En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

christin (Béziers, 34) répond Posté le 05-08-2010 à 17:23

Aujourd'hui dans le petit chemin, je vais essayer de trouver un gros arbre et m'asseoir à son pied et revoir passer mes souvenirs d'antan. Cà y est je le vois cet arbre dans lequel je grimpais avec mon petit frére. Nous bâtissions une petite cabane entre les branches et " le monde nous appartenait". On se racontait des tas d'histoires et l'on s'inventait des parents, hélas partis trop jeunes. Et puis en descendant nous marquions nos initiales entrelacées, car c'était NOTRE ARBRE. Cest dommage "petit frére" que toi aussi tu m'aies quittée trop tôt...

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 05-08-2010 à 13:59
Suite.....Choix encore plus étrange, pour fil conducteur de la soirée et même à son origine; deux instruments traditionnels de la Provence ; le galoubet et le tambourin.
Le musicien à l’allure celte les maitrisait parfaitement. Il jouait des rythmes et des sons jusqu’alors jamais osés avec un galoubet.
Puis l’orchestre grossissant, sur scène 150 artistes se sont retrouvés. Une symphonie de musique aussi originale qu’inattendue. Des instruments plus insolites les uns que les autres, bâton de pluie, cornemuse, guitare électrique, batterie, violons, tambourins etc….s’unissaient et se mariaient parfaitement pour faire vibrer la foule suspendue à leur musique.
J’étais ébahie, ahurie par tant de beauté, tant de diversité. Je voyais alors qu’il était possible de tout jouer avec un galoubet et un tambourin. Chose que je n’avais jamais imaginé auparavant. J’ai été transportée à travers les époques, du moyen âge à nos jours, à travers tous les styles musicaux de la musique Incas, en passant par l’Ecosse, l’Irlande, la Provence et bien d’autres….. Dans la même soirée, à travers la musique, j’ai voyagé et je me suis dit, et si la diversité de nos peuples que nous voyons souvent comme une menace à notre petit confort, était plutôt la richesse de demain !

Merci chère amie, de m’avoir fait connaître des horizons que je ne soupçonnais pas.
La curiosité et l'ouverture sans apprioris peut nous amener sur des sentiers loin de ce qu'on avait imaginé, mais oh combien charmants!!!

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 05-08-2010 à 13:56
Un soir comme un autre, un soir de rencontre. J’avais rendez-vous avec la musique.
Une amie m’y a entrainé pensant que ça aller me plaire. Elle était loin du compte.
Dans un écrin magnifique, le théâtre antique, une assistance comble, nous attendions impatiemment.
Puis surgie de la nuit, une douce mélodie de flûte de pan à fait son entrée.
Le musicien au physique chargé d’histoire et maitrisant parfaitement son art, m’a transportée à mille lieux de là.
Puis un grand homme aux cheveux longs et blonds d’allure musclée et svelte est sorti de la brume. Sur ses épaules un long manteau qui lui donnait beaucoup d’allure.
Sa présence subitement m’a transportée vers un autres univers. Je me trouvais alors en Irlande, beau pays aux musiques particulières et chaleureuses. Pays des instruments à cordes et des fluteaux. Etrange mélange que ces deux musiciens!!!!

zaza (14) répond Posté le 04-08-2010 à 12:59

le" chemin des calvaires", ou le chemin des pauses méditation et contemplatives, je le fais souvent, dans ma tête ma petite main dans celle de ma mère, les chemins ne sont pas tous bordés de roses !! mais dans la tristesse du deuil pour moi l'enfant c'était encore de la douceur, et je cueillais tout au long des talus des primevères ou des boutons d'or pour la tombe abritée d'une chapelle de verre de ma soeur ainée" partie au ciel" dans ses quatre ans,
que celà dit, celà n'attriste pas cette promenade faites de pauses tranquilles et que celà vous apporte plutôt paix et douceur de la réflexion quand elle est tournée vers le mieux pour soi

zaza (14) répond Posté le 03-08-2010 à 20:24
Achille dit à Ulysse que c'est un coin parfaitement idéal pour les promenades canines avec les maitresses de leur coeur ! je ne sais pas ce qu'en aurait dit Homère ce vieux garçon. L'eau qui clapote, l'eau qui s'écoule, l'eau verte, l'eau bruissante , l'eau de torrents, des rivières, des fleuves, de la mer, l'eau du syphon de mon lavabo qui s'engouffre vers le syphon en spirale, l'eau m'a toujours lavé le cerveau, bienfaits pour les angoisses ou les stresses ou les anxieux

christin (Béziers, 34) répond Posté le 03-08-2010 à 16:53

Aujourd'hui assez de la mer qui est à deux pas, je vais aller me ressoucer à la campagne. Allez le chien, viens avec moi. Il semblerait qu'il y ait un joli petit pont bucolique d'aprés certains pas loin de là. Et bien le voilà , c'est vrai que nous sommes dans un lieu trés champêtre qui amène à la reflexion et au repos et la remise en question, et toi Ulysse qu'en penses-tu !

zaza (14) répond Posté le 03-08-2010 à 03:05

autant prendre la barque à la nuitée , ce qui nous remet dans l'ambiance délicieusement britisch de ce merveilleux et envoûtant roman, "Poussières" de RSD LMN

zaza (14) répond Posté le 03-08-2010 à 02:55
bonjour mon cher journal, aujourd'hui j'ai cheminé ainsi, deux pas en avant et trois pas en arrière, plusieurs sur le côté, à ce rythme inutile de dire que je n'ai pas beaucouo avançé et que je me suis retrouvée devant derrière plus d'une fois, une avançée en crabe , quoique je ne suis pas des plus renseignées sur la marche des crabes, journée étonnante et questionnante douce amère, petites joies et petites peines

zaza (14) répond Posté le 02-08-2010 à 20:17

une image en appelle une autre, une émotion un autre, partage !
dommage que certaines de nos amies parties pour le ùmois ne voient pas ces images de plage , de chevaux, je pense qu'il y aurait eu un fort écho !

christin (Béziers, 34) répond Posté le 02-08-2010 à 16:27

Aujourd'hui comme ma petite fille est là et adore faire du cheval, je vais y aller avec elle. Nous accéderons à la mer par le petit chemin, allez HOP, nous y sommes. Comme il est bon d'entendre la mer se jeter contre les sabots de nos chevaux et le petit vent marin balayer nos visages. Quel bonheur, nous arrivons à échanger quelques mots couverts par le bruit des vagues. Nous sommes bien.