Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 07-07-2010 à 13:44 | ||
![]() Yes, sur ce chemin remettons notre ouvrage et cogitons sur le devenir ; laissons les images, les souvenirs et les sensations nous rattraper et nous replacer dans le contexte. Je m'étais égarée un instant. |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 06-07-2010 à 23:57 | ||
![]() en vous couvrant de fleurs , d'une saison déjà passée, bien à vous et à vos plumes pour un moment de poésie ou de littérature ou de souvenir ! lisons nous |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 06-07-2010 à 23:53 | ||
ici !ici ! la ligne poésie ! ne pas nommer, ne pas signer, CHUUT !!
même pour remercier, rebondir certes mais "sans smileys surtout" même dans l'émotion , apprécier le don des autres et leur montrer le plaisir que nous avons eu à les lire mais trouver par une photo ou un autre texte de soi ou de qqun d'autre! par un petit tandem bleu.... trouvé par exemple pour répondre au texte précédent si doux à lire et si touchant ! "je t'ai lu toi qui roule en tandem et vois comme je te réponds !" l'exercice est difficile nous le savons, mais nous recentre sur nous mêmes et notre intériorité, et nous laisse ensemble cependant bien à vous |
||||
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 06-07-2010 à 21:12 | ||
;) Zaza merci pour la photo, le notre est bleu aussi, mais il y manque sur le tien les saccoches sur le porte bagages (c'est que nous amenons le casse croute et ça prend de la place) autrement on dirait vraiment le pont de Pierre à Bordeaux ou le pont St Jean, celui que nous empruntons.
:D Coco que de péripéties en effet, enfin je constate que tu aimes bien les ballades en vélo, t'es pas rancunière, j'aime ça. |
||||
![]() |
coco (80) répond | Posté le 06-07-2010 à 10:27 | ||
mon histoire c'est l'histoire d'un vélo qui dans une grande descente a perdu l'équilibre et pouf parterre .D'où la peur de remonter dessus mais avec la volonté j'ai remonté sur mon vélo et une autre pas marrante non plus la roue du vélo qui s'est prise dans la ligne de chemin de fer et pouf parterre que de péripéties
Sinon quelques ballades en vélo bien agréables dans nos campagnes verdoyantes et nos chemins des bois bonne journée :( et bonne promenade à vélo :D |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 06-07-2010 à 00:18 | ||
quand dans l'herbe verte ils se reposaient comme des chérubins, nous n'eûmes pas le coeur de déranger si belle harmonie!
sur de vieilles photos petites mais claires , en noir et blanc à bords dentelés, je suivais sur le bagage du tandem parental avec mes deux noeuds blancs dans les cheveux , c'étaient les jours encore heureux , de beon sombres très viet, merci de nous donner offerts le quotidien de vos jours heureux et poétiques et la nostalgie |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 06-07-2010 à 00:10 | ||
![]() un petit repos, la caméra de reportage sans frontière n'était pas loin |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 06-07-2010 à 00:08 | ||
![]() nous les avons vus !!! |
||||
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 04-07-2010 à 23:28 | ||
Aujourd'hui nous avons été au jardin d'à côté de chez nous, enfin quelques kilomètres. Nous avons enfourché notre fringant destrier (notre tandem bleu) et après quelques coup de pédales bien sentis nous voilà traversant le fleuve. Garonne ton eau est riche en limon et nourrit une terre généreuse. Nous voilà donc sur la route et nous avons la chance d'utiliser une piste cyclable neuve sur plusieurs kilomètres. En fait, nous longeons ce qu'on appelle chez nous la route du bord de l'eau. Merveilleuse cette route où d'un coté nous côtoyons une nature encore sauvage, quelques digues sont là pour rassurer mais le fleuve ne fait que ce qu'il veut, et de l'autre côté quelques demeures anciennes en pierres blondes, des jardins qui me font rêver d'une vie différente, de grands arbres immenses, et quelques routes qui débouchent vers ce chemin aux noms charmants : le chemin de l'ile (qui existe mais sans occupant), la route du port (qui n'existe pas), enfin de quoi s'y perdre. Nous voilà arrivés. Un portail ouvert sur un immense champ qui fut tour à tour terre à vaches et terre à vignes du temps d'Ausonne voilà près de 2000 ans. Et oui, la vigne poussait abondamment et lorsque la maladie s'y mettait les gens de ce temps là détruisaient la digue et inondaient la terre pour la nettoyer. Maintenant on met des pesticides ! Voilà notre journée. Elle fut charmante je voulais vous en faire profiter.
|
||||
![]() |
coco (80) répond | Posté le 04-07-2010 à 22:28 | ||
la cure thermale c'était bien mais j'étais jeune et svelte,!!!
|