Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 05-05-2013 à 12:28 | ||
![]() je pense à toi amie J mais impossible d'écrire je ne trouve pas les mots en ces moments de peine uNe priere , un regard vers ce vitrail ces couleurs qui nous interpellent l'artiste |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 05-05-2013 à 01:09 | ||
![]() discrètement être près d'elles toutes .... entr'ouvrir à peine le voile de leur peine ... être proches mais légères comme l'air qui touche leur joue et leurs larmes ... est-ce ainsi qu'il faut faire ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 05-05-2013 à 00:58 | ||
![]() ... une petit chemin qui peine en ce moment ... trop d'amies qui souffrent ... chère et si gentille et gaie J. donc toi aussi tu souffres ... c'est pourquoi on ne te voyait plus beaucoup .. j'ai le coeur chagrin de la peine de mes amies ... pensée pour toi qui vient du fond du coeur ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 05-05-2013 à 00:57 | ||
![]() ... une petit chemin qui peine en ce moment ... trop d'amies qui souffrent ... chère et si gentille et gaie J. donc toi aussi tu souffres ... c'est pourquoi on ne te voyait plus beaucoup .. j'ai le coeur chagrin de la peine de mes amies ... pensée pour toi qui vient du fond du coeur ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-05-2013 à 18:28 | ||
![]() ....bien à vous et vous lire |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-05-2013 à 18:26 | ||
... en aquarelle de la douceur normande ..
|
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 03-05-2013 à 17:39 | ||
![]() ....oh ! magnifiques ces paquerettes ... et joyeuses... je vais courir aussi.... joie d'un moment avec mon amie ... courir et cueillir moi aussi un bouquet de bonheur pour ma maman... et d'ailleurs je vais par ce petit chemin la rejoindre .. merci ma belle amie qui est venue portée par les rayons du soleil sur un chemin attristé .... une facon de donner de l'espérance et de la vie ...reviens nous plus souvent ... tu manques ... bien à toi l'artiste |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 03-05-2013 à 12:54 | ||
![]() enfin , ce petit chemin m'a emmené vers le soleil tout ce gazon couvert de pâquerettes , magnifiques Je pense à vous amies qui êtes dans la peine , mais chacun a sa croix à porter Famille , famille que de soucis , Je voudrais encore avoir 15ans et courir dans les pâtures , y faire des bouquets pour la maman , heureusement les souvenirs sont encore dans la tête mais il ya des fois ou tout est bloqué par des soucis |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 03-05-2013 à 12:44 | ||
![]() c'est un ange ... .... elle est venue malgré ses tourments ... comme je l'aime la plus douce d'entre nous ... comme nous l'aimons ... douce et apaisante comme la tisane du soir... comme le banc tranquille et accueillant... comme la petite porte discrète toujours ouverte pour les autres ... ma tendresse est réelle non pas virtuelle ... j'ai bon espoir pour elle ... je vais penser à elle et prier si je sais encore le faire ... je ne prie plus ... je ne crois plus ... mais je reste fidèle à l'image pieuse de la bonne vierge marie drapée de son voile bleu , petite image que je regardais chaque soir, qui était mon réconfort dans la tristesse de mes jours d'enfant ... Marie qui faisait que je m'endormais consolée... ne suis point bigotte mais comprends comme il est bon d'en référer à une force supérieure quand trop de souffrance et d'inquiétude nous accable ... celà peut être également la force de l'amitié et celà peut s'appeler l'espérance humaine .... bien à toi N. qui illumine nos lignes de ta bienveillance |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 03-05-2013 à 10:25 | ||
![]() Et ce précieux bouton de l'espoir toujours au fond de mon coeur ne demande qu'à éclore....et bientôt je l'espère...il donnera naissance à la fleur de la vie....il me presse de la cueillir...et le soleil à nouveau entrera dans mon coeur !! |