En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 24-07-2012 à 16:44

Chemin de vie qui file vers sa destinée dont on ne connait pas la fin...des chaînes invisibles me lient à toi dans les bons comme dans les mauvais moments...je poursuis cette route tantôt calvaire, où les douleurs m'ont fait courber l'échine qu'elles soient morales ou bien physiques... parfois découragée de les subir sans aide...le corps et la tête pris dans un étau de souffrances immortalisées dans mon être et dont les souvenirs font comme un manège dans ma mémoire...ce manège parvient à s'arrêter quand les moments sérénité en prennent possession...je resterai enchaînée à ce chemin qui est le mien, les traces de mes pas y sont idélébiles...les épreuves m'ont façonnée, modelée, ont fait de moi ce que je suis...le chemin n'est pas terminé et non exempt d'épreuves...mais avec la neige qui recouvrent mes cheveux j'ai appris...oui j'ai appris à manoeuvrer ce manège que je fais tourner à ma guise surtout quand il est rempli de rires, de chansons...ma tête reste tournée vers un avenir qui se veut gai, joyeux...et même si quelque entrave se trouvait encore sur mon passage, je continuerai les chaînes moins lourdes et le coeur plus léger.

zaza_14000 (14) répond Posté le 24-07-2012 à 10:13

cueillettes sur le chemin... pour les transformer en merveilleux bocaux ... souvenirs pour chacune de nous et souvenirs futiurs pour nos petits ... douceur de ces moments en famille ... et que dire de la douceur de cueillir vos textes et vos illustrations ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 23-07-2012 à 20:56

oh ces deux petits piafs ... comme tu le dis bien mon amie ... dans la froidure de l'hiver ... histoire simple et bouleversante ... jamais l'un sans l'autre ...

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 23-07-2012 à 13:46

*Ce matin,sous un soleil déjà chaud...j'ai découvert une terrible scène....Dans un éclair mes lèvres murmurèrent "Deux oiseaux s'aimaient d'amour tendre..."...Dès que j'ouvris mon volet...je vis un oiseau gisant sur la terrasse...inanimé...J'enfilai vite mes mules...dévalai l'escalier,ma longue chemise s'accrochant aux marches...je faillis tomber,mais je n'en eus cure...Je sortis sur ma terrasse...oui,c'était bel et bien un oiseau...il gisait là,sans bouger...je le pris entre mes mains...essayant de réchauffer son corps si froid déja!...Trop tard...trop tard...j'arrivais trop tard...et d'ailleurs qu'aurais-pu faire?...rien sans doute!...Doucement je repose son fragile petit corps...je vais m'en occuper...avant que ces fourmis rouges voraces ne le fassent!...Je m'organise...un dernier regard par la porte fenêtre ouverte...je reste figée sur place:un autre petit piaf est arrivé...posé tout à côté de la dépouille abandonnée...il ouvre grand le bec...piaille vers le ciel...ses cris déchirent le silence de cette belle matinée...Serait-ce son compagnon?...ses cris cherchent une douce complainte...un long cri de douleur...mes jambes refusent toute obéissance...ma vue se brouille...mon coeur se serre...j'ai mal pour lui...je pleure comme lui...il cogne dans ma poitrine...Je sors...il s'envole et se pose sur le banc,juste à côté...avec douceur,j'enroule son petit corps roide dans un linceul blanc...il reposera sous mes fleurs...étaient-ils deux de mes petits affamés de cet hiver?...*

zaza_14000 (14) répond Posté le 21-07-2012 à 20:44

regarde ma douce amie comme le chemin est beau et la lumière pleine d'espérance ... regarde comme ton pied peut se poser doucement et pas à pas tu avances ... tu as mon amitié fidèle et celle de toutes ici ... je me permets de te prendre la main et te de dire de ces mots qui réconfortent ... tes ailes de papillon multicolores et nous aident parfois nous aussi à franchir une page de notre vie moins facile ou un chagrin qui passe... et nous t'en remercions
bien à toi

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 21-07-2012 à 17:06

...Volonté...ténacité...courage...voracité...espérance...endurance...patience...seront les ingrédients pour réussir à obtenir cette explosion lumineuse...ce feu d'artifice de couleurs...pour me retrouver foulant respectueusement le velours écarlate d'un coeur régénéré...

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 21-07-2012 à 16:55

...Cette lueur...la voici!...sa flamme s'allonge...prend de l'assurance...devient plus alerte et plus vive...Pourquoi?...Parce que je viens de lire les lignes de ma chère amie...La pente sera dure à remonter...Mais chacun de ses mots sera un piton planté dans le roc de l'espérance...l'escalade deviendra plus facile alors...je ne descends plus en rappel...j'escalade la face la plus difficile de ce pic rocheux qu'est la déception...il me faudra du temps pour atteindre...le bleu de ce vitrail... ...envahi par cette nuée de paillons...mon coeur se rapprochera ....à chaque pas...de ces créatures ailées...qui voltigent allègrement dans les airs...Amie, toi le peintre de ce vitrail...tu me tends la main...mais il faut que j'atteigne ce sommet...je m'aiderai de tes mots...je les répéterai...jusqu'à ce que mon coeur en soit imprégnié...l'ascension est rude...je manque encore de force...courage...je veux y arriver!...

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 21-07-2012 à 16:36

...J'avais pris mon rythme de croisière...tenant la main appelée "espérance"...Avec délicatesse,nous foulions le tapis rouge de mon coeur rasséréné...Quand,surgit de nulle part...un lion féroce qui se jeta sur elle...lui labourant le visage...arrachant de ses griffes acerbes...le délicat tissu de son âme...Elle lutta...en vain!...La bête féroce la laissa...comme un vieux morceau de chiffon...sur mon coeur horrifié et mortifié...Le désespoir revint me hanter...désepoir...désespérance...et redevint contre mon gré...prendre ma main...cette main si vivante hier et si glacée ce matin...Elle s'en est allée...laissant derrière elle...des pleurs silencieuses...des prières sans réponses...En cachette,je l'inhumai dans le coin le plus sombre de mon coeur tourmenté...son oraison funèbre fut courte et dépouillée...elle aimait la discrétion!...En secret...je la pleurai...je ne la connaissais pas depuis très longtemps...mais je l'ai de suite aimée...j'ai de suite cru en elle...la séparation n'en est que plus déchirante et douloureuse...Le chagrin s'invita à nouveau dans mon coeur...le découragement aussi...la fatalité?...qui sait?...qui saura?...ou ne saura-t-on jamais?...Lorsque mon chagrin se sera cicatrisé...je tendrai à nouveau ma main...j'ébauche le geste...prudemment..."Ô temps,suspends ton vol..."...le temps n'a plus d'importance...la flamme de l'espoir se ranime peu à peu...elle vacille...un souffle...rien qu'un souffle...pourrait briser son élan...j'implore la clémence du ciel...

zaza_14000 (14) répond Posté le 21-07-2012 à 00:31

envie ... envie de vos textes, envie de vos illustrations aussi ... ainsi celle ci, si tendre , empruntée à une amie ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 21-07-2012 à 00:29

envie de chemin, d'herne haute, de barrière de bois ... envie