En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 31-08-2010 à 00:03
Un cheval vient toujuurs à celle qui sait attendre , proverbe Loucellois . J'aime les colères , elles sont remplies d'énergie, quand elles viennent du tréfond et d'une bonne cause et d'un bonne qualité de personne elles tonnent comme la liberté et éclaircissent la vie, et les mots pour les traduire sont vents salvateurs et pourfendeurs de sottise , mais pour autant, certaines colères quand elles émanent de petites causes , de petites personnes, sont de petites et maigres pétarades pitoyables. Ainsi soit-il et que Dieu et tous ses saints vous gardent !

Padmee (78) répond Posté le 30-08-2010 à 20:42

aujourd'hui cela fait 50 ans que je me ballade sur terre et j'ai pas été bien loin par contre j'ai le sentiment d'avoir vécu plusieurs vies une vie consacrée à mon enfance puis une vie d'insouciance et de gaité sans soucis majeurs puis une vie de mère car quand vient l'enfant... Après un divorce une autre vie plus incertaine et puis de nouveau la stabilité mais un énorme paquet de soucis qui ont miné ces dernières années divisé ma famille et généré beaucoup de chagrin et de peine et maintenant et bien maintenant je voudrais bien profiter un peu plus sereinement de la vie mais comment faire sans sentir cette sourde angoisse et cette anxiété quotidienne comment faire quand on ne voit que le côté négatif de soi et du reste le plus souvent ? c'est agacant alors continuer à parcourir le chemin de la vie avec à mes côtés mes animaux, peluches vivantes qui donnent tant d'amour et de joie (et de boulot) et puis un joli cheval sur mon chemin mais plus loin, plus tard...

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 30-08-2010 à 14:48
La colère est certes, naturelle et tentante, mais elle fait doublement mal à celui qui la vie. Si on laisse la colère dominer et guider notre vie, petit à petit notre coeur deviendra aigri.
Il sera alors tout noir et seul.
C'est aussi, donner beaucoup trop de pouvoir à autrui.

Le pardon, lui est parfois difficile. Mais quand enfin on y arrive,
il nous fait grandir et le coeur s'illumine.

Pardonner, c'est se donner le droit d'avancer en paix!!

christin (Béziers, 34) répond Posté le 30-08-2010 à 14:13

Nous savons tous et toutes ce qu'est la colère et nous l'avons déjà ressentie. La colère est une émotion humaine tout à fait naturelle.

Lorsque la colère devient incontrôlable, elle peut entrainer des problèmes soit à l'école, au travail et dans nos relations personnelles et à force nous nuire.

De toutes nos émotions la colère est la plus difficile à maîtriser.

Je ne me mets pas souvent en colère, mais en général c'est suite à un mensonge découvert, une injustice ou un abus de pouvoir et devant de tels comportements, la colère m'envahit. Je ne supporte pas !!!

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 30-08-2010 à 13:41
En suivant du regard ce qui se présente à mes yeux j'ai ressenti le besoin charnel de me lover dans ces rondeurs féminimes. Ces montagnes si vertes et en arrière des crètes, des orgues comme dans la cathédrale de par chez moi, des pics tout blanc de pierres et rochers, cela me rappelle ma maman. Le souvenir de ma tête contre son ventre quand j'étais petite. Je lui donnais des coups de tête pour y retourner. C'est que j'avais gardé en mémoire ce lieu magique où rien ne peut arriver à l'être en formation. Alors de petite je me suis prise à m'imaginer géante et tout pareil à me lover dans ces creux montagneux. Je ferme les yeux et j'entends battre quelque chose, c'est mon coeur ? c'est son coeur ? les deux à l'unisson.

josette (LA FERE, 02) répond Posté le 29-08-2010 à 20:39

On vient de fêter ses 100 ans, à la Maison de Retraite,
elle est si douce, si gentille,
elle est née en Pologne, a traversé plusieurs pays dont les USA,
et maintenant, elle est là dans cette petite ville de Picardie,
elle ne parle plus, ne se lève plus, ne mange plus seule,
son sourire, j'adore son sourire,
comme il fait chaud au coeur son sourire,
elle est si douce, si gentille.

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 29-08-2010 à 18:19
Un enfant qui nait; si petit et totalement dépendant de ses parents sa survie en dépend.
Ses petites mains déjà s'aggrippent, si douces et fragiles.
A la vie, cet être déjà s'accroche avec cet instinct qui le porte au delà de ses limites.

Puis, petit à petit, il grandit, s'épanouit. Devient fort et gagne en autonomie jusqu'à son tour donner la vie.

Ses parents sont heureux et fiers de cet autre qu'il est devenu.
Mais déjà pour eux la vie décline.
Ils savent qu'à jamais, petit à petit, ils vont redevenir, cet être fragile qu'ils étaient au début de leur vie. C'est la roue de la vie.

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 29-08-2010 à 18:06
La vie parfois nous joue des tours et ce que l'on ne comprennait pas jadis soudain nous explose à la figure.
HA! ces femmes que l'on trouvait futiles et qui ne voulaient pas vieillir.

Vieillir aujourd'hui, bien plus qu'hier, c'est un mot qui fait peur et parfois fait fuir.
Dans un monde d'image et du paraître, la blessure est encore plus vive et presque inacceptable.
Deux solutions pour accepter l'incontournable. On peut se voiler la face, faire comme si de rien était, et s'effacer peu à peu jusqu'à ce perdre et ne pas savoir qui on est.
Ou se tourner vers ce qui ne vieillit jamais malgré les années et se trouve dans notre coeur.
Apprécier la vie car on en connaît le prix. Accepter une main tendue.
Trouver les ressources en soi.
Se débarrasser des préjugés, de ce qui nous encombre pour être plus disponible à l'être au lieu du paraître.
Retrouver des joies simples, s'émerveiller encore, se réconcilier avec cet enfant oubliée, enfouie au plus profond de soi.
Telle une enfant qui naît à la vie, retrouver la confiance et l'abandon total avec le désir de s'en remettre à la Providence.

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 29-08-2010 à 16:35
Avoir une amie
Qui écoute
et rassure
Qui vous aime aussi.
Tendre complicité partagée,
Joie de se retrouver.
Ce fil invisible qui les unies
Ne connaît pas la distance
Et va bien au-delà de la France.
Il pourrait même aller jusqu'à l'infini!
Bonheur tout neuf et précieux
Ce petit don des cieux.
Deux coeurs se sont trouvés!
Souhaitons leur une longue et belle amitié!!

zaza (14) répond Posté le 29-08-2010 à 15:19

En ce dimanche après - midi , La fenêtre aux alouettes qui me plait tant, la fenêtre rousse de l'automne qui s'annonce, une fenêtre de miel, la fenêtre de mon amie qui l'a un jour postée sur ce petit chemin , la fenêtre des moments propices aux petits temps de bonheur en famille, la fenêtre des complicités amoureuses, de la femme inconnue de Brassens qui vient s'accouder un moment , la fenêtre du temps qui passe en égrenant ses secondes comme on égrene son chapelet , la fenêtre devant laquelle je suis béate , devant laquelle j'ai arrêté mon vélo, et me voilà qui louche dessus, qui baille aux corneilles comme disait ma maman ," ah ma fille , mais bouge un peu, tu bailles aux corneilles " ô temps suspends ton vol !
allez je reprends le guidon moi, c'est que j'ai d'autres chats à ne PAS fouetter