Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 06-09-2010 à 14:02 | ||
![]() Aprés ces photos de ports, un petit chemin pour la beauté des yeux. |
||||
![]() |
Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 05-09-2010 à 20:28 | ||
![]() Par cette magnifique journée de début septembre, Agréable promenade aujourd'hui dans cette jolie ville du Sud Bretagne.. LE CROISIC... le port et ses bâteaux... Les boutiques où nous dénichons toujours le cadeau qui fera plaisir... Les pêcheurs sur le quai... Les bonnes odeurs de crêpes... Ce bon air iodé que nous respirons... Quelle belle région également que la nôtre... FRANCE Généreuse qui nous offre tant de jolies contrées... |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 05-09-2010 à 18:16 | ||
![]() Hier soir nous avions décidé d'aller diner dans un charmant petit restaurant sur le port. Mais comme nous étions en avance, pour passer le temps, nous sommes allés nous promener tout le long du port, regarder les bateaux : de superbes voiliers qui incitent aux voyages, des bateaux de pêcheurs rentraient doucement. Un petit voilier venait s'ammarer bord à bord prés d'un autre, sans doute des amis venus passer la soirée ensemble. Il faisait bon, l'air était frais et sentait bon le large. Dans le lointain, à l'ouest se dessinait dans le soir tombant la chaîne des Pyrénées. Quel beau pays nous avons la chance d'habiter, finalement nous sommes toujours en vacances. Une petite brise se lève, nous allons vers notre restaurant. Quelle belle soirée !!! |
||||
![]() |
coco (80) répond | Posté le 05-09-2010 à 11:31 | ||
j'aime toutes vos images et vos confidences au coin du feu de bois celà me rappelle les feu de camps que l'on faisait on s'amusait bien
|
||||
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 05-09-2010 à 00:13 | ||
![]() Une petite flambée comme ça le soir Après une journée bien remplie Envie de se retrouver de se dorloter Le feu crépite c’est qu’il raconte des secrets Il pousse aussi à la confidence Les non dits les tremblements de l’âme On est bien, en confiance On se détend, le corps prend ses aises L’esprit enfin se lâche, se dénoue Le cœur au repos on ose la confidence L’un contre l’autre on est bien La bouche chuchote à l’oreille la vie On se comprend on se dévoile Les mains s’étreignent, se nouent, se caressent Chut ... laissons les seuls restons discrets Retirons nous sur la pointe des pieds ... |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 04-09-2010 à 17:12 | ||
![]() Les vacances sont terminées, Il est temps de reprendre le chemin de l'école, Se montrer studieux et attentifs, Sans oublier de s'amuser à certains moments. Bonne rentrée à tous petits et grands! |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 04-09-2010 à 01:04 | ||
![]() nous n'en avions pas fini avec les portes de la vie, je vous remets la porte initiale de ce petit chemin, la porte mystérieuse derrièe la quelle grouillent tous nos fantasmes et nos peurs et nos espoirs, et dans nos mollets l'envie de courir et de savoir.. les portes comme les fenêtres, ouvertes ou fermées sont des appels à l'eternité et l'envol , ne dit-on pas aussi la porte de mon coeur, la porte du paradis et la porte de l'enfer... je les aime rouillées et porteuses de passé, et j'aime quand elles grincent, mélancoliquement je chante avec elles une complainte et des voix oubliées s'en reviennent et m'accompagnent, le temps ne passe plus devant une porte ainsi faite, comme un papillon de nuit je suis prisonnière et aveugle et mon souffle se fait ténu |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 03-09-2010 à 13:19 | ||
![]() Une petite promenade s'impose car il fait un temps splendide et tout en marchant je pense "qu'est ce que l'intelligence ? En réponse il ya plusieurs formes d'ntelligence, mais la plus importante est pour moi celle du coeur. Elle sait regarder le monde, les gens, sans juger ,sans jauger. Elle ne juge pas, elle cherche à comprendre, à communiquer. Elle est ouverte sur les autres, prête à écouter ce que l'autre peut avoir à dire, et ainsi connaître et partager une autre culture. Que de découertes elle permet et que de connaissances deviennent possibles. L'intelligence c'est une tête bien faite, plutôt que bien pleine. Pour finir c'est le bon sens. |
||||
![]() |
Padmee (78) répond | Posté le 03-09-2010 à 11:26 | ||
j'aime ce petit chemin forestier. magnifique !
|
||||
![]() |
coco (80) répond | Posté le 03-09-2010 à 11:08 | ||
40 ans de vidal je le connais bien moi c'était la pharmacie on en voyez défiler des représentants médicaux je pré ferre maintenant toute votre poésie reposante et ces petits chemins
|