En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 28-12-2012 à 13:04

c'est bon d'ouvrir le rideau de vos secrets et de vos joies ... c'est quelquefois écouter vos peines chuchotées ... comme dit cette autre amie je vous aime...
bien à vous toutes

zaza_14000 (14) répond Posté le 28-12-2012 à 13:00

... aujourd'hui je suis allée rejoindre les champs de lavande vers le pays de provence sur un autre chemin une autre ligne où règne également amitié et partage et j'ai rendu visite à notre amie ... ici je garde la confidence et je lui dis que je suis si heureuse pour elle ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 27-12-2012 à 20:49
.... point de mal au contraire ... la ligne sport peut tres bien supporter quelques émotions et surtout de beaux paysages également pourquoi non... c'est une ligne où tout peut se dire et de belles photos lui donnent de la sendibilité et c'est même là sur cette ligne dite sport mais surtout faite de rire d'amitié et de partage égalemnt où nous pouvons mettre des personnages que je trouve que la photo a de cette amie allongée volupteusement au soleil de sa provence retrouvée a le mieux sa place....
les chemins qui mènent à la provence sont délicieux et les paysages aux couleurs d'italie enchanteurs ...
merci et bien à toi la brebis qui a retrouvé sa bergerie

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 27-12-2012 à 13:17

Signaler un abus

...Oui...je savais que d'impatientes amies auraient interrompus mes messages...mais je ne leur en veux pas...ça prouve qu'elles sont en train de vivre en direct ma joie...merci amies...Eh bé, nous arrivons au bout du petit diapo préparé pour vous...voici le magnifique et magique tableau que j'ai découvert ce matin en ouvrant mes volets...vous pensez bien que prendre une photo me démangeait..et la voici...toute chaude sortie de mon appareil que je ne quitte plus...Cette photo parle d'elle même...Je suis exactement là où je voulais être depuis que je vous connais!...Bien sûr, il existe d'autres magnifiques régions où le soleil n'est pas avare...et on peut même avoir ce soleil dans sa tête!...Bé pourquoi non?...Je ne renie pas la région d'où je viens...je savais que je n'étais que de passage...mais je ne savais pas quand mon rêve se réaliserait...J'ai vraiment été trop longtemps absente...et j'ai imposé une infidélité à cette région que j'avais eu tant de mal à quitter!...Mais, je l'ai fait pour mon fils et ne regrette rien...il avait besoin de ses parents, nous sommes allés à son secours...on a recousu ses ailes...il vole seul à présent...et ma conscience est tranquille....Nous allons tous nous retrouver dans quelques jours...celà ne s'était plus produit depuis quatre longues années....Où suis-je?...Dans quel coin de provence?...Je vous le dirai personnellement si vous me le demandez...je vous aime...Joyeuses fêtes de fin d'année pour vous toutes....

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 27-12-2012 à 13:12

Signaler un abus

...Il ya du grillage autour de mon paradis...et une porte en fer...pour me protéger des intrus...je ne me lasse pas d'admirer la vue...tout autour...que des montagnes...des vallées...des pâturages pour les moutons...des champs de lavande endormis...les oliviers qui ne meurent jamais...ça sent le thym,le laurier...ça sent la PROVENCE!....Plus jamais je n'aurais besoin de passer des heures en voiture ou en train...ni même en avion...pour me faire l'adoratrice du soleil...il m'a boudée si longtemps...! Oh...il me fait encore beaucoup d'infidélité...mais là-bas...d'où je viens...il m'avait abandonnée!....Bien sûr je n'ai pas jeté mon parapluie...ici aussi il pleut!...J'ai déjà chaussé mes bottes et mon ciré...pour sortir mes chiens quand le sieur mistral donnait de la voix et faisait valser la poussière...mais bon...en plein mois de décembre, même quand le mistral vous bouscule sans tenir compte de votre âge ni de vos rhumatismes...le thermomètre ne descend pas au-dessous de zéro...sympa ce thermomètre!..

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 27-12-2012 à 13:07

Signaler un abus

...Au premier jour...repos...repos complet!...Il fait 28° en plein soleil!...Voilà quatre ans que je n'ai pas pris un bain de soleil!...J'avais oublié la chaleur de ses rayons, la douce torpeur qu'ils apportent...pas de bruit...ah,si...ma compagne la buse qui vole très haut dans le ciel et effectue des arabesques acrobatiques...son cri perce le silence...je me sens bien...au paradis...si bien après ce si long voyage!...hier mon copain le mistral s'en donnait à coeur joie...nettoyant le ciel de ses affreux nuages noirs venus du nord...ça valait la peine d'attendre!...Tout doucement mon esprit s'endort...il part rejoindre mon amie la buse...plus rien n'existe que ce bien-être,oublié pendant des années...Enfin, j'ai retrouvé ma PROVENCE...!

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 27-12-2012 à 13:02

Ecrivez ici vos commentaires.
Signaler un abus

...Salut à vous toutes!...J'ai fait un très long chemin...mais je suis arrivée à mon oasis...les choses ne prenant que leur vitesse de croisière...j'ai décdidé de me mettre en route à pieds...presque sans bagages...et voilà que je suis arrivée au port!...J'ai marché longtemps...pendant des soleils et de nombreuses lunes...mes souliers sont tout usés...mes pieds sont tout écorchés...mes vêtements sont en lambeaux...qu'importe!...Je suis arrivée au but...mon pélerinage s'arrête ici...J'aurais mis quatre ans en chemin...quatre ans pour faire preque un millier de kilomètres...!!!...Et regardez où je suis...n'est-ce pas la suprême récompense?...C'est mon NOEL à moi...NOEL en PROVENCE!!....Regardez plutôt les autres photos qui suivent...

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 27-12-2012 à 12:31

....Mal remise de mes émotions...je suis arrivée ici pour vous révéler mon doux secret...et mes textes et illustrations se sont retrouvés sur " SPORTS "....Si vous voulez partager mon bonheur...allez y lire ce que mes doigts gourds ont barbouillé...Mes paroles viennent du coeur...je ne peux donc les recopier ici...Dommage...ma confession et mes photos méritaient leur place ici...pardon amies fidèles...je suis un peu déçue de cette maladresse...mais je suis sincère avec tout le monde...Faites ce petit détour, on ne vous mangera pas, bien au contraire... pour votre amie qui est enfin arrivée dans son paradis..celui qu'elle a quitté avec beaucoup de chagrin il y a quatre ans...Mais je suis tellement heureuse que c'est déja oublié...mais cette tranche de vie restera à jamais gravée dans mon esprit car c'est la-bas que je vous ai toutes connues....Le chemin a fait un détour...c'est bien digne de lui...!!!...adorable et capricieux petit eden...A bientôt mes fidèles compagnons depuis deux ans...deux ans déja?...OUI...comme le temps passe vite!...

zaza_14000 (14) répond Posté le 26-12-2012 à 20:18

... entre gel et dégel ... comme notre âme quelquefois

zaza_14000 (14) répond Posté le 26-12-2012 à 13:18

.... j'ai pris la loupe de notre amie et j'ai lu l'étoile givrée de la tendresse mutuelle qui nous tient debout toutes , malgré les chagrins et les soucis ... du bonheur étoilé