En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 27-05-2013 à 16:47

.... nous avons trouvé de nouvelles compagnes de marche qui savent redonner au petit chemin secret de nos âmes une sève nouvelle , une belle écriture, une douce émotion, des illustrations qui le portent vers le meilleur , merci à elles merci... c

Il est bien dommage que nous ne puissions les nommer ces nouvelles apssantes aux mains pleines de poésie , car c'est ici la petite règle de ne pas dialoguer ... tout en écoutant et lisant et répondant aux amies .... exercice difficile mais qui pousse à l'exigeance de l'écriture ... et je dois dire que toutes vous faites si bien .... il est aussi une petite règle mais qui n'a pas été rappellée et je m'en excuse ... il en va de ma responsabilité .. c'est , si possible éviter ce gentil smiley toujours très sympatique mais qui ici, sur la particularité de ce chemin , très confidentiel, tue un peu la poésie de ce qui est écrit ... merci de le comprendre et de continuer à nous suivre et même nous guider en laissant ce petit compagnon souvent si pratique donc tentant il est vrai, pour l'usage sur nos autres lignes ...

bien à toi ma chère JH ... bien à toi... là je désigne un peu , car je veux rendre hommage à cette amie , à son investissement , sa fréquentation... et ce bonheur de vivre un peu retrouvé qu'elle a la gentilesse de partaher avec nous ... par des mots .... espoir rendu palpable comme la caresse d'un vent frais d'été qui nous enchante et nous rend plus fortes ... des messages comme des petits ponts fragiles qui aident chacune à traverser les épreuves de la vie .. et dieu sait !! et dieu sait ...

jehanne971 (SAINT ANNE, 97) répond Posté le 27-05-2013 à 15:15

:) Réapprendre à sourire, la fête des mères en était l'occasion. J'ai compris que mes autres enfants avaient besoin d'une maman active,souriante,gaie et qu'eux aussi souffraient du malheur de leur frère. Ils étaient là pour me prouver, si besoin est, leur amour. Je me suis promis de faire un effort.D'abord, avancer encore plus loin dans mon petit chemin qui m'apporte tant. Je revois les bons moments passés avec ma belle fille, son rire claire, ses jolis yeux bleus, sa chevelure blonde .La nature l'émerveillait, telle une enfant, elle gambadait,en admirait les moindres détails, pour, peut être les peindre plus tard sur un de ses jolis tableaux. Je marche lentement, appréciant la douceur de la mousse, m'enivrant des parfums naturels, m'émerveillant du chant des oiseaux. Un vrai paradis. Merci à vous, mes amies, de me l'avoir fait découvrir.

jehanne971 (SAINT ANNE, 97) répond Posté le 24-05-2013 à 06:06

:( Je connais cette souffrance qui pénétre au fond de nous lorsqu'une personne que l'on aime disparait. Grâce à vos mots de soutien, grâce à cette promenade imaginaire dans "notre petit chemin",peu à peu, la paix revient à pas feutrés en moi. Oui, bien sûr, il y a encore des moments difficiles mais je commence à m'intéresser à mon entourage. Je regarde mes fleurs s'ouvrir, les oiseaux voleter et siffler. J'ai déposé beaucoup de larmes sur ce petit chemin, en échange, il m'a donné de la volonté pour continuer ma route. Les autres souffrent aussi, alors je ne dois pas les oublier. Je dois reprendre le chemin de la vie même si c'est difficile. Ma petite fille de 8 ans va arriver et elle aura besoin de moi. Son papa aussi.
Mais petit chemin, je ne t'abandonnerai pas, je continuerai à te confier mes peines, mes joies aussi, j'espère et je prierai pour celles qui souffrent. Surtout garde ta magie petit chemin, tes ondes positives et ton grand coeur pour ecouter toutes nos confidences. A bientôt

anouchka3385 (85) répond Posté le 22-05-2013 à 16:52
petit chemin à une et mille facettes
avec toi on fait la fête
avec toi on pleure
de joie ou de rancoeur

petit chemin que l'on poursuit
parcours réel où tout s'ensuit
L'obscurité de la nuit
mais surtout souffrance et ennui

Petit chemin d'amour
où tous les soutiens toujours
arrivent de toutes parts
Ce n'est pas le hasard

petit chemin de la vie
continue à être ici
on y soulage le coeur
et abandonnons les douleurs

zaza_14000 (14) répond Posté le 21-05-2013 à 20:34

.... tout près d'elle ... discrètement lui prenant la main .... tout près d'elle .... elle qui sait nous enchanter et trouver pour nous, sur ce chemin, les portes de l'espoir et de la lumière ... chacune de nous sommes tout près d'elle ... car elle sait être près des nous et nous insuffler sa force de vie remarquable et peu commune ... tout près d'elle et l'écouter se souvenir ... tout près d'elle ... et lui passer notre mouchoir ... tout près d'elle et l'embrasser ... tout près d'elle et lui montrer comme nous tenons à elle... hélàs l'espace du chagrin est dense et crée une barrière infranchissable ... tout près d'elle mais impuissantes nous le savons bien... mais elle reviendra et nous lira ... elle fera comme nous faisons ici, elle ramassera les petits messages qui lui sont postés ici ou ailleurs et celà lui fera une grande joie et sera d'un grand réconfort ... ainsi la vie ... ainsi l'amitié

bien à elle
bien à vous toutes

zaza_14000 (14) répond Posté le 20-05-2013 à 21:30

nous venons d'apprendre une triste nouvelle ... ce soir je ne sais comment dire... j'ai trop de tristesse pour une amie qui vient de perdre un de sa fratrie qui l'a construite ... elle est mon amie ... elle est dans un immense chargrin.... elle qui toujours est à dynamiser la vie et les amies ... et je marche en pensant à elle dans trouver les mots ...

bien à vous

zaza_14000 (14) répond Posté le 20-05-2013 à 12:11

... j'imagine son atelier... comme un rêve ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 20-05-2013 à 12:09
..... et voilà que disais-je elle revient avec cette fraicheur toujours .... une toile de bonheur et douceur .. un petit chemin de peinture pour les artistes ... j'ai engrangé tous les tableeaux qu'elle nous a peint depuis quelle est avec nous et qu'elle met avec simplicité sur les autres lignes d'amitié ... ils ressemblent à la sensibilté de notre chemin, intimes, discrets, et d'une facon douce et légère, ils consolent et embellissent ...
bien à elle et à sa constance son talent sa malice et sa fidélité

coco_80220 (80) répond Posté le 20-05-2013 à 11:09

Petit chemin je viens vers toi pour te r mercier de la joie que tu m'apportes en peignant il pleut dehors mais dans mon coeur tout est plein de couleurs , et puisse vous faire partager à toutes ce bonheur

zaza_14000 (14) répond Posté le 17-05-2013 à 17:21

... bonheur ... elle n'était pas venue depuis un moment cette passante amie ... avec ses mots simples et vrais qui viennent droit du coeur et vont droit au coeur ... chemin de lumière oui , grace à elle, grace à toutes ...

pensées