En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 02-09-2010 à 17:20

Si vous m'aimez, venez, venez,
Venez chanter, venez flâner
Et nous prendrons un raccourci :
Le petit chemin que voici...

Ce petit chemin... qui sent la noisette
Ce petit chemin... n'a ni queue ni tête
On le voit
Qui fait trois
Petits tours dans les bois
Puis il part
Au hasard
En flânant comme un lézard

Qu’elle jolie chanson et qu’elle poésie ! Cela ne me rajeunit pas mais j’ai toujours gardé le refrain en mémoire, et parfois il traverse mon esprit.
Voilà un chemin que j’aimerai emprunter. Je le partage avec vous.

christin (Béziers, 34) répond Posté le 02-09-2010 à 14:11

La bonté c'est un regard bienveillant vers les autres.
C'est être disponible, savoir écouter, s'arrêter un moment pour échanger quelques mots avec quelqu'un.
C'est pouvoir donner un sourire, prendre une main tendue, un enfant dans ses bras, même quand ce n'est pas le sien.
C'est savoir donner un peu de son temps, accompagner un bout de chemin.
La bonté c'est voir dans l'autre un autre soi-même, un ami, un frére.
Je crois en la bonté humaine comme je crois au printemps.

christin (Béziers, 34) répond Posté le 01-09-2010 à 17:35
SUITE, texte trop long, excusez moi celles qui étaient en train de me lire.

les meilleurs et lorsqu'ils n'ont rien capté de nos explications, et qu'ils ont un probème avec un patient ils ont recours bien sûr à leur gros livre rouge appelé le "VIDAL" , et qui leur donne les explications
voulues.

Mais quels bons moments et souvenirs !

christin (Béziers, 34) répond Posté le 01-09-2010 à 17:24

Je pars sur le petit chemin pour narrer une nostalgie qui m'envahit souvent. Peut-être parceque encore active et physiquement et dans ma tête.

Mon ex activité professionnelle de Visiteuse Médicale qui a été toute ma vie avec tous ces contacts journaliers et aussi toutes ces attentes.

La Viteuse médicale ou Déléguée Médicale est celle qui entre dans les salles d'attente avec sa sacoche remplie de documentation et d'échantillons médicaux , concernant ses produits. Les gens pensent le médecin va la faire passer avant nous, c'est certain, nous sommes dévisagées, et pourtant s'ils savaient qu'il y a un réglement.

Pour parler des médecins, il y a les gentils, les désagréables et les franchement odieux avec nous.

Les gentils avec lesquels aprés quelques petites remises à jour de nos médicaments, on parle famille, enfants etc...
Les désagréables qui n'écoutent rien, ils font autre chose alors que nous leur parlons.
Et les franchements odieux qui n'arrêtent pas de regarder leur montre pour nous signifier au bout de 10 minutes que la visite est terminée, mais ceux là en général si nous possédons des échantillons gratuits médicaux, nous en demandent et se lèvent en nous raccompagnant vers la porte, on pourrait entendre OUF !!!

A part cela c'est un métier captivant et prenant, nous avons quand même l'impression de faire passer un message, et il y a beaucoup plus de gentils que d'odieux.

De toutes façons notre message sur nos produits doit passer évidemment ceux sont l

Alcy (97) répond Posté le 01-09-2010 à 00:20
C'est la première fois que je viens dans ce forum et je le trouve super! bravo les filles!!!!!!

Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 01-09-2010 à 00:04

Ciel bleu , soleil radieux ...pour ce dernier jour d'août...
Promenade et détente avec nos petits enfants , sur notre petit sentier côtier..
aire de jeux , rires...
puis pour finir partie de plage..
Ah !!!les petits enfants...que du bonheur...
et pour leur papi...le meilleur des anti-dépresseurs.

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 31-08-2010 à 22:07
je gratte la terre
mes doigts s’enfoncent dans la matière sombre
c’est frais, c’est doux
je capte une tige racine envahissante
elle a fait son nid au milieu des carottes
elle copie les plants de tomates
elle a oublié d’y joindre le parfum
je la traque et tire tire tire une pelote blanche
une véritable trame tissée avec patience
c’est pas grave elle remettra ça la gueuse
elle est rusée la coquine
patiemment je recommencerai le rituel du désherbage
courbée sur mon carré de fines herbes
toujours à refaire et parfaire
et pour finir le dos brisée par tant de soins
une vrais mère poule pour ses petits
pff c’est dur la culture

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 31-08-2010 à 21:50
bleu dans mes yeux,
le ciel en offrande,
des nuages voyagent avec une valise à la main,
un chant dans l’espace,
chaque vibration traversant la matière,
un sourire d’enfant dans le visage d’un vieillard,
c’est le train de la voie lactée,
notre tandem d’azur qui suit le train,
le tour du monde avec nos bottes de sept lieux,
on accroche au passage l’éclat de milliers d’étoiles,
pour toi mon amour,
douceur et tendresse,
pour toi tout ce que mon cœur n’en peut plus,
infini - vivant – lumière,
le loup bleu de la légende est notre gardien,
ces yeux d’acier scrutent l’horizon,
son chant à la lune lui conte la vie,
des arabesques font écho aux volutes,
des pétales de roses pleuvent sur la terre,
aujourd’hui c’est pain béni

christin (Béziers, 34) répond Posté le 31-08-2010 à 14:34

Une petite fille devenue grande a choisi comme parcours "le tennis de haut niveau". Nous en sommes tous trés heureux et elle représente notre fierté.

Un dimanche dans un petit village de Gascogne, elle arrivait pour tenter de remporter la finale d'un tournoi. Tout le monde était là bien entendu, tous plus fiers les uns que les autres dans les gradins.

Elle s'attaquait à une rude partie contre une adulte, elle qui vient de faire ses seize printemps !

Concentrée, jolie comme un coeur dans son petit ensemble noir.

Seul le court et les échanges comptaient, et finalement elle l'a eu sa victoire.
Quelle fierté sur le podium avec sa coupe à la main.

Nous en avions tous les larmes aux yeux. Bonne chance et continue comme cela.
Et la voilà en plein effort...

zaza (14) répond Posté le 31-08-2010 à 00:16

un tandem qui me rappelle un bien joli récit de l'une d'entre vous, gardé en mémoire photo, en mémoire simplement, comme le tandem des mes parents , la si petite photo,si petite vraiment, et dentelée , noire et blanche , nostalgie des deux noeuds blancs comme des papillons, de oette petite fille émergeant à peine du siège arrière, le visage inquiet de ma mère se retournant et mon père, le béret gaillard, fixant droit devant comme tout bon capitaine le devoir de mener sans faillir à sa mission ,ramener son fragile navire et son équipage à bon port.