Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond | Posté le 11-05-2013 à 18:45 | ||
![]() Une pensée pour mes amies qui sont dans la peine ....que je partage avec elle..... Jehanne qui est dans la tristesse est une amie que j'apprécie beaucoup je partage cette peine ..... je te laisse cette bougie allumée ...... |
||||
![]() |
anouchka3385 (85) répond | Posté le 11-05-2013 à 11:25 | ||
![]() petit chemin encore des larmes, les mots ne sont assez fort pour soulager les maux J à toi et tous les tiens mon coeur se fond dans votre peine il veut être là pour vous soutenir... il pleut, le ciel pleure cette douleur qui vous envahit je ne sais comment soulager votre peine...je peux simplement être au près de vous |
||||
![]() |
heros (ANglade, 33) répond | Posté le 11-05-2013 à 10:43 | ||
![]() petit chemin, je reviens vers toi, car une amie, que j'aime beaucoup,que j'apprécie profondément est dans la tristesse, la souffrance par la perte d'un être cher.Son malheur me touche beaucoup. Mes mots ne sont pas assez forts pour soulager sa peine. Devant cette terrible souffrance qui t'envahit J. je sais que tu auras la force, le courage de la surmonter, et retrouver la joie et le bonheur auprès de ta petite fille, en pensant ,, aux rires , aux bons moments passés ensemble avec sa maman, tous ces souvenirs défileront devant vous en vous apportant l'apaisement. Sache que de l'endroit où elle se trouve, elle vous guidera par son étoile qui brillera jour et nuit au dessus de vos têtes. Les joies et les peines sont les compagnons de la vie. Courage mon amie, de jours meilleurs s'offriront à toi. |
||||
![]() |
jehanne971 (SAINT ANNE, 97) répond | Posté le 11-05-2013 à 10:13 | ||
![]() Petit chemin, je viens vers toi, cette promenade je la fais pour Christine, ma belle-fille qui nous a quittés hier.Plus de souffrances, du repos enfin pour elle. Elle aimait la nature,s'y promener, observer les changements. Regarde Christine, ces jolies fleurs qui s'épanouissent devant toi, ces branches qui s'écartent pour te laisser passer, écoute ces oiseaux qui te chantent une douce mélodie, sens cette odeur fraiche et parfumée. Profite pleinement de ce moment de bonheur où les souffrances t'ont, enfin, quittées.Repose toi sans peur, là où tu vas, tu seras heureuse car ici bas tu as apporté tant de joie de vivre et de bonheur. Tu resteras toujours dans notre coeur,ton si joli sourire,ton accueil chaleureux. A bientôt, ma belle. Veille sur nous. |
||||
![]() |
JACKDECOLO (COLOMIERS, 31) répond | Posté le 10-05-2013 à 08:26 | ||
![]() Sur ce petit chemin, je le comprends bien, je ne m'adresse qu'à ma peine, ou a celle d'amies qui passent .. En ce moment, cher petit chemin, ce n'est pas pour moi que je viens te voir, c'est pour ces ombres que sont mes amies MM., Elles écrivent si bien leur peine, elles écrivent si bien leur message de réconfort, et mon cœur a tellement envie d'être avec elles, que j'émets décidé aujourd'hui à venir à ta rencontre. Chemin magique, merci de soulager la peine des ces amies, et merci de leur donner cette force que je ressens dans tous leurs messages. Partager la force que l'on a en soi, ce n'est pas la diminuer, mais au contraire, l'enrichir de nouveaux horizons. Je t'adresse, cher chemin, une photo de ce que je vois en toi, une chaîne d'humanité, et de solidarité, accessible, mais pas trop proche, ce qui me va bien ...encore merci à ce petit chemin |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 09-05-2013 à 16:40 | ||
![]() Il semblerait que le ciel veuille enfin s'éclaircir...... Pour mes enfants...ma famille...mes amies.... Je reste prudente....mais confiante..... Il reste malgré tout une grosse épreuve à surmonter...l'opération prochaine de mon mari...très délicate....mais là aussi ...soyons confiants... Courage à toi J.....ma petite belle-fille va mieux en ce moment.....la médecine fait des progrès....je souhaite qu'il en soit de même pour la tienne....et que toutes les 2 avancent vers la guérison... |
||||
![]() |
jehanne971 (SAINT ANNE, 97) répond | Posté le 09-05-2013 à 01:05 | ||
![]() J'ai,qq jours, quitté mon petit chemin. Trop de souffrances, trop d'impuissances.Je préférais m'isoler et méditer seule. Grosse erreur. L'angoisse devient trop forte, vos coms de réconfort me manquent, la douce voix, le murmure rencontrés sur "mon chemin" m'aidaient .Alors, j'espère qu'il acceptera que je reprenne la route, sentir la caresse des feuilles sur ma joue, découvrir la naissance d'une fleur printanière, le chant des oiseaux, deux écureuils aperçus, et ma bouche esquisse un sourire. Toi, ma belle fille qui souffre et qui, tout doucement, a décidé de nous quitter, tu aimais tant la campagne. Je marche en pensant à toi très fort, qui sait, peut être le ressentiras tu? Je ne veux plus pleurer, alors j'arrête ma promenade ce soir. Courage à toutes celles qui sont comme moi, dans la peine immense et impuissantes. Bonne Nuit mes amies virtuelles |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 06-05-2013 à 10:25 | ||
![]() Une pensée pour nos amies dans la peine et dans la souffrance. |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 05-05-2013 à 20:02 | ||
![]() Il y a des jours comme ça, que l'on ne voudrait pas affronter...avoir le sentiment d'être impuissante quand la peine, le chagrin habitent nos chères amies...voir leur ciel s'assombrir, leurs larmes couler, et trouver, lors d'une flânerie, l'empreinte de leur peine, de leur souffrance sur toi petit chemin, leur ciel a pour effet de me bouleverser...leurs larmes provenant d'un orage intérieur de m'émouvoir... que faire dans pareil cas ? Mon esprit me dit "tu n'y peux rien abandonne"...ma conscience me chuchote "Apporte-leur des paroles réconfortantes, chaleureuses...sois proche d'elles...fais leur sentir qu'elles ont ton soutien, même virtuel cela aide dans les pires moments"...alors je viens partager quelques instants avec vous...vous dire que "dans chaque épreuves il ne faut par chercher l'ennemi, mais l'enseignement"...cette phrase n'est pas de moi, j'aurai bien aimé la trouver, mais ce que je peux dire c'est qu'elle me correspond en tous points et m'aide à mettre un pied l'un devant l'autre et d'aller de l'avant...au bout du tunnel noir que nous traversons il n'y a pas seulement cette petite lumière au loin, il y a aussi la présence virtuelle des amies qui vous soutiennent et cheminent à vos côtés...la vie a un début et une fin, le reste c'est ce que nous en faisons, alors ce reste si important faisons en sorte de l'utiliser au mieux et avec du courage que je me permets de vous insuffler pour que vos journées, même les plus ardues, ne soient pas totalement noires, mais qu'elles soient teintées d'un peu de bleu, et que peu à peu le bleu envahisse à nouveau votre ciel. |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 05-05-2013 à 14:44 | ||
![]() elle brule pour vous amies , en ces moments difficiles |