Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 31-12-2012 à 12:24 | ||
![]() on avance on recule on attends que nous resserve les jours qui viennent ? |
||||
![]() |
LARANDO (Compiegne , 60) répond | Posté le 31-12-2012 à 00:15 | ||
![]() J'appréhende cette année qui va débuter Heureusement petit chemin que tu est là pour m'aider |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 30-12-2012 à 11:00 | ||
![]() je marche je marche et dans ces temps de Noel et de fin d'année j'ai l'âme plus fragile , mon coeur est angoissé comme chaque fois , c'est l'heure inéluctable de l'année qui finit et de celle qui vient , je suis comme à cheval et en,déséquilibre , je vois joie et je pense douleur, le temps qui passe n'est jamais plus dense et présent , crainte de voir les choses finir et crainte de celles qui commencent, cette surcharge de bonheur affiché et commercial et de guirlandes pour exorciser le temps qui s'en va et cette vie qui continue malgré l'absence de ceux qui nous ont quitté, ceux qui nous quitteront bientôt et ne verront pas les prochaines saisons, notre propre descente vers la vieilllesse inéluctable.... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 30-12-2012 à 10:49 | ||
![]() une pensée de cristal pour celui qui s'en va et s'est battu... que l'éternité luiiapporte douceur et réconfort ... et que notre amie soit un peu réconfortée de toute l'amitié que nous lui apportons, si tant est que dans ces moments douloureux la peine ne nous submerge et que rien ne peut être tenté sur le moment pour l'atténuer ... mais nous avons eu l'honneur de sa confidence toute poétique et discrète et nous disonsà cete maie qui passe que nous en sommes extrèmement touchées de sa confiance et qu'ainsi nous pouvons ésperer que notre présence sur ce petit chemin et nos signes d'amitié lui seront réconfort et adouciront quelque peu son chagrin |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 29-12-2012 à 12:52 | ||
![]() sur ce petit chemin, il y a toujours, des coeurs, à notre écoute, discrétement, mais quel réconfort, pour suivre le chemin............... Bien a vous |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 29-12-2012 à 11:49 | ||
![]() Je viens de franchir les quelques centaines de mètres qui te séparent, cher petit chemin, du banc de bois dont les lattes sont en encore humides d'une averse récente et sur lequelles j'aime venir m'asseoir pour lui confier des brides de mon histoire... l'atmosphère est propice aux confidences...il fait doux, pas de larmes de pluie, les arbres dépouillés de leurs parures me protègent du souffle d'Eole...je me sens bien...emmitouflée dans mon manteau je laisse ma mémoire vagabonder au hasard de mon livre de vie que je viens d'ouvrir...je prends soin de ne pas m'arrêter sur les pages noircies par de tristes aléas, je les survole, pour retrouver celles écrites en bleu...au fur et à mesure que je tourne et retourne les pages, il y en a une, imagée, qui s'impose à moi...cette pérode de fin d'année en est probablement le vecteur...je me revois il y a de bien nombreuses années...j'étais alors une toute petite fille et résidais en Savoie...nous avions une maison, sans prétention, mais riche de l'amour régnait entre mes parents, mes trois frères, et moi avec malgré tout un paternel qui savait imposer sa loi....les forêts où mes frères allaient choisir, sans rien dire, un sapin...sapin décoré avec de petites choses fabriquées par ma maman que nous avions eu la joie d'aider...le repas, me direz-vous, mon nez en a encore les effluves...une polenta, plat italien que ma maman, qui était une excellente cuisinière, réalisait...avec quatre hommes il fallait quelque chose de consistant...après un coucher très tôt, venait le matin de Noël...dont un qui m'a marqué...pour la première j'avais un poupon en celluloïde dans mes chaussures...et mes frères un rondin de bois..bien sûr il y avait quelques fruits et bonbons...à l'époque Noël n'était pas commercial...les cadeaux peu nombreux...pour moi le plus beau de tous les cadeaux était l'amour qui nous unissait...un blanc manteau faisait toujours son apparition en période hivernal...c'était cela Noël...et mon livre se referme momentanément. |
||||
![]() |
LARANDO (Compiegne , 60) répond | Posté le 28-12-2012 à 23:28 | ||
![]() La sentence est prononcée, ces prochaines heures, demain, peut-être après demain, il va partir, définitivement, irrémédiablement. Pourtant Il s'est battu, il a tout cru, il a tout tenté mais les forces épuisées par la douleur, le coeur fatigué, à présent, il veut être simplement tranquille... Il tient la main de ma tante, la regarde de ses yeux vides, et il attend...... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 28-12-2012 à 17:14 | ||
![]() .... bourgeons de velours comme des flocons de neige ... ainsi chacun de vos posts doux, sucré , velouté ... bien à vous toutes |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 28-12-2012 à 17:11 | ||
![]() .... douceur et tendresse |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 28-12-2012 à 17:10 | ||
![]() ...chemin faisant je pensais à ce disert et joyeux papillon ... il était une fois un brin de lavande qui attendait son papillon... ...ils s'aimaient d'amour tendre .... ils sûrent s'y prendre .... bien à elle |