En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

OUVERTURE D UNE SALLE DE SPORT!!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Maï (11) Posté le 12-05-2010 à 22:38

Imaginez: Vous entrez dans une superbe salle, vestiaires sur la gauche superbement agencés avec douches. A votre droite, une immense surface de tatamis et des sacs de frappe qui vous attendent! Alors, vous vous mettez à l'aise, vous vous déchaussez, vous enfilez vos gants de boxe... N'oubliez pas de vous échauffer avant de vous défouler sur les sacs: coups directs, upercut, coups de pieds..Lâchez ici toutes les tensions de la journée!! Vous en sortirez vidés, en nage, sourire aux lèvres. Puis la douche et direction... la piscine, why not?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 28-06-2010 à 09:15
suite
La meilleure manière de bien respirer est de savoir utiliser les 3 méthodes, succéssivement. Quand vous expirez, vous devez laisser pendre vos épaules, vos cotes doivent être basses et vos muscles abdominaux doivent exercer une poussée vers le haut pour faire sortir des poumons autant d’aire vicié que possible. ;)

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 28-06-2010 à 09:14
:D J’avais promis donc première séance de respiration exercices simples :
S’assoir convenablement, de préférence sur une chaise à dossier rigide, le dos droit, en regardant devant vous.
Détendez vous autant que possible. Respirez profondément et longuement, de façon à gonfler votre abdomen, mais sans bomber la poitrine ni élever les épaules. Il faut que la poitrine et les épaules gardent la même position. L’inspiration profonde est obtenue en laissant aller le diaphragme, de manière à ce que votre abdomen ressorte. C’est ce qu’on appelle la respiration abdominale. Si vous vous y prenez convenablement, vous verrez que vos cotes et vos muscles intercostaux ne bougent pas.
deuxième séance
Respirez profondément, en empêchant votre diaphragme de bouger. Cette fois la respiration se fera avec l’aide de vos cotes et de vos muscles intercostaux. Si votre respiration a été suffisamment profonde, vous constaterez que c’est votre poitrine qui se bombe, mais que votre abdomen reste normal. Cette méthode s’appelle la respiration thoracique.
troisième méthode
Vous êtes toujours assis bien droit et regardant devant vous. Rentrez légèrement l’abdomen comme si vous essayiez de le remonter vers la poitrine. Tout en gardant votre abdomen contracté, inspirez profondément en soulevant vos épaules et en déplaçant le moins possible vos cotes et vos muscles intercostaux. C’est un genre de respiration grace auquel l’air pénètre plus complètement dans la partie supérieure des poumons.
La meille

zaza (14) répond Posté le 26-06-2010 à 00:39
z'on raison les filles, ABRICOTS coco, ABRICOTS secs ( 3 ou 4) et une dizaine d' AMANDES et zou ! plus d'hypo- glycémie gros bisou

Padmee (78) répond Posté le 25-06-2010 à 19:11
oui je pense aussi comme nanou tu dois faire des malaises hypoglicemiques je connais ca pourtant moi quand je faisais du sport je n'avais plus faim apres j'avais un cours vers 19 heures et en rentrant chez moi absolument pas faim et j'etais en pleine forme c'est un effet connu du sport qui booste la sérotonine je crois donc pas normal si tu creve de faim et que tu manges plus que de raison ya des chances que ce soit de l'hypo ce que te conseilles Nanou me semble parfait mange quand meme pas trop avant ton sport sinon l'effet de ta seance sera réduite à zero car le corps brule plus si il n'y a pas de calories ingérées avant d'ou le conseil defaire du footing le matin le ventre vide ou quasi bref esaie au maxi d'éviter cette hypo qui est ravageuse sur les pulsions alimentaires

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 25-06-2010 à 17:28
:D tu devrais prendre une collation plus conséquente car visiblement tu es en hypoglicémie en sortant. Penses aux fruits secs, abricots, pruneaux et surtout qq amandes qui calent bien les joues. Un yaourt si tu veux et surtout, penses à boire. Prends quelques fruits pour quand tu sorts.
Essais et dis moi si cela te convient
bise :-*

coco (80) répond Posté le 25-06-2010 à 10:34
bonjour à Nanou , eh bien voilà mon cours de gym est 17h45 je goute vers 16h 1the 1 yaourt 1 ,cette fois -ci j'étais complémentent vidée j'ai eu du mal à finir ma séance je ne pouvez plus respirer et quand je rentre j'ai faim et je mange plus que le régime et c'est à chaque fois pareil en plus mal à la tète c'est vraiment 1h rapide.Si tuas un conseil cela m'aiderait :D

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 24-06-2010 à 22:18
;) bonsoir coco, juste une petite question, tu fais sport à quel moment de la journée ? et à quel moment de la digestion ? peut être fais tu de l'hypoglycémie selon l'heure à laquelle tu fais sport ?

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 24-06-2010 à 20:44
:D heu c'est sur qu'il y a relache, la salle de sport est en cours de réfection, la clim est revisitée et les vestiaires dératisés, alors voilà, heu, bon, mais je vais revenir quoi, pas s'affoler, juste que je cours comme un r non ça va pas aller si je dis ça, la dératisation va bien m'attraper, alors donc c'est que partie remise. bisous à toutes, j'ai promis, alors je vais tenir, j'ai qu'une parole. :-* :-* :-*

coco (80) répond Posté le 23-06-2010 à 21:38
à chaque fois que je rentre de la gym j'ai faim dur dur

coco (80) répond Posté le 23-06-2010 à 21:38
à chaque fois que je rentre de la gym j'ai faim dur dur