Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
heros (ANglade, 33) répond | Posté le 01-05-2013 à 08:18 | ||
![]() C'est avec beaucoup d'humilité que je vous offre à toutes ces brins de muguet qu'ils vous apportent, joie , bonheur et santé tout au long de cette année. Surtout à mes amies très chères qui en ont bien besoin en ces moments si difficiles. Bon 1er mai. |
||||
![]() |
anouchka3385 (85) répond | Posté le 30-04-2013 à 23:52 | ||
![]() à toutes petits chemin on leur doit bien ça |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 30-04-2013 à 02:01 | ||
![]() je vous attends ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 30-04-2013 à 01:59 | ||
![]() ... l'ange séculaire veiile sur vous qui cheminez sur le chemin... il m'aide à le maintenir calme et paisible un lieu de méditation et de bonté ... merci à lui et bien à vous mes amies qui me suivez... mais pas assez souvent j'ai ce plaisr de vous lire ... pas assez souvent ... pour une fois je me plains et j'ai le regret de vos écrits ... de votre douce compagnie |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 30-04-2013 à 01:54 | ||
![]() ..... entre le ciel et l'eau les transparences de l'âme.. la douceur tranquille du repos ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 30-04-2013 à 01:52 | ||
![]() ... oh ces larmes... E. petite fille en majuscules si tendre et qu'on aime ... regarde les gens qui t'aiment et non ceux qui semblent ne pas t'aimer ou te faire souffrir ... je suis là nous sommes là ... et redeviens cette femme en minuscules dicrètes qui fait de si jolis poèmes ... E. notre amie .... sur le chemin tu ne crains rien ... bien à toi |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 29-04-2013 à 09:38 | ||
![]() bonjour peti chemin je suis enfin hureuse passè un weej-end en faille mais j'aime ma famille virtuelle; que je fais un peu vivre a mes côtès bien a vous |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 26-04-2013 à 22:00 | ||
![]() chante petit rossignol ... ici sur ce petit chemin de campagne ... toujours une épaule pour s'y percher quand plus faible on se sent et qu'on veut faire entendre son chant de tristesse sa complainte .... et toujours un visage tendre et compatissant pour se pencher et mieux entendre même ce qui n'est pas dit ... pour comprendre et consoler ... ici on peut venir et se sentir triste et faible et toujours on s'en retourne plus forte ... ne jamais hésiter à pousser la porte rouillée ... ici on peut venir chanter sa joie .... aussi ... son moment de bonheur ... le donner en cadeau ... ce petit chemin est là pour l'expression de toutes les émotions ... que celles qui se sentent heureuses viennent partager leur bonheur de vivre... le chagrin des unes n'est pas une ombre sur le bonheur des autres .... c'est la vie qui passe... les nuages qui se suivent dans le ciel bleu ... et qui instruit ... le petit chemin n'est ni triste ni joyeux ... c'est un chemin de vie ... tout simplement ... bien à vous toutes et au bonheur de vous lire ... comme un kaleidoscope |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 26-04-2013 à 21:44 | ||
![]() ...Je m'en vais par les champs ... je m'en vais par les prés ... j'ai mes godillots d'enfant ... je n'ai peur de rien .... je suis petite et je vais de petit sentiers en chemins doux ... j'ai avec moi un garnement qui me suis avec sa brouette ... le midi je bois le cidre allongé avec de l'eau ... je suis petite .... et ce midi nous avons mangé le gibier de Georges qui est parti à l'aube avec sa casquette hier matin .... et son fusil ... je dormais mais je l'ai vu qui avalait son café au lait et sa grosse tartine de rillettes, car quand je viens en vacances dans la ferme de feu ma grand mère louée à des amis fermiers, je couche dans la salle sous un gros édredon rouge ... ma petite soeur ne vient jamais.. moi si... j'aime la ferme ... alors je l'ai vu partir mais je n'ai rien dit ... c'est un taiseux Georges ... il est gentil mais c'est un taiseux ...alors ce midi on a mangé le lièvre que ma Lulu avait fait faisander dans du vin rouge ... ce régal ... je suis petite et avant -hier j' ai entendu un gros remue ménage et tout le monde était levé ... çà sentait le bon café ...alors j'ia mis ma robe de chambre et mes chaussons et je suis partie vers l'étable et là j'ai vu Georges qui était agenouillé près d' Aurore la vache qui a de si beaux yeux... j'ai cru que'lle était malade alors j'ai crié et ils se sont retournés et ma Lulu a dit eh bien la voilà là celle -ci et elle a ri et tout le monde a ri et j'ai vu le petit veau sortir avec son museau tout tiré et rose ... je suis petite ... et le matin tôt je bondis vers la fenêtre et je regarde la rosée du matin sur les champs et qui leur fait t comme un tapis de perles qui brille et qui annonçe une si belle journée pleine de vie et de joie .... et vraiment je vous le dis, jamais non jamais je n'ai rien vu de si beau depuis... et j'ai pourtant beaucoup voyagé et vu de grandes choses de belles choses de magnifiques paysages ... mais mon coeur est à jamais émerveillé de ce paysage matinal .. |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 26-04-2013 à 14:14 | ||
bonjour petit chemin
je réponds a une grande amie K Non en Martinique le Diamont ROCK les iles du soleil bien a vous toutes |