Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 13-08-2010 à 18:20 | ||
Bonsoir KIKI, nous t'attendons sur "le petit chemin", puique tu l'as trouvé joli et mets nous quelques mots qui te passent par la tête.
|
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 13-08-2010 à 18:15 | ||
![]() Tant pis, je remets la jolie petite fenêtre rousse ouverte , que Zaza a beaucoup aimée et qui a disparu avec le commentaire sur "le bonheur" un peu en-dessous. |
||||
![]() |
kiki (78) répond | Posté le 13-08-2010 à 15:29 | ||
Bonjour,
je viensq pour la première fois sur ce forum, quel plaisir, quelle belle lecon de vie et ces images si magnifiques un vrai dépaysement. Bravo et merci :) |
||||
![]() |
coco (80) répond | Posté le 13-08-2010 à 15:07 | ||
il faut vivre le moment présent magnifique ce palmier :)
|
||||
![]() |
gracyline (fourques, 30) répond | Posté le 13-08-2010 à 14:35 | ||
Devant tant de beauté, je m'incline.
Ce palmier déploie son ramage tel un paon ses couleurs flamboyantes. Le bonheur est partout quand on apprécie chaque instant simplement sans chercher l'impossible. Telle une enfant qui s'ouvre au monde je m'émerveille encore! Seigneur, surtout ne m'enlève pas ce don précieux que les enfants possèdent et que les adultes oublient si souvent. |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 13-08-2010 à 14:25 | ||
![]() Quelques mots sur le bonheur. La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureuse que le présent. Si ce n'est pas maintenant...... Quand serait-t-il ? Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps ! |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 12-08-2010 à 13:59 | ||
![]() " On rencontre sa destinée souvent par des chemins que l'on prend pour l'éviter " Jean de la Fontaine. On a tous notre chemin à faire, pourvu qu'il ne nous méne pas en enfer. La destinée est une réalité que personne ne peut ignorer. Fais ta vie sans te retourner, et laisse toi guider par tes pensées, car tout peut changer. |
||||
![]() |
Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 12-08-2010 à 12:52 | ||
Touchant souvenir et jolie montgolfière s'élevant au-dessus de ce champ...
Evasion et dépaysement.... |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 11-08-2010 à 17:20 | ||
![]() Aujourd'hui ce souvenir ne se passe pas dans le petit chemin, mais au milieu d'un champ. Je vais vous narrer cette petite histoire familiale. J'étais dans le Gers pour une fête familiale, mais personne ne soupçonnait qu'un petit malin nous avait fait une surprise. Et tout d'un coup apparait dans le ciel un jolie Montgolfiére, toute colorée et qui vient se poser dans le champ attenant à notre maison. Evidemment les plus grands s'en approchent et demandent de faire un petit tour, puis je me retourne et il manque le plus jeune de tous ! J'entre vite dans la maison et j'entends parler et pleurer en même temps " non, non pas le ballon, pas le ballon, il est trop gros " et je trouve mon petit sous son lit et il saute dans mes bras pour s"y réfugier. Quelle peur pour ce petit bonhomme !!! devenu grand. maintenant. |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 11-08-2010 à 01:31 | ||
![]() ah remettons un chemin, une lisière entre le ciel et l'eau, un chemin de campagne , le chemin des ornières, notre premier chemin, remettons le quelque fois pour rappeller l'objectif de la ligne son symbole , tous les chemins du coeur ,de soi à soi et de soi vers les autres! |