En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 24-07-2010 à 01:36

ma soeur, mon maie, je remets le chemin symbole de cette ligne , suite au sujet de refelexion propsé , le chemin aux ornières, un chemin doux toutefois, mais que de chevilles tordues

où allons nous dis si justement notre compagne de route , que ce soit sur ce chemin ou dans les encombrements qui surviennent et ce temps qui bouscule , quelque fois ce chaos , tentons d'aller vers nous donc, vers notre intériorité, avec notre petit mouchoir et nos socquettes blanches du dimanche, la semelle collée à la terre , courageuses et obstinées , concentrées sur notre singularité, bien à nous toutes
et... bien à vous !

zaza (14) répond Posté le 24-07-2010 à 01:23

comme c'est bien trouvé !! la plus proche personne de nous c'est nous...
on s'aime, on aime les autres.. c'est couru...facile à dire.. à écrire.. pas facile à faire ... notre éducation à nous oublier et penser aux autres...un remède.. penser très fort à la petite fille que nous étions, la prendre par la main , la consoler et être intransigeante sur l'amour qu'autour de nous on doit lui porter , lui redonner toutes ses chances et mettre sa photo sur la table de nuit, ... un truc imparable... chaque soir lui dire bonsoir et la rassurer, être forte pour elle c'est être forte pour nous et dire non à l'innaceptable quelque fois simplement entré dans les moeurs comme un acquis , vigilance vigilance mes soeurs et nous perdrons nos kilos de renoncements !
des fleurs pour toutes ses petites filles

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 23-07-2010 à 11:26
Je ne sais pas vous mais moi en ce moment je trouve que le temps s’accélère à une allure inouïe puis tout ralenti comme dans un rêve, les notions de la normalité espace temps ne veulent plus dire grand-chose. Pour ce qui est de ces derniers jours, j’ai bien cru avoir emprunté la voie lactée avec la fusée Ariane et me suis retrouvée à tourner autour de la Terre comme un satellite à moins que j’ai utilisé la route de la toile informatique et voyagé en nano seconde ce qui est aussi très bien. Infiniment grand, infiniment petit, tout s’inverse et tout se ressemble finalement. Voilà donc des routes très encombrées ou il y a peu de place à la rêverie, tout se bouscule se chevauche s’entremêle, nous épuise et stimule tout à la fois. Pour aller où ? vers quoi ? quel but à tout cela ? Petit sujet de réflexion. Bonne journée à vous tous.

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 12-07-2010 à 20:54
Aujourd'hui je cheminerai donc seule. Mais on n'est jamais seule tout à fait. Le vent, les nuages, le bruissement de feuilles d'un arbre qui nous raconte une histoire, le cri d'un oiseau, ou son chant ça dépend du moment, le bruit de notre pas sur ce chemin. Le battement de mon coeur, le frottement de mes bras sur mon vêtement. Qui dit que l'on est seule alors que nous sommes entouré(e)s ? solitude ? mélancolie ? sensation d'être abandonné(e) ? alors pour aujourd'hui, et pour les autres jours, fermons les yeux et pensons à la personne la plus proche de nous. C'est à nous même qu'il faut penser en premier. Sourions nous, c'est important. Le sourire intérieur, celui qui réchauffe.

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 11-07-2010 à 23:59
Pour en revenir à nos moutons (disons exactement le chemin, les chemins), il existe bien des formes de routes et de moyens pour nous aider à cheminer. Ainsi, les chemins de fer, hein, le terme me plait. On part du point A pour le point B. On se laisse conduire, on regarde le paysage défiler. Je préfère les tortillards aux rapides, car cela me permets de voir courir les lapins dans les près. J'adore. Cela me rappelle un rêve il y a qq années. Je traversais le fleuve en empruntant le pont de Pierre. Et bien j'étais en trottinette. Une trottinette pour adulte. Et j'y allais du coup de pied, je m'en donnais à coeur joie. A toute vitesse, autant que cet engin le permettait. Et j'arrivais de l'autre coté de la rive en vainqueur. J'étais fière comme un paon d'être une des premières participante sur un lot immense de personnes dans mon style. Je suis un peu pédante des fois mais je m'aime bien quand même. Le hasard a voulu que j'en parle à un psy que je consultais alors pour de la rééducation auditive. Je fus surprise par sa réponse. La symbolique du rêve n'était pas d'être arrivée dans les premières mais le moyen utilisé. C'est ainsi que j'ai appris que j'étais mon propre moteur dans la vie. Sans doute je mets plus de temps en trottinette qu'en voiture, mais l'effort c'est moi qui le fait, pas une mécanique. IL est bien ce psy.

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 11-07-2010 à 23:48
Ha elle est belle ma grenouille voui. Mais il y a aussi la coccinelle et les abeilles, et aussi des moustiques voraces (Kermitte a un garde manger plein elle fait une overdose de moustiques), c'est moi qui sert de garde manger aux enragés piquants.

coco (80) répond Posté le 10-07-2010 à 11:15
bonnes vacances à toutes et à bientot :D

Padmee (78) répond Posté le 09-07-2010 à 21:46
hihih mimi ta kermitte moi je prefere piggy quand elle dit "mon Kermitou d'amououour!!" ;)

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 09-07-2010 à 14:25

La photo de Kemitte la grenouille du jardin

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 07-07-2010 à 13:51
Ainsi donc pour continuer nos ballades jardinières d'avec ma moitié, je vous raconterai que dans notre jardin rive gauche du fleuve, nous avons dans un puis une grenouille. Elle y est à l'aise. C'est sa maison. Je l'appelle, elle cligne des yeux. Elle y a son garde manger car le coin est infesté de moustiques. J'aime cette petite grenouille charmante. Elle ne sort jamais de son coin car il est haut le bord vers l'extérieur. Mais je pense que cela lui est bien égal puisqu'elle est chez elle. Elle nous autorise à puiser l'eau pour notre potager. Alors nous faisons en sorte de ne pas trop la déranger dans sa vie. Je l'ai appellé Kermitte, ce qui n'est pas très original il est vrai mais c'est pas grave. Elle n'est pas rancunière la petite.