Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
gracyline (fourques, 30) répond | Posté le 17-08-2010 à 09:52 | ||
![]() Un autre chemin où l'on peut avancer chacun à son rythme Ensemble, par moments et se soutenir dans l'épreuve, retrouver le sourire. Ou marcher à côté, simplement, en silence. Ecouter, et sentir ta présence. Parler des heures durant, le regard vif et le pas alerte Ou marcher plus lentement d'un air nonchalent Parfois, de la distance entre nous s'installe Je me renferme et j'ai l'air pâle Mes yeux à peine te devinent Puis, les souvenirs m'innondent, Jusqu'à me submerger Je continue à marcher, Et je te vois, debout alerte Tu es là, tu m'attends. Quel que soit le chemin, tu es là discret et patient. |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 17-08-2010 à 09:37 | ||
![]() Je remets l'illustration d'hier pour la photo du chemin. |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 16-08-2010 à 13:46 | ||
![]() Aujourd'hui, je n'ai que l'embarras du choix pour le chemin , à droite, à gauche, bon je vais vers la gauche. Avant de me lancer dans quelques pensées personnelles un petite citation. "Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint" MONTAIGNE. Pour avoir vécu la souffrance au sens propre et au sens figuré, je pense pouvoir en dire quelques mots. Oh toi souffrance tu m'as enfin quittée, mais pourquoi suis-je toujours en train de me demander. Quand vas-tu revenir hanter mes rêves ? |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 15-08-2010 à 14:34 | ||
![]() Et voici l'image allant avec le texte ci-dessous. |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 15-08-2010 à 14:30 | ||
Franchement aujourd'hui, je suis un peu à court d'idées et tout en me promenant je vais reprendre un péché capital. Je pense à la "paresse", sujet discutable et discuté.
La paresse peut-être un état d'esprit portant à éviter effort physique et moral en faisant apparaître nonchalance, mollesse . Le paresseux a la flemme, il prend son temps, traîne pour tout entreprendre. Alors la paresse signifie fainéant, lent. Belle illustration du paresseux en image... |
||||
![]() |
coco (80) répond | Posté le 15-08-2010 à 11:39 | ||
bonne et joyeuse fete du 15aout ,je reviens dans 15 jours pour vous lire j'apprécie toute cette littérature je lis beaucoup tous les forums j'apprécie tout ce vocabulaire mais je ne suis pas à la hauteur bises à toutes celles qui sont restées et qui emplissent le coeur de joie et nous redonne du tonus pour vivre pleinement le journée
|
||||
![]() |
gracyline (fourques, 30) répond | Posté le 15-08-2010 à 07:35 | ||
Les défis nous pousssent comme le vent et nous emportent vers des contrées jamais soupçonnées.
Pas besoin de gros défis, un petit chaque jour suffit. Juste pour avancer et se dépasser. L'occasion de se connaître un peu mieux. Un défi pour soi et avant tout par rapport à soi. Qui nous fait grandir et non pour nous avilir et en devenir esclave car il nous faut rester vigilant dans nos motivations. Un défi pour le sport ou pour le fun comme disent certains. Un défi sain qui nous renforce le coeur et le corps! Toutes sortes de défis; que nous choisissons ou que la vie nous apporte. Certains ont des défis à relever plus lourds que d'autres. Celui à qui on a dit qu'il ne marcherait plus et qui jamais ne s'avoue vaincu. Celle dont la maladie à progressée et ne veut pas abandonner. Le défi de grandir dans un monde incertain où tout va trop vite! Le défi de savoir s'arrêter quand tous nous disent de faire le contraire. Le défi de dire stop, de prendre du recul, Histoire de se retrouver et de pouvoir vivre sa vie et non la subir. Que de défis mes amis! autant de possibilités que de vies! Autant dire des défis infinis! A nous de savoir quels défis nous choisissons et d'en mettre le prix! |
||||
![]() |
Mola (GE, 12) répond | Posté le 14-08-2010 à 20:16 | ||
Quel talent littéraire sur cette page, mesdames :) et quel bonheur de vous lire :x MM devrait sortir un bouquin avec ces contributions!!! *-:) La langue française n'étant pas ma langue maternelle, malheureusement le vocabulaire riche d'un 'native' me manque pour contribuer à vos perles, mais rassurez-vous: je vous capte à 200%!! Moi, je m'exprime à travers les notes, et aussi ma plume... mais en anglais, en néerlandais... :)
|
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 14-08-2010 à 14:09 | ||
![]() Un peu de vague à l'âme aujourd'hui ! Tiens je vais prendre ce petit chemin un peu raide. En parcourant ce sentier des pensées me reviennent soudainement. Je repense à cete vieille dame, sans enfant, sans amie, remplie d'argent mais qui était d'un avarisme ! Je la connaissais peu, mais elle avait un amour excessif de l'argent et un amour excessif aussi d'en entasser. Elle aurait pu par les temps qui courent aider des personnes dans le besoin, mais non ! Elle est décédée il y a peu de temps et devant son cercueil personne, sauf ses énormes économies dans un vieux sac ... Quelle tristesse. |
||||
![]() |
gracyline (fourques, 30) répond | Posté le 13-08-2010 à 21:39 | ||
Une fenêtre chaleureuse et patinée par le temps, bordée de mille objets.
Une jolie fenêtre bien encadrée, telle un tableau qui permet de rêver. elle est à demi-ouverte. Fenêtre de caractère où l'on peut y entrevoir l'avenir ou le passé selon le regard de celui qui la contemple. Le visiteur est libre de son voyage. Telle une oeuvre d'art, l'oeil la transforme au gré de son imagination. Ouverte sur l'avenir ou gardienne du passé, la lumière intemporelle est la gardienne et le lien des deux mondes. Le temps c'est arrêté, elle nous raconte une histoire pour qui sait la regarder. L'oeil du promeneur à croisé celui de l'artiste, à travers son tableau, les deux sensibilités se sont cotoyées sans jamais se connaître. Agrémentée de coeurs, elle évoque le bonheur et la douceur. Subtil mélange ou la nostalgie et l'ouverture vers l'avenir se croisent et se mêlent. Une fenêtre qui nous fait entrevoir, une féminité évoquée. Si l'on prend le temps de l'observer, une fenêtre, telle une oeuvre d'art, dévoile un peu d'âme de son propriétaire. Mais ce n'est que mon regard. A chacun le sien. Ce qui est certain, c'est que chaque fenêtre nous raconte une histoire, à nous de savoir l'écouter. |