En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

christin (Béziers, 34) répond Posté le 08-08-2010 à 16:57

Aujourd'hui il est question d'amitié.
L'ami.tié c'est comme l'amour. C'est parfois plus fort je dirais.
Cà peut durer une vie.
Il y a des chicanes d'amies, des réconciliations et de grandes émotions.
Mais malgré tout nous sommes heureuses d'avoir des amies.

zaza (14) répond Posté le 07-08-2010 à 22:50

mon cher journal, j'ai demandé à meussieur google de mettre dans ma cheminée un eucalyptus, c'est pour une amie très chère , ce qu'elle écrit est si sensible et touchant ,merci

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 07-08-2010 à 20:05
Petit chemin à travers la fôret et pluie fine fouettant mon visage.
Douce odeur de terre mouillée mêlée à l'eucalyptus de mon enfance.
L'eucalyptus ce grand arbre mystérieux et précieux à mes yeux.
Des forêts entières d'eucalyptus qui m'accueillaient quand j'arrivais en terre natale. C'était la première chose que je voyais en arrivant et la dernière quand nous partions.
Des heures passées à contempler la pluie et à sentir les odeurs que je ne trouvais nulle part ailleurs.
Heureux moments que je n'oublierai jamais et qu'à chaque pluie, je revis avec bonheur car à jamais dans mon coeur et dans ma tête ces doux parfums envahissent mon être.

christin (Béziers, 34) répond Posté le 07-08-2010 à 17:26

Et la photo du dé.

christin (Béziers, 34) répond Posté le 07-08-2010 à 17:23
J'ai souvent une nostalgie de la Bretagne, "la côte de granit rose" en particulier avec ses rochers, espèces d'amas chaotiques surplombant la Manche. Leurs formes leur ont valu des surnoms pour les plus connus, tels que : le dé, le tas de crêpes, la tortue et les jumelles. Les chemins des douaniers nous emmenant d'un village à un autre où d'une plage à une autre en longeant la mer et en découvrant les petites criques.
Les cabines de la grande plage sur la jetée pour nous abriter les jours de mauvais temps. Un paradis pour les enfants, avec ses marées permettant la pêche à la crevette avec leur épuisette ainsi que chercher de jolis coquillages aux formes variées et ensuite un plouf dans l'eau pas trés chaude pour nous revigorer. Je veux parler de TREGASTEL...

zaza (14) répond Posté le 07-08-2010 à 12:15
bottes ciré et champignons , un bon gros chien , rires et refuges sous les feuilles des grands arbres

zaza (14) répond Posté le 07-08-2010 à 12:14

vertitude, et promenade

zaza (14) répond Posté le 06-08-2010 à 16:06

Qui n'a pas fait une promenade en carriole, en touriste de nos jours dans une petite sation balnéaire, ou, dans mes âges dans un quotidien !
Ce fut derrière les vendangeux d'Alsace , chez l'habitant après un accident de voiture familial, mes plus belles vacances, une vraie une bénédiction, à ramasser les mirabelles qui pleuvaient, à rire avec les trois familles du petit village , à se lapper le petit vin de nos hôtes , mes parents se laissant, une fois n'étant pas coutume!! aller aux charmes de l'imprévu, et en dégustant tout l'attrait, et ma soeur et moi, petites enchantées courant de ci de là, et dans le projet toujours, mélée à une rêverie chez moi déjà très accentuée doublée d'une fantaise rédhibitoire, je m'appliquais à fabriquer de la liqueur de carottes ! un mal pour un bien , la vie !

christin (Béziers, 34) répond Posté le 06-08-2010 à 15:46

Aujourd'hui c'est promenade. Chaussures de marche et tenue de sport. Je descends vers mon petit village à travers les roches pour atteindre notre merveilleux petit étang et là que vois-je un couple de flamands roses. Apparemment ils viennent d'arriver et cherchent à manger, le bec dans l'eau. Ils sont trop beaux !
Les touristes sont émerveillés de cette image inhabituelle certainement pour eux. Allez je vais faire le tour de ce magnifique plan d'eau et remonter vers mon chez moi, toujours bien sûr avec mes pensées qui sont aujourd'hui plutôt positives.

zaza (14) répond Posté le 06-08-2010 à 00:42

à chaque être son chagrin, à chacun sa joie, singuliers , sentiments profonds et tous à partager dans le respect, la compassion, l'amour et la beauté du lien de fraternité

A vous lire gravement la solitude qui parfois vous prend en traitre, surtout la nuit, la solitude recule et vous laisse en belle compagnie