Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
KATE08 répond | Posté le 25-04-2013 à 20:08 | ||
j'ai l' impression de connaître cet endroit. Ne serais-ce pas La Grande Motte ?
|
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 25-04-2013 à 18:03 | ||
![]() petit chemin, je te montre un coin de PARADIS petit chemin je sais que je vais y retourner petit chemin merci a toi, qui me réconforte petit chemin surtout faire que je sois forte bien a vous |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 25-04-2013 à 16:33 | ||
![]() chemin qui offre de si jolies âmes de si jolies fleurs ... chemin...chemin... donne de la lumière et de la joie ... chemin écoute et fais sourire celles qui pleurent ou se soucient ... chemin du bonheur d'être ensemble ... |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 24-04-2013 à 12:14 | ||
![]() cette lumiere m'envahit de joie aujourdhui , je ne sais pas pourquoi , elle me redonne gout à la vie , mon amie revient et çà me met du baume au coeur ,pour continuer ce périple sur ce chemin de vie |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-04-2013 à 19:51 | ||
![]() ... et va petit oiseau de bonheur donner quelques graines de bonheur à mon amie K. et donne à toutes de l'espoir, du bleu vif de l'espoir... et l'envie de continuer avec légereté .. la vie ne repasse pas jamais deux fois ... enfin on le dit ... certaines croyances pensent autrement ... mais sur cette terre pleine de beautés, si on consent à ouvrir les yeux que l'on nous a donné pour voir, pour aimer... ce magnifique cadeau de nos chers disparus, tout au moins faisons leur cette amitié reconnaissante de nous en servir comme eux ont fait avec les leurs ... transmisssion et bonheur .... et souhaitons pour nos petits le même bonheur la même mission de continuer à regarder la vie, sa beauté, grace à nous et aux yeux que nous avons contribué à leur donner ... je n'aimerais pas que mes petits pensent à moi dans la tristesse mais dans la joie de ce que je leur ai transmis... je vous le dis très simplement je vais perdre certainement bientôt celle qui m'a mise au monde elle va bientot avoir cent ans ... je l'aime tant ... et je travaille sur moi pour aborder ce chagrin avec cette idée de la faire continuer à vivre dans mon coeur avec ma vi,e et mes yeux, et tous mes sens qui me rendent vivante ... ne pas trop pleurer sur l'inéluctable et penser à tous ceux qui viennent d'elle et à sa place à elle qui l'a si bien fait le lui rendre car elle compte sur moi ... vivre et veiller sur eux ... et leur donner du rire et de la joie en pensant à elle qui en fit autant ... bien à vous ces quelques reflexions qui restent modestes ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-04-2013 à 19:35 | ||
![]() et là je sais qu'elle saura me faire signe car je passe devant sa fenêtre si accueillante sur le fil de l'eau ... avec elle ou sans elle ... je vais passer des pages noires aux pages bleues avec elle ...merveilleux texte a-t-elle écrit comme à son ordinaire et qui fait du bien à toutes ... belle illustrartion ... recherche par amour de nous toutes ... merci à elle |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-04-2013 à 19:31 | ||
![]() ... oh oui reste E. toi si pleine de fantaisie et de bon coeur ... reste j'en serais bien heureuse ;;. et "sans smileys" sinon j'en mettreis avec quelques sourires ... pour toi |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-04-2013 à 19:28 | ||
![]() oh je revois S. une ancienne amie de voyage et de vacances .... que je suis contente de la revoir cheminer ici .... qu'elle m'appelle surtout... je n'ai plus son contact et j'en suis très triste ... celà serait si doux de la revoir et de deviser autour d'un bon thé sur une terrasse de notre ville commune .. et je vais prendre avec JH ce si beau pont si magnifique niché sdans toute cette verdure et rouillé comme je l'aime ... quelle merveille cet ouvrage malgré sa porte qui le clôt par son milieu ... l'amitié va le pousser et nous irons de l'autre côté ... la compagnie de JH est toujours une bonne compagnie |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-04-2013 à 19:19 | ||
![]() .. certaines nous quittent ... je les aimais ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-04-2013 à 19:17 | ||
![]() se ressourcer ... la fraicheur des racines dans l'eau qui coule ... arbres bienfaisants ... ma petite barque qui doucement avance .. ... |