Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 03-05-2013 à 10:20 | ||
![]() Mais tu tu l'as bien compris , mon Amie Z....En ce moment , et depuis trop longtemps , je suis partagée entre espoir et désespoir....et je traverse de longues périodes de découragement.... Et désormais cette peur qui ne me quitte plus !!!!!! Cette intervention chirurgicale à haut risques que doit subir mon mari ! cette nouvelle angoisse qui vient s'ajouter à toutes les autres.... Mais c'est quand la vie semble si dure , qu'il faut dit-on ,sortir son armure..... Espérer...espérer encore....espérer toujours.... Je m'y efforce...je n'y parviens pas toujours...... Mais oui , je suis bien entourée....par ma famille...mais aussi par vous toutes , mes Amies....et vos paroles réconfortantes me font chaud au coeur.... Merci Chère Z....merci à ma soeur de coeur....et à vous toutes mes fidèles Amies qui m'aidez à reprendre courage ...à garder confiance...... Confiance en la vie.....cette vie qui pour vous non plus n'est pas un long fleuve tranquille..... MERCI à vous toutes |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 03-05-2013 à 10:08 | ||
![]() Non ...Petit Chemin...je ne t'ai pas oublié..et sur ce banc qui m'a tant de fois accueillie , aujourd'hui je reviens me reposer quelques instants , pour y retrouver mes fidèles Amies..... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 02-05-2013 à 21:16 | ||
![]() ... qu'il existe ( suite ) pour les âmes tourmentées ... pour les âmes qui doutent ... pour les âmes qui souffrent ... pour les âmes timides .... pour les âmes artistes .... pour les âmes qui ont de l'amour à donner sans compter ... mais aussi à recevoir... pour les âmes qui veulent méditer ou se recueillir .. pour les âmes apaisées ... qui juste ont envie de cheminer en beauté et en silence aussi ce soir je dis encore merci à mon amie qui m'a donné la joie de lire sa parole, sa pensée ... sa tournure d'esprit .. je sais qu'elle aime la mienne ... bien à elle |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 02-05-2013 à 21:10 | ||
![]() ... je me suis mise en marche gentiment sur notre petit chemin pour me reposer car je suis lasse ce soir et depuis un moment déjà et cette lassitude s'incruste ... peut-être aussi une fatigue ponctuelle le temps le dira ... ... je me suis mise en marche pour rêver ... pour je ne sais... pour réfléchir pour m'apaiser ...et je viens de trouver un message d'une de mes amies qui écrit si bien ... déjà c'est un bonheur de la lire ... écriture de reine ... oui, ici, elle a raison on vient pour diverses raisons... pour mutualiser nos compagies d'écoute silencieuse et bonne... soutenir toutes les souffrances quelqu'en soit leurs expressions ... toujours écouter entendre et ne jamais répondre .. c'est un art .. je dirais presque une discipline... mais avant tout on vient pour soi... ... venir pour soi ... pour se ressourcer avec son âme et son vécu et puiser ses forces dans sa propre énergie ...c'est ce qui fait la force de cette amie qui vient toujours poster ce genre de message et sa philosophie de courage et d'intelligence ... la lecture de qui marche à vos côtés est une joie on ne le dira jamais assez ... mais aussi nous restons dans notre propre vie ... parfois être simplement heureuse et cette allégresse se répercute aux arbres aux oiseaux aux nuages aux frondaisons et donc à toutes les amies passantes ... ... le petit chemin est ce qu'on le fait ... il ne peut être parfait .. c'est la vie qui passe... c'est un chemin de vie avec ses aspérités .. mais je l'ai parcouru alertée par cette impression que notre chemin ne correspondait plus à ce qu'elle en attendait .. mais c'est d'elle aussi que le chemin attend sa paix ses doutes sa richesse... car le chemin c'est nous toutes qui le faisons... je suis revenue en arrière je l'ai relu ... la note qui prédomine est bien un chemin de paix et d'altérité de douceur et d'amour de l'écriture ... quant à moi qui l'ai créé en outre je lui porte forcément un amour immodéré parce qu'il me semblait bien qu'il existe. |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 02-05-2013 à 19:34 | ||
![]() Me retrouver sur ton chemin est un apaisement pour moi...j'ose, cependant, te faire une confidence, mais cela m'est devenu très pénible de venir...mes repères se sont évanouis depuis que ta physionomie s'est modifiée...ta douceur apaisante qui sait calmer les souffrances amères de la vie...ta psychologie silencieuse pour soutenir ou remonter le moral de quelques amies dans la détresse...le charme délicat et les splendeurs de tes paysages, qui au fil des balades, apportent une plénitude et nous aident à avancer...je me suis égarée sur d'autre rivages pour y ouvrir mon livre de vie, que je me suis mise à le feuilleter avec l'aide d'un vent léger tournant les pages à ma place...la seule amie m'accompagnant sur ce rivage était la solitude...oui amie la solitude je connais, je connais même très bien...il est vrai que de rencontrer des amitiés sincères sur ce chemin devrait rendre les gens magnanimes les uns envers les autres...et ce n'est plus le cas...c'est ce que je crois discerner dans mes pensées...et je constate en fait que la solitude est un moyen de se pencher sur soi, de s'étudier, de réfléchir, de mettre un pas l'un devant l'autre et d'avancer en essayant d'aller dans la bonne direction. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 02-05-2013 à 14:53 | ||
![]() ...voilà mon petit chemin de campagne qui s'assombrit car je m'y promène seule ... j'aime la solitude quand je la choisis et rien n'est aussi agréable que de communier directement avec la nature en tête à tête avec ce conciliabule murmurant permanent cette connivence revigorante ... mais ne plus ramasser les messages des amies et des promeneuses... de ci de là sur ce chemin .... qui est aussi celui du partage et de l'écoute de l'échange indirect ... tristesse et mélancolie ... ma tristesse et ma mélancolie devrais-je dire . .... ce qui ne m'empêchera pas de continuer à cheminer mon petit bonhomme de chemin de ce chemin là , et d'écrire aussi pour le plaisir d'écrire et même si personne ne me lit ... ....écrire est un bonheur salvateur ... une retour sur soi... une thérapie .... un soin de son âme... comme le bain tiède et parfumé est celui du corps làs et fatigué ... Bien à vous |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 01-05-2013 à 16:27 | ||
![]() .... chemin musical... archet de tendresse... notes apaisantes qui se posent sur les coeurs en souffrance |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 01-05-2013 à 16:24 | ||
![]() .... j'ai vu aujourd'hui ce banc qui attend celle qui venait s'y assoir et délivrait son message d'amitié ... une de nos amies les plus chères .... pas une de nous ne peut dire qu'elle a blessé quelqu'une d'entre nous ... toujours le mot gentil et attentif... toujours le soutien discret quand il le faut ... Ma chère N, nous pensons à toi et à tous tes soucis qui sont si lourds que tu ne parviens pas à venir les exprimer ni même à prendre un temps de repos ... j'ai peine pour toi... et mon pas déjà alourdi par mes propres soucis se charge un peu plus de difficulté à avancer en pensant aux tiens qui sont une vraie chappe de chagrin sur tes épaules ... On te sait entourée et c'est bien... et ton amie de coeur comme tu l'appelles te soutient et c'est bien... je t'adresse toutes mes meilleures pensées .... les plus affectueuses aussi ... car le temps qui passe sur ces lignes, fréquentées depuis si longtemps, et la fidélité qui nous réunit , permet cette proximité virtuelle mais combien réelle ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 01-05-2013 à 16:10 | ||
![]() .... que de belles fleurs sur le chemin aujourd'hui et des messages pleins de gentillesse ... pour les ceuillir, messages et fleurs et illustrations de qualité, qui font de ce chemin un monde de paix , une parenthèse enchantée , un lieu de repos de bienveillance , j'ai pris une brouette de mon enfance car le muguet du 1er Mai me ramène toujors vers l'enfance |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 01-05-2013 à 12:47 | ||
![]() contente aujourd’hui car j'ai reçu des brins de muguet de mes petits enfants Du coup je vous fais partager ce bonheur , en vous offrant amies ce bouquet que j'ai cueillis , bonheur joie santé Bonne journée en ce 1er Mai |