En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 11-08-2010 à 01:26

en réponse douce et optimiste,le lien jamais se casse et fait passer tous les obstacles, doutes, hésitations, blessures

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 10-08-2010 à 16:56
Aucun parent n'est prêt à l'affronter.
Hier encore, notre enfant chéri,
aujourd'hui trop vite grandi,
sans arrêt nous met au défi.
Histoire de savoir, si pour la vie,
il est armé.
Il connaît tout de la vie!
Nous, pauvres parents,
que pouvons nous y comprendre?
Avons-nous aussi était adolescents?
à ne rien y comprendre!
En prise aux doutes, à la recherche "du moi",
Mi homme, mi enfant allant selon l'heure
de l'un à l'autre,
Besoin de distance, de jardin secret,
pour pouvoir enfin grandir et devenir cet autre.
Déjà loin est l'enfance
pour laisser place à jamais
à cet homme que nous appercevons déjà.

christin (Béziers, 34) répond Posté le 10-08-2010 à 16:21

Adolescence et quelquefois blessures.
17 ans, la fleur de l'âge et encore un visage d'enfant, mais avec déjà des idées d'homme et de femme. Vous êtes notre bonheur, nos joies, mais aussi nos peines. Continuez bien votre chemin et sans trop d'écarts de toutes sortes. Nous sommes là pour vous épauler car la vie est remplie d'embûches. A tous mes petits-enfants !

zaza (14) répond Posté le 09-08-2010 à 20:16
oui parlons des petits bonheurs du jour devant cette si jolie fenêtre rousse, tendre et ouverte comme autant de générosité , la générosité de celle qui l'a postée
mon petit bonheur de tout à l'heure ce fut cette complicité avec mon amoureux( mon mari) à deux sur la terrasse d'un bon vieux café dans le bled d'à côté, un lieu qui n'a pas d'âge, un vieux baby-foot, des toiles cirées et un gros comptoir un peu crade! çà ne se trouve plus guère, or tout ce qui est rare est cher!!
et là mon bonheur de maintenant tout de suiet, c'est en écrivant d'entendre par la fenêtre du bureau ouverte les toussotements du bon vieux cheerokee que mon amoureux ( toujours le même !) essaie avec un amour desespéré de faire durer !
c'étaient mes petits bonheurs du jour qui mis à bout font la trame de ce qu'on peut appeller le bonheur

christin (Béziers, 34) répond Posté le 09-08-2010 à 17:31

Si l'on parlait un peu du bonheur !
Ouvre les fenêtres de ton coeur, ne vas pas chercher ailleurs, ce doux et tendre bonheur s'étire dans toute sa splendeur, et te fait une haie d'honneur
Il est prés de toi tout en douceur
On ne vit pas dans ses rêves, mais on rêve pour mieux vivre.

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 09-08-2010 à 08:00
Quelques rares promeneurs, courageux ou insouciants, longent la plage.
Les vagues en furie se déchaînent et viennent se fracasser sur les rochers jusqu'à disparaître à jamais.
Mais d'autres, déjà, prennent la relève et le ballet incessant et grandissant est sans cesse renouvelé.
Une musique assourdissante et ennivrante des vagues qui frappent sur les rochers envahit tout mon être.
Puis le regard au loin, perdu dans l'immensité de l'océan, je suis là, immobile, facinée par tant de force et de beauté.
La bruine fouette mon visage et me laisse une douce sensation de goût salé dans la bouche. Je passe ma main dans les cheveux que la mer rend secs et collants (doux paradoxe). Le froid me pénètre, m'envahi et me fait frissonner.
Les éléments se déchainnent et moi, je suis là, (plus vivante que jamais), toute petite et fragile devant la nature.
Cette nature que j'aime dans tous ces états et qui me rappelle combien nous sommes fragiles et précieux.

zaza (14) répond Posté le 09-08-2010 à 02:18

"le calme après la tempête" le chaud le froid le sucré le salé , la vie

zaza (14) répond Posté le 09-08-2010 à 02:15

tempête sous les crânes et dans le coeurs, énergie de la fureur des vagues, dynamisme, fascination, déchainement des passions,"autant en emporte le vent" "Jane eyre " ...et les autres

zaza (14) répond Posté le 09-08-2010 à 02:09

au bout de la jetée

zaza (14) répond Posté le 09-08-2010 à 02:08

au bout de la jetée