Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
Padmee (78) répond | Posté le 28-07-2010 à 21:07 | ||
oh christin suis pas encore partie alors la j'adoore top moumoutte les perroquets c'est fantastique tu as lu ce que j'en ai dit surement quand je gardais les 3 de mon amie et à chaque fois que j'allais chez elle j'étais scotchée avec eux merci pour ce beau perroquet il est magnifique :x
|
||||
![]() |
Padmee (78) répond | Posté le 28-07-2010 à 21:06 | ||
oh christin suis pas encore partie alors la j'adoore top moumoutte les perroquets c'est fantastique tu as lu ce que j'en ai dit surement quand je gardais les 3 de mon amie et à chaque fois que j'allais chez elle j'étais scotchée avec eux merci pour ce beau perroquet il est magnifique :x
|
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 28-07-2010 à 20:30 | ||
![]() Copie conforme de la "perroquette" de la maison. Elle siffle tous les gens qui passent du haut de son perchoir. Padmée la verra en rentrant. |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 28-07-2010 à 02:04 | ||
![]() un peu de douceur , Migonne allons voir si la rose qui ce matin avait déclose sa robe de pourpre au soleil a point perdu cette vesprée les plis de sa robe pourprée et son teint au votre pareil ma mémoire est-elle bonne ? un peu triste de s'en aller vers la rose fanée mais zenfin rose quand même et on ne peut être et avoir été disait mon papa, qui n'est plus d'ailleurs, et à qui ce soir je pense exceptionnelement, allez savoir pourquoi, bonsoir papa, je t'aime |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 27-07-2010 à 11:42 | ||
Je viens d'aller faire un petit tour dans le "chemin de campagne" et j'avoue que cela m'a fait du bien, car un peu de tristesse...
Toutes ces jolies photos m'ont ravie et je suis revenue en pleine forme, adieu les soucis. Cet aprés-midi j'irai à la "piscine" prendre un peu de fraicheur car il fait trés chaud chez nous.Bises à toutes. |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 27-07-2010 à 02:49 | ||
![]() et avant tout me rencentrer, me récuperer toute entière, me ramasser sur moi-même et la tête au repos sur mes bras et mes bras sur mes genoux prendre le temps de ce que j'ai envie ... de lire , de lire et de me reposer |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 27-07-2010 à 02:44 | ||
![]() certaines ont vraiment le sens de l'écriture, non? celà nous ramène à mon dada préféré, les livres et la lecture, le bois ciré des vieilles bibliothèques, le calme des grandes salles et des rayonnages impréssionnants de manuscrits , ah il n'y avait pas grand monde mais j'aimais , et dehors par les grandes fenêtres ouvertes j'entendais les oiseaux en lisant Gulliver ou la Comtesse de Ségur ! et j'entendais également ténus mais pas très loin les sons des violons et violoncelles et clarinettes du conservatire voisin, bonheur sans pareil! les vacances sont là, les beaux jours , je reprends après le voyage physique vers un beau pays pourtant le voyage intime avec le livre, celui que j'avais laissé en plan, par faute de temps, le dernier offert, un classique que je veux revisiter, un magazine historique, un livre d'art, le Dante que je n'ai jamais ouvert pour trop en avoir envie, quel programme, le journal aussi teins que je ne prends jamais le temps de parcourir tout à fait! |
||||
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 25-07-2010 à 11:57 | ||
(suite) Sur la pointe des pieds, je vais préparer le petit déjeuner. Tout y est, généreux comme un dimanche. L’odeur du café, le pain qui cuit au four, le miel et la confiture de tonton Paul.
Je m’asseye dans la salle à manger et je regarde par la fenêtre grande ouverte. Magnifique. Une place s’étend devant moi. Des arbres au centre prêtent généreusement l’ombre et la fraîcheur au riverain. Une fontaine dont le bruit d’eau monte jusqu’à mon cœur. La cloche d’une église, celle du square, bat le rappel de la prière. La vie s’anime peu à peu. Quelques personnes se pressent vers ce lieu de recueillement. Un monsieur allonge le pas un paquet à la main. Je devine qu’il est passé par la pâtisserie pour le gâteau du dimanche. Le temps passe, tranquille. Une autre église lance son chant dominicain. Celui là, il est puissant, glorieux, magnifique, c’est la cathédrale qui appelle ses ouailles. Cinq minutes magiques. Je ne me lasse pas de l’entendre. L’air est frai et le soleil vient caresser les zones d’ombre qui se cachent puis disparaissent totalement, elles reviendront ce soir nous surprendre. La ville s’éveille lentement, les bruits familiers reviennent, la magie laisse la place à l’ordinaire. Quand même, petit clin d’œil. Une cloche lance la demie, sa sœur en écho lui répond qu’elle est à l’heure. |
||||
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 25-07-2010 à 11:57 | ||
(début) Quel bonheur de pouvoir apprécier le calme de cette ville de province. Une fois n’est pas coutume, je paraisse au lit. On est bien dans notre grenier comme le décrit mon compagnon, au dernier étage de l’immeuble. Mon régal du jour et pour la semaine à venir : comment vous décrire mon ressenti. Tout en haut par la fenêtre je peux admirer les toits en cascade des habitations. Une trouée me permet de voir la vallée et les îlots de maisons.
Un square à nos pieds pour promeneurs ou le minéral et le végétal s’y cottoient. Une église, des terrasses où s’adonne l’art culinaire régional, et le ciel. Ce ciel que j’aime par-dessus tout. Bleu tout simplement, parsemé de choux blancs pommelés. Vue sur le ciel, n’est ce pas magnifique ? Le roucoulement des pigeons m’est doux. Leurs ballets commencent. Par dizaine d’individus, réunis par affinités respectives, entrent dans la danse. Un premier groupe s’élance haut vers l’azur, forme une figure et revient se poser sur le toit opposé. C’est au tour d’un autre groupe de rivaliser. C’est un peu leur manière de saluer le soleil et la vie qui anime cette terre. |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 24-07-2010 à 01:50 | ||
![]() ah vieillesse ennemie etc... erreur de chemin photo et fôôôtes de frappe, j'en suis bien marrie mais fines comme vous êtes vous aurez compris merci et bien à vous toutes et pour rappel de la règle sur cette ligne un peu confidence , un peu poésie, un peu nostalgie, un peu bonheur du jour très personnel , même un tout petit bonheur , un thé fumant, un enfant qui rit, une ou deux lignes , nous éviterons les smileys et le fait de nous nommer, pas de dialogue direct pour saisir le fil souvent ténu et privilégié de nos correspondances intimes ,un peu aride certes mais combien enrichissant et révélateur de nous et de notre non dit, à bientôt |