un sport d'endurance efficace pour :

le bien-être physique (sentiment de mouvement naturel) et mental (contre le stress) ;
le fitness en plein air (la nature comme centre de mise en forme), dans des lieux et des terrains différents, avec un aspect de découverte.

Souvent pratiquée en groupe, la marche nordique comporte aussi un aspect relationnel et social important.

Elle permet d'améliorer la respiration, le système cardio-vasculaire et l'amplitude pulmonaire et de tonifier la chaîne musculaire de l'ensemble du corps : épaules, pectoraux, abdominaux, bras, dos, cuisses et jambes ; c'est un sport complet et équilibré pouvant être pratiqué à tout âge1,2. Elle présente en outre des avantages pour :

la prévention de l'ostéoporose et l'amélioration de la circulation sanguine ;
le renforcement du système immunitaire ;
la rééducation après des blessures sportives ou autres.

Elle constitue une base d'entraînement pour différents sports tels que la randonnée pédestre, la raquette à neige, le ski de fond (85 % des muscles sont entraînés) et elle peut être complémentaire à d'autres sports.

Du point de vue énergétique, la marche nordique permet de brûler en moyenne 400 calories par heure contre 280 calories pour la marche normale. Ainsi elle est de 40 à 50 % plus efficace que la randonnée pédestre. En revanche, elle est plus douce que le footing et le jogging ; du fait d'une réduction des charges sur les articulations du dos, des genoux, chevilles et des pieds, elle provoque moins de douleurs articulaires.

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 03-07-2014 à 21:31
Suite copié-collé...
Selon une idée reçue
la course à pied userait prématurément les articulations des membres inférieurs. Il n'en est rien: une activité physique modérée comme le jogging présente des avantages indéniables pour nos articulations. Elle aide à prévenir les effets hautement néfastes de la sédentarité sur le squelette: les pathologies ostéo-articulaires et l'ostéoporose.

Mais voilà, quand on passe à une pratique très intense (c'est à dire à celle d'un marathonien quasi-professionnel), il arrive qu'apparaissent des souffrances articulaires. C'est pourquoi le sport de haut niveau devrait être parfaitement encadré et suivi. Il n'est pas rare que les sportifs de haut niveau fassent des malaises «lipothymiques» ou «vagaux» lors de tests d'efforts.

A l'inverse, le jogging procure aussi des bénéfices d'un autre ordre à ceux qui le pratique, non pas somatiques, mais psychiques. Tous les joggeurs connaissent ces moments légèrement euphoriques qui suivent l'effort: esprit dégagé, corps relaxé. De sérieuses études montrent que la course à pied diminue la fréquence des syndromes dépressifs et un certain nombre de situations pathologiques pouvant être liés à l'absence d'activité physique. En résumé, la confiance en soi et la capacité à réagir positivement aux épreuves de la vie (c'est à dire la résilience) sont étroitement associées à une bonne condition physique.

Au total, le jogging est bon pour tout le monde. Il faut juste respecter les quelques contre-indications essentielles: passé un certain âge (en moyenne, 45 ans chez les hommes; 50 chez les femmes), il est conseillé de faire un bilan. Dans ce cas, allez chez votre médecin traitant.

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 03-07-2014 à 21:17
Quand je dis que je cours sur la plage......je ne m'entraine pas pour un marathon !!! je fais tout au plus quelques dizaines de mètres..ce que je ne pouvais pas faire il y a encore quelques mois !!! et à ce rythme là , mon toubib ne m'a pas parlé de contre indications...bien au ncontraire...

Je vous mets un copié -collé de ce que j'ai trouvé sur le jogging.....A partir d'un certain âge il faut bien sûr savoir être raisonnable et ne pas aller au-delà de ses possibilités !! en ce qui me concerne...disons que je trottine !! :D
Le jogging est-il mauvais pour la santé?

Copié - collé...

LE JOGGING EST-IL MAUVAIS POUR LA SANTÉ ?

Non, la course à pied est même l'activité physique la plus adaptée à l'organisme humain.
Au lendemain du malaise de Nicolas Sarkozy survenu lors (ou à la suite) de son footing du dimanche, tout ou presque a été dit sur les causes possibles de l'incident. Plus précisément, qu'en est-il des liens pouvant exister entre la pratique sportive du président de la République et ses possibles conséquences sur sa santé ?

Courir serait-il mauvais pour la santé? Absolument pas; ou presque. La course à pied, au même titre que la marche, est l'activité physique la plus adaptée à l'organisme humain, car la plus naturelle. Le jogging, en tant qu'activité physique modérée, est fortement conseillé pour tous. Il ne s'agit bien évidemment pas de tenter de reproduire les efforts d'un Haile Gebreselassie sur un marathon ou d'un Usain Bolt sur 100 mètres, mais d'une pratique où chacun est maître de son rythme.

Les bienfaits d'une activité modérée et régulière sur la santé sont multiples et prouvés. Le jogging améliore la prévention d'un certain nombre de cancers, notamment celui du sein. Il diminue aussi les risques de diabète et d'hypertension artérielle. Il est également très efficace pour prévenir les maladies cardio-vasculaires, et donc pour réduire de manière significative les risques d'infarctus.

Je vous mets la suite ensuite ....

zaza_14000 (14) répond Posté le 03-07-2014 à 20:21

DONC Linou promo 2010 !! je me disais aussi !! ah mais si moi je te vois bien B-)
et didon tu te moques de moi hein :)
à dimache sans doute ou lundi les amies de Parcours
après cette petite mise en forme et remise sur les rails du il faut bouger par Nickie
on VA SE BOUGER oui oui oui

zaza_14000 (14) répond Posté le 03-07-2014 à 20:16

NICKIE BRAVOOOOOOO :D
et non non ma Nickie pas courir et même sur la plage pas bon pour les vertèbres pour les os tassements , enfin sauf pour le coeur par contre le "marcher vite" et..... " la marche nordique que tu fais aussi c'est le mus t!!
il parait que çà fait fonctionner 80 pour cent des muscles du corps!!
J'ai couru et fait des semi marathons genre 14kms , j'ai mêe une médaile sisisi que ce soit sur terrain mou , et je me suis massacrémais massacré les ménisques et les genoux et je l'ai apyé cher
Et pourtant j'avais 14 ans de moins!! et le directeur sportif du complexe sportif où j'allais m'avait prévenu
le jogging c'est un truc venu d'amérique, pour les très jeunes et jusqu'à la trentaine çà va
après mieux vaut stopper à la quarantaine
marcher par contre chaque matin comme nickie , déjà là c'est une excellente chose qu'on ferait bien de mettre en pratique toutes
la "marche nordique " avec ses bâtons c'est plutôt campagne et c'est vraiement le mieux
moi noramalement je piscine crawle assez bien je dirais , et je marche ou vite par étapes , ou de longues marches balades de deux heures et çà vous fatigue bien croyez moi et vous affine le mollet et fait fondre le mou mou
enfin je donne des leçons O:-) mais en ce moment je ne fais RIEN de RIEN = ZERO
donc je la ferme hein ?! :(
@Linou j'ai envoyé une photo à notre Nickie mais j'ai PAS osé la mettre sur la ligne ouala mais elle peut confirmer la réussite du gros gigot transformé en mini sauterelle ;-)) enfin sauterelle faut le dire vite encore 3 à 4 kgs et du sport çà oui je m'y remets dimanche car absente demain et samedi

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 03-07-2014 à 15:58

Me reste encore 3 kgs à larguer pour avoir un IMC parfait !!! Ben non !!! pas de dégringolade des graisses !! et pourtant que MM , kéfir...citron chaud....et marche rapide....course même maintenant sur la plage ....TOUS les matins!!! ce qui évite sans doute l'affaissement des tissus !!! et je parviens à courir sur des distances de plus en plus longues !!! mon homme ne le croyait pas !!! et bien il a vu !!! L'alimentation MM ne suffit pas si en parallèle on ne bouge pas....marche ou autres...c'est aussi très important de bouger !!!! Évidemment , ce ne sera jamais parfait...l'âge est là !!! mais plutôt satisfaite du résultat...et surtout une forme physique et mentale revenue...tout comme toi Zazie !! malgré les soucis toujours présents , mais qui se gèrent beaucoup mieux !!!

ALORS OUI !!!!! BOIVEZ ...ET BOUGEZ....MARCHEZ...COUREZ !!!!!
Bisous à toutes !!!

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 03-07-2014 à 14:26

Bien musclée notre ZAZA,
vous avez vu ses pectoraux,
pas un gramme de graisse........que du muscle ...et une taille de guêpe,
On verra plus tard pour le reste, car elle va nous faire une belle photo même en tenue d'Eve, (maintenant tout est permis) n'est-ce pas Nickie ?
Je suis comme vous ZAZA de la promotion juillet 2010, mais je ne me suis pas reconnue sur les photos!!!
j'ai sûrement beaucoup changé !!!!! hihihihi....
Allez bonne après midi très chaude à vous toutes. *-:) *-:)

zaza_14000 (14) répond Posté le 03-07-2014 à 12:32

et toi linou c'est quelle promo :)

zaza_14000 (14) répond Posté le 03-07-2014 à 12:30

absolument mais faudrait à poil pour voir vraiment , surtout pour l'harmonie , et non pas la dégringolade des graisses avec MM , meme si çà dégringole les phases en sont pas terribles , donc oui mais alors là je n'ose :D mais c'est vrai les filles je ne raconte pas ds zistoires ! encore ce matin je me baladais en tenue d'Eve pour la 1ère fois depuis des oooooooooooooh des longues années croyez moi, ben c'est un pti peu frippé hein forcément :D mais çà tient la route ;-) je ferai une photo un peu plus vêtue promis

et BOIVEZ toujours
bisou Nickie et Linou :-*