En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LARANDO (Compiegne , 60) répond Posté le 01-01-2013 à 23:45

Petit chemin aide moi
il faut que j'accepte ce qui ne peut changer,

Petit chemin pousse moi
durant cette année qui commence
à tenter de changer ce que je peux

zaza_14000 (14) répond Posté le 01-01-2013 à 19:53

spiritualité et retour vers soi ... ainsi le montrent toutes ces magnifiques photos dont la dernière et son chemin de lumière parmi les berges enneigées n'est pas la moins suggestive et le texte empreint de sagesse et philosophie
que cette année nous réserve ce qu'elle a de plus doux et de plus réconfortant .... et toujours le petit chemin sera présent pour vous , et vous pour lui qui lui donnez tant de beauté et de serenité....

zaza_14000 (14) répond Posté le 01-01-2013 à 19:46

.... comme le Daili LAMA le regard loin sur les cîmes nous ferons de temps à autre arrêt sur la vie, méditation et réflexion comme nous le suggère cette amie inspirée , partage et amitié et santé à toutes ...
bien à vous toutes

zaza_14000 (14) répond Posté le 01-01-2013 à 19:41
.... dieu est-ce possible.... le MAS que jadis nous aimions et son petit banc pour papopter et nous détendre ....et la fenêtre aux volets bleus .... que de bons moments passés et que de souvenirs qui viennent réconforter celles qui l'ont connu .... merci merci merci... beau cadeau de jour de l'an
bien à toi magicienne et que cette nouvelle année t'apporte réconfort soutien et joie partagée

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 01-01-2013 à 18:57

Voici l'aube d'une nouvelle année qui va s'inscrire sur le chemin de ma vie...que me réserve t'elle ? seul l'avenir pourra en enregistrer les traces...alors que la neige va recouvrir un peu plus ma chevelure...que le fardeau des ans se fera sentir chaque jour par le craquement de mes os comme un viel arbre mort...que mon sang, malgré les méandres de son parcours, se glacera comme la rivière noircie entre les berges immaculées...il y aura le soleil qui pointera son nez par delà des aléas de la vie...les malheurs jalonnent notre chemin, mais après les avoir digérés, je me fais toujours un devoir de relever la tête...jamais se décourager, aller de l'avant en prenant le temps d'admirer ce qui m'entoure...ce petit chemin a un pouvoir est magic...celui de se sentir si bien après y avoir laisser l'empreinte de nos pas...y avoir rencontré des amitiés dont le corps et l'esprit sont perturbés et que l'on aimerait soulager...à toutes celles qui souffrent, que cette nouvelle année apporte quelque réconfort... quant à moi j'émets un voeu, celui que vous retrouviez la santé et la sérénité...

heros (33) répond Posté le 01-01-2013 à 18:45

Pour moi,
l'année qui se termine
c'est une pierre jetée au fond de la citerne des âges.
Il vaut mieux avoir de l'avenir que du passé....
La nouvelle année est là, souriante, elle nous ouvre ses bras ....
C'est à minuit qu'elle est née,
l'une arrive, l'autre fuit...
Ce n'est pas cette année passée, qui saura installer la routine, la lassitude dans mon coeur.....
Quel plaisir de venir flâner sur ce petit chemin, pour vous y rencontrer,
Retrouver le bonheur, la joie de vivre, la bonne humeur et surtout l'amitié.
Que cette nouvelle année nous illumine toutes et que son rayonnement éclabousse tous ceux qui nous entourent.
Bonne année, et surtout très bonne santé à vous toutes.

KATE08 répond Posté le 01-01-2013 à 16:42

Au cours de ma promenade j'ai trouvé cette maison aux volets bleus, et je me suis assise sur le petit banc pour m'y reposer. Que de souvenirs ! le temps passe si vite. Une année s' écoule, une autre arrive et nous allons la vivre on ne sait encore comment, mais il faut toujours avancer. Oui, que nous attend cette année, sera-t-elle plus belle, moins triste que celle qui vient de passer ? Je pense, je réfléchis et je me relève pour continuer plus sereinement à avancer sur le chemin de la vie.

zaza_14000 (14) répond Posté le 01-01-2013 à 15:07

et VOUS bonjour qui philosophiquement savez comme personne nous communiquer en peu de mots et par une image adéquate le ressac de la vie et son éternel recommencement .... avec une pointe d'amertume je le sens cependant ...je vous embrasse mon amie et vous souhaite des jours heureux

zaza_14000 (14) répond Posté le 01-01-2013 à 15:03

... bonjour " Vous à la chaise bleue pleine de soleils " quelle belle et douce illustration inspirée , beau symbole ... quel plaisir de vous revoir en forme ... discrète et délicate attention que de nous offrir à toutes les passantes un petit temps de repos dans cette marche de la vie ... je vous embrasse et vous souhaite douceur et tendresse pour cette année 2013

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 31-12-2012 à 13:55

une chaise,sur ce petit chemin, pour celles qui ont besoin, de s'arrêter, et de continuer , ressourcèes et pleine d'espoir.......

merci a toi de nous acceuillir , en silence ..................

bien a vous