En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LARANDO (Compiegne , 60) répond Posté le 20-12-2012 à 23:28

Amies, après les nuages viendra l'arc en ciel..
continuons ensemble sur ce petit chemin

zaza_14000 (14) répond Posté le 20-12-2012 à 23:20

un chemin qui brille même la nuit

zaza_14000 (14) répond Posté le 20-12-2012 à 23:17

.... ainsi je parlais hier atelier d'ecriture ... je suis servie ce jour .... un si beau texte vif et flamboyant ... on le relit deux fois trois fois ... et une philosophie à méditer ... ainsi coule la verve de cette amie, vieille habituée de petit chemin ... et son écriture comme rivière rapide et étincelante au soleil... généreuse toujours

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 20-12-2012 à 16:32

...Je vous retrouve là...bien toutes...égales à vous-mêmes...gros coeur...partage et amitié...confidences...confiance et déférence...noblesse des âmes trempées aux aciers de la vie...porcelaines fragiles...cristal ciselé...belles...comme à la naissance du monde!...Petites filles devenues femmes...pleurant et riant ...vous étreignant...vous réconfortant...passant de la valse riante au tango mélancolique...Guitare gitane...harmonica solitaire...accordéon sanglotant...saxo troublant...piano changeant comme le temps...et les heures,minutes,secondes qui égrennent sans pitié le temps...temps de vie...temps de mort...en passant par le temps de la maladie!...Pendule sans âme...qui sonne le glas...qui sonne le trépas...qui sonne les mariages...qui carillonnent aussi...souvent!...Maman un jour...grand-maman un autre...mais toujours nous restons des enfants,fruits des amours!...Vie...tu passes...tu donnes...tu prends...tu reprends...et tout recommence!...magnifique et maléfique manège!...Bonjour?...au revoir?...à demain?...à jamais?...à toujours?...Le jour se lève...la lune se lève...le soleil va ailleurs...la lune brille ailleurs...cédant la place à qui de droit!...Seras-tu là?...serez-vous là?...serons-nous là?...seront-ils encore là...demain?...Prenons le temps comme il vient...s'il se laisse prendre..ou filera-t-il entre nos mains?...Jamais nul ne pourra savoir si c'est bonjour...ou au revoir...ou adieu!...seul l'instant tient entre nos mains!...retiens-le...lui aussi coulera entre tes doigts joints!...Nous sommes là...à l'instant...oui!mais demain?...personne ne sait!...alors ne posons plus la question...prends la vie comme elle vient...de toute façon,personne ne l'a jamais combattue...même si on pense le contraire!...L'essentiel est de le croire!...En cette périose de nativité...que l'on croie ou ne croie pas...qu'importe?...C'est dans la vie qu'il faut croire!...même si la mort en fait partie!...souviens-toi,amie,souvenez-vous amies...que nous ne faisons que passer!...

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 20-12-2012 à 10:17
Je suis venue tristounette, mais Amie, je suis moi aussi en espoir, et en joie désormais

bien a toi

bien a vous.

zaza_14000 (14) répond Posté le 19-12-2012 à 20:20
... cette belle porte mon dieu qu'elle est charmante ... enclavée dans une petit pont passerelle ... la passerelle qui va du désespoir à la joie d'être ensemble et bien accompagnée ... celà me remplit de joie ... meci pour cette trouvaille et ces mots si gentils et si simples qu'ils vont droit au coeur
bien à vous qui allez passer
bien à toi

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 19-12-2012 à 19:08

ici, je retrouve le chemin, celui de l'espoir.........

zaza_14000 (14) répond Posté le 19-12-2012 à 14:34

suite / quand soi - même on donne vie ... la mère alors est celle qui comprend qui soutient qui apprend les gestes qui partage au plus intime ... il n'est pas de bon moment pour perdre sa mère ... c'est vrai .... (j'ose à peine dire que je vais perdre la mienne qui a 99 ans moi qui ai eu cette chance de la garder si longtemps )... mais quant à cette amie , je pense que c'est une douleur aigûe de la perdre au moment où on donne la vie ... et que l'injustice de la vie doit être insupportable et le regret mêlé de colère ...
j'ai mis l'illustration précédente en pensant à elle ... c'est une de nous ( entre autres) qui a l'art d'aller trouver de ces images symboliques et pourtant réelles qui nous font toutes rêver ... je sais qu'elle y passe beaucoup de temps et de soin , je la remercie au nom de nous toutes
bien à elle

que ces fleurs de Monet vous donnent sourire revenu et bien- être

zaza_14000 (14) répond Posté le 19-12-2012 à 14:21

.... en marchant et vous rencontrant je médite doucement sur vos paroles de soutien ... je dis à cette amie douce et bonne qu'elle se dise que ce n'est jamais le bon moment ... envisager que sa mère peut mourir le lendemain en quelque sorte c'est déjà comme un adieu , comme la faire mourir avant l'heure .. rester dans une ignorance confinant à l' éternité , une innocence d'enfant par rapport à la mort, je dirais que c'est rester dans un ordre particulier de mère à fille ou de fille à mère qui est de l'ordre de l'éternelle vie ... et je lui dirais à cette amie qu'elle a bien fait de faire sans penser au lendemain ... on ne ferait pas bien d'ailleurs .. . trop de baisers tout à coup iou trop d'inquéitude manifestée de façon ou d'une autre c'aurait pu paraitre suspect ... rester naturelle c'est rester encore dans la vie ... et je suis sûre à les connaitre un peu, que ce soit cette amie, ou cette autre, avec son père disparu, et qui a si bien écrit sur ce départ , qu'elles ont toujours eu au quotidien tendresse et filiale et manifestion de cette tendresse... c'est le mieux qu'on puisse faire .... quand viendra l'heure je ne regretterai pas et je ne changerai rien à ma facon naturelle de voir maman ... il se trouve que quelquefois je suis lasse et que j'écourte la visite .. c'est la vie ... quelquefois je suis préssée et je reste moins longtemps ... c'est la vie ... quelquefois je suis gaie et disponible alors je le montre ... toujours caline cependant je suis ... comme elle a été avec moi ...
je vous dis tout celà pour vous consoler de votre culpabilité qui vous fait chagrin et regrets ... vous avez fait au mieux et bien ... vous êtes restées dans la vie normale avec vos parents et ainsi vous les avez gardés en vie le plus longtemps qu'il était possible ... ce que je fais chaque jour...
et à cette amie qui a perdu sa mère à l'age où on devient mère à son tour je lui dis tout mon chagrin pour elle ... c'est un moment très important d'être accompagnée quand soi-

zaza_14000 (14) répond Posté le 19-12-2012 à 14:20
.... en marchant et vous rencontrant je médite doucement sur vos paroles de soutien ... je dis à cette amie douce et bonne qu'elle se dise que ce n'est jamais le bon moment ... envisager que sa mère peut mourir le lendemain en quelque sorte c'est déjà comme un adieu , comme la faire mourir avant l'heure .. rester dans une ignorance confinant à l' éternité , une innocence d'enfant par rapport à la mort, je dirais que c'est rester dans un ordre particulier de mère à fille ou de fille à mère qui est de l'ordre de l'éternelle vie ... et je lui dirais à cette amie qu'elle a bien fait de faire sans penser au lendemain ... on ne ferait pas bien d'ailleurs .. . trop de baisers tout à coup iou trop d'inquéitude manifestée de façon ou d'une autre c'aurait pu paraitre suspect ... rester naturelle c'est rester encore dans la vie ... et je suis sûre à les connaitre un peu, que ce soit cette amie, ou cette autre, avec son père disparu, et qui a si bien écrit sur ce départ , qu'elles ont toujours eu au quotidien tendresse et filiale et manifestion de cette tendresse... c'est le mieux qu'on puisse faire .... quand viendra l'heure je ne regretterai pas et je ne changerai rien à ma facon naturelle de voir maman ... il se trouve que quelquefois je suis lasse et que j'écourte la visite .. c'est la vie ... quelquefois je suis préssée et je reste moins longtemps ... c'est la vie ... quelquefois je suis gaie et disponible alors je le montre ... toujours caline cependant je suis ... comme elle a été avec moi ...
je vous dis tout celà pour vous consoler de votre culpabilité qui vous fait chagrin et regrets ... vous avez fait au mieux et bien ... vous êtes restées dans la vie normale avec vos parents et ainsi vous les avez gardés en vie le plus longtemps qu'il était possible ... ce que je fais chaque jour...
et à cette amie qui a perdu sa mère à l'age où on devient mère à son tour je lui dis tout mon chagrin pour elle ... c'est un moment très important d'être accompagnée quand soi-