Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 02-08-2010 à 13:38 | ||
délicieux petit chemin en bord de rivière, quelle paix ! aujourd'hui ce sont cris d'enfants et courses poursuites comme des moineaux piaillant et volants, une ménagerie , un zoo, une joie , une source de vie, mais s'échapper ainsi en compagnie d'une amie bienveillante et douce c'est une chance , avant de revenir ressourçée et diponible pour la petite garde étourdissante de joie de vivre !
|
||||
![]() |
Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 02-08-2010 à 11:15 | ||
![]() Ce matin j'avais besoin de réfléchir , de repenser aux évênements de ce week-end...Je me suis assise au pied de cet arbre , sur ce petit chemin de halage , face au plan d'eau....une petite brise légère , quelques chants d'oiseaux , le clapotis de l'eau... Il me fallait ce petit coin de nature pour méditer..... |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 02-08-2010 à 03:13 | ||
pour info! l' expression des quelques petits bonheurs du jour, tout est bon à écrire ici, on se lit les unes les autres , on se répond sans se répondre , on s'écoute surtout , on s'entend , on ne fait rien d'autre que de marcher en compagnie douce , babillante ou silencieuse, point de rencontre, nul besoin de savoir mettre une image!!! un petit texte, sensible ou joyeux sera un cadeau pour chacun et chacune, mais nous ne nommerons pas et ne mettrons pas de smileys pour garder la poésie inhérente à ce petit chemin , nous ne serons pas trop longs non plus pour ménager une place à tous et toutes merci |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 02-08-2010 à 02:59 | ||
![]() majesté ancienne , la porte de quel paradis perdu? la porte initiatrice, au détour du chemin cette surprise magnifique, je me demande si elle inspirera quelques passantes et amies , c'est un portail déjà paru , un des symboles récurrent de ce petit chemin vers soi et les autres , il me prends l'envie de la re-presenter de temps à autre, toujours centrale elle ne manque pas d'interpeller, et moi de la franchir je n'ose pas toujours |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 02-08-2010 à 02:38 | ||
![]() Ces portes devant lesquelles on bave , devantlesquelles on reste à l'envie , comme les enfants que nous étions, une porte si douce, une porte et dereière quoi? qui va où ? portes-moi si! un courrier pour qui donc que pour nous? mystère du numéro 34, mystère d'une mare, j'ai une mare qui traine dans ma tête dans la ferme familiale, on disait" aller à la mare " et nos mères avaient un peu peur mais nos pères riaient de notre hardiesse Ces volets bleus qui attirent notre regard comme un coin de ciel, on en voudrait partout le long de nos promenades, douceur de vivre, encore et encore |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 01-08-2010 à 11:40 | ||
![]() Ce matin alors que je n'y avais jamais fait bien attention lors de mes dernières visites, je déniche ce portail. Beaucoup de courrier dans la boîte aux lettres, cela sent une maison abandonnée, tant pis j'entre. Je vois une jolie petite bâtisse, un vrai petit nid d'amour. L'herbe bien sûr est haute et je vois soudain une mare, un peu verte mais avec des grenouilles qui coassent. Je m'asseois devant et je repense lorsque j'étais petite lorsque je voulais attraper ces pauvres grenouilles avec un chiffon rouge. Je suis repartie tout doucement, à bientôt, j'y reviendrai certainement |
||||
![]() |
Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 01-08-2010 à 09:52 | ||
![]() J'ai quitté la piscine pour notre petit chemin...j'espérais...mais personne non plus... Je me sens vraiment seule et désemparée....les oiseaux me tiennent compagnie...Je respire .le parfum des fleurs... |
||||
![]() |
Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 31-07-2010 à 19:43 | ||
![]() Je viens pour la 1ère fois sur ce petit chemin...Je m'y sens un peu seule .Je suis de tout coeur avec vous les filles et j'espère que très bientôt nous pourrons nous y promener toutes ensembles et ecouter le murmure du ruisseau , le gazouillis des oiseaux , le chant des cigales tout comme toi ce matin , christin , et avec une joie et un bonheur retrouvés. Bon week-end Nicole |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 31-07-2010 à 11:33 | ||
Ce matin, je vais faire mon petit tour seule avec ma peine. Mon amie n'a pas voulu venir et je suis vraiment tristounette. Il fait beau, les petits oiseaux gazouillent et les cigales chantent, mais mon coeur est ailleurs. Je vais revenir au "petit chemin", peut-être aurais-je une bonne surprise !!! |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 30-07-2010 à 18:56 | ||
la petite larme ce soir c'est moi, n'irai plus m'y promener et chemin vivra à sa façon sans doute différent et sans doute aussi passant , bonne route à toutes
|