Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 22-12-2012 à 10:37 | ||
![]() il se tisse ici une toile de perles et de rosée ..... quelle merveille ...chaque texte chaque poème est un petit bijou ciselé .... merci .... cet arche a la splendeur des vieilles pierres et le symbole est particilièrement bien choisi ... merci .... tout est ici maintenant luxe calme et volupté .... merci à toutes pour cette ballade harmonieuse et apaisée ... j'attends avec impatience de croiser nos autres amies qui enrichissent depuis si longtemps la beauté du chemin ... ce chemin est à chacune ... chaque nouvelle venue sera la bienvenue ... il faut un petit temps d'adaptation pour en comprendre tout le sens confidenteil et les petites règles ... toutes ont trébuché à leurs débuts ... ce petit chemin se mérite , il est particulier et défend son identité et sa particularité mais toutes ,absolument toutes, sont maintenant des orfèvres en la matière de poster et d'écrire.... et Paris ne se fait pas en un jour... avec mon amitié reconnaissante bien à vous |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 22-12-2012 à 09:03 | ||
![]() c'est une arche de bonheur, notre chemin tant aimè. Bien a vous |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 22-12-2012 à 04:13 | ||
![]() c'est l'époque des petits bijoux d'hiver là où on ne les attendait pas ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 22-12-2012 à 04:13 | ||
![]() c'est l'époque des petits bijoux d'hiver là où on ne les attendait pas ... |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 21-12-2012 à 20:58 | ||
Dans nos vies
Il y a toujours un banc Un petit coin offert Pour arrêter le temps Banc caché ou perdu Au fond d'un jardin A Tokyo, à Paris ou Berlin Un banc Pour reposer son âme Pour ne penser à rien Mais simplement regarder Les mouvements du vent Et entendre le petit silence Petites larmes Flaques blanches de l'eau Un banc Pour des passants Des impatients Pour la joie des enfants Sur un petit chemin Un banc tout bariolé Un banc repeint en blanc Un banc presque oublié Délaissé ravagé abandonné Rouillé et fatigué Un banc d'été ou d'hiver Pour les curieux Le nez en l'air Un banc d'émotions folles De saisons qui s'envolent Un banc poétique Pour les amoureux de la chanson Un banc pour la rupture Un banc pour des blessures Un banc pour se dire pardon Si tu viens t'asseoir un moment Je t'inventerais Des histoires de bancs Histoire de faire passer le temps Grains de poème |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 21-12-2012 à 13:13 | ||
![]() ...Je marche dans tes pas amie...mes empreintes recouvriront les tiennes...pour bien te montrer que je suis partout où tu vas...avant que l'écume blanche des eaux salées ne viennent les lécher...comme on se lèche les babines après un bon repas...La mer est infinie...nos pensées sont infinies...le ciel est infini...pourtant...ils se rejoignent parfois...effet d'optique?...je ne crois pas!...il doit bien y avoir une fin à l'horizon!...y a t-il une fin de terre?...de ciel?...de vie?...Non,je ne crois pas!...Pour moi,il n'existe pas de fin...encore moins une fin de la fin!...La terre tourne sur elle-même...la terre tourne autour du soleil...l'ombre suit le soleil...notre ombre nous suit!...il y a toujours quelqu'un ou quelque chose derrière soi...et c'est rassurant!...Personne n'est tout à fait seul...même si on le croit,même si on le sent...nous avons tous un compagnon de route fidèle...qui prendra la relais quand nous serons vaincus par la fatigue au point de ne plus pouvoir nous lever!...Qui?medemandez-vous?...Eh bien...elle,lui,eux,vous!...Dans le silence parfait de ce chemin,nous percevons les moindres soupirs...les pleurs retenues...les soupirs heureux ou malheureux...les appels muets...quand on vient se recuiellir sur ce chemin...nous sentons la présence des autres...nous ne les voyons peut-être pas...mais nous sentons leur souffle sur notre peau...s'il y a une main tendue...soyez sûre que ma main,vos mains,d'autres mains la sentiront et la prendront...la presseront sur leur coeur palpitant...et vous le saurez...en ressentant un réconfort...un apaisement...un cicatrisant efficace et rapide pour les blessures profondes...Il y a plus de 2000 ans...un être unique au monde disait:"laissez venir à moi les petits enfants!"..Il n'est pas si vieux, ni unique..!oh que non!...mais si je vous dis de venir à lui,viendrez-vous?...Pourquoi cette question?...simplement parce que le chemin sur lequel nous sommes m'a dit de vous le dire !...Qui suis-je?...un simple petit banc!... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 21-12-2012 à 11:36 | ||
![]() luxuriante image ... et mots d'amitié si gentiment exprimés ... merci ici le repos des braves coeurs ... bien à toi |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 21-12-2012 à 11:32 | ||
![]() un petit tour jusqu'à l'écume des jours comme dit Boris Vian , la mer qui console, et discrète, murmure son chant répétitif et enveloppant , par vagues régulières , comme un massage par des mains divinement savantes , les angoisses se dénouent ... j'ai enlevé mes souliers , le sable encore mouillé épouse la plante de mes pieds sensibles et envoie dans mon corps des ondes de bien- être et de guérison . .. l'air est vif comme aux plus beaux jours , piquant et ensoleillé ... je respire à pleins poumons et j'entends le bruit du monde porté sur le ressac ... proche et lointain ... assourdi ... des larmes du bonheur d'être là ...et au loin je vois passer le ferry... un sillon blanc comme l'espoir ... et les mouettes, libres et gaies, blanches et lumineuses comme l'éclair y vont de leur joie en déployant leurs ailes en de gracieuses figures au dessus de moi tout en poussant le cri du large ... je frémis de bonheur |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 21-12-2012 à 11:15 | ||
![]() c'est un grand plaisir pour moi, de retrouver ce petit chemin, il me permet de me ressourcer tellement............ vous lire, que de mots touchants, que de belles couleurs, simples, accueillantes merci a celle qui a ouvert et je touche le coeur, avant de quitter cet endroit, de paix. Bien a elle bien à vous toutes marchons encore longtemps sur ce petit chemin de confidences, oui je vois la lumière revenir. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 20-12-2012 à 23:30 | ||
![]() ... elle était tristounette ... elle a touché le coeur gravé sur un des arbres du chemin ... le talisman que nous effleurons toutes en passant ... elles est guérie ... en joie ....et confiante en notre tendresse .... qu'elle se laisse aller à la confiance et la bienveillance .. à l'écoute ... et comme elle le fait depuis plusieurs jours déjà , qu'elle nous apporte elle aussi de belles illustrations de belles pensées .... nous aussi avons besoin de son amitié qui sait être simple et douce et génereuse... nous avons besoin de son passage ... j'aime la lire ... le petit chemin s'enrichit des textes de chacune et de leurs émotions .toutes singulières .. bien à elle bien à vous toutes |