En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

coco_80220 (80) répond Posté le 16-05-2013 à 10:33

chemin de lumiere , c'est quelquefois dur de grimper, , on se sent tirailler de tous cotés , par de bons et mauvaises nouvelles , que faire que dire attendre que cela se ,passe , la douleur dans la poitrine s'en va et revient , quand serons nous dans un moment de calme à ne pas trop penser ,
Quand je viens te lire petit chemin , je vois que le bonheur existe comme cette amie qui nous remonte le moral avec ces mots de douceur de calme , de sérénité , et je repars en pensant que ce ne sont que des petites misères à coté de certaines mais que l'on amplifient quand on est dans le désarroi , Une issue peut-être enfin j'espere Et je pris pour me raccrocher au soleil que je cherche dans la lumiere du petit chemin

zaza_14000 (14) répond Posté le 16-05-2013 à 03:05

...quand notre petit chemin se fait espérance ... et pour l'illustrer, cette porte que nous avait trouvée une de nos passantes .. parmi les plus douées dans l'art de faire rimer mots et images ... pour notre grand plaisir à toutes ... alors je vous la prête car je l'emprunte quand revient l'intense solitude ... je me tourne vers elle et je revois briller l'air bleu comme un renouveau limpide et source de vie ...

bien à vous toutes,
et à bientôt de vous lire

zaza_14000 (14) répond Posté le 16-05-2013 à 02:53

... je venais cheminer ainsi de nuit car je ne dors pas ... et je vois ces larmes, ses larmes , qui seront un jour les miennes ... elles sont celles des amies d'hier ... elles viennent enrichir de leur humanité un monde qui en manque cruellement ... ainsi la peine est lourde et sans appel ... alors on se tourne et on pleure tournée contre le mur ... et c'est ainsi pour chacune ... pour chacun ce moment où nous sommes seules ... seuls ... à n'en plus pouvoir ... mais déjà savoir que nous l'avons écrit , que nous avons été lues, que c'est notre lot à toutes et qu'ainsi nous serons comprises, celà donne du coeur au ventre, de la chaleur dans les veines qui remonte, et on se sent alors, oui, on se sent moins seul, seule, seuls... car nous sommes ensemble à vivre la vie comme elle est .. pleine de sel ... de celui qui "donne du sel à la vie", son piquant, sa joie... mais aussi celui des peines et des larmes...
un jour j'ai pensé ce petit chemin dans cet état d'esprit ... je me suis dit il doit exister un lieu pour tout dire... tout entendre et comprendre sans jugement ... un lieu où toute parole qu'elle soit de gaieté ou de peine est écrite comme un secret ... deux trois mots .. une pensée .. un chagrin.. une maladresse ...un cri de colère ... qu'importe ... la vie ... la plume est un passeport alors pour tisser un chemin d'écoute ... simplement ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 16-05-2013 à 02:23

Elle a écrit : " c'est cette idée de voyage immobile que nous partageons lorsque l'on vient te voir, c'est le bien que tu nous fait, ta dolence, ton apaisement, ta douceur... "

que c'est bien écrit ... son "bien être " devient le nôtre un instant ... le temps de la lire et de résonner à son don du partage ... une nouvelle passante qui nous fait du bien ...

JACKDECOLO (COLOMIERS, 31) répond Posté le 14-05-2013 à 11:06

Bonjour, petit chemin. Je ne suis qu'une ombre qui passe, une passante qui ne veut que le bien de ceux qui t'empruntent pour dire leur mal-être. Puis-je te dire mon bien-être actuel, je crois que oui .. Chacun a ses propres fardeaux, en ce moment, un certain équilibre s'est fait, dans la vie que je mène. Cela me permet d'envoyer des ondes positives à toutes celles qui t'empruntent pour calmer leur peine.
Merci à toi, petit chemin, tu arrives à tarir les larmes d'eau et de sel, et même à tarir les lamentations.
Je n'ai aucune nostalgie, petit chemin, il y a partout et toujours un coin de ciel à soulever pour voir le soleil, ici ou ailleurs.
Ce que j'aime chez toi, petit chemin, c'est cette idée de voyage immobile que nous partageons lorsque l'on vient te voir, c'est le bien que tu nous fait, ta dolence, ton apaisement, ta douceur.
Quand je t'emprunte rien de mauvais ne peut m'arriver, je ne crains rien ni personne, bref, tu incarnes la bonté et la sécurité .. La sollicitude, l'empathie .. Que demander de mieux?
Petit chemin, remercie de ma part les belles passantes qui écrivent si bien, qui font de la poésie de chacun de leur post., et qui partagent avec moi désormais, ce havre de paix.

jehanne971 (SAINT ANNE, 97) répond Posté le 14-05-2013 à 09:28

Comme la nuit est longue pour celles qui sont dans la peine ! Le silence est trop lourd à supporter,il devient oppressant et peu à peu l'angoisse nous envahit. Qu'elle se termine vite cette nuit afin que demain, je retrouve mes amies virtuelles, que j'emprunte, à nouveau, mon petit chemin où je peux déverser mes larmes, mes regrets, ma tristesse.
Quel soulagement, la nature se pare de ses plus beaux atours : les feuilles scintillent sous les rayons du soleil,les fleurs explosent de couleurs et leur parfum m'enivre.Peu à peu, ma peine devient moins lourde et je marche, je marche jusqu'au moment où enfin ,je redeviens cette femme qui pense que la vie, malgré tout, est belle et que l'amitié, découverte dans ce groupe est vraie, intense et pleine de richesses .
Je me sens prête à affronter cette nouvelle journée sans amertume.

zaza_14000 (14) répond Posté le 14-05-2013 à 02:56

au fil de l'eau ... un petit cours d'eau .... un petit chemin d'eau ... les espoirs renaissent .... les messages arrivent comme au fil de l'eau ... de nouvelles passantes .... dans la petite barque dolante et accueillante ... passantes qui parlent de sagesse et de partage ... qu'elles reviennent nous parler... compassion ... compassion ... ainsi nous sommes faites ici ... et nous faisons bien... car toutes nous savons bien que seules nous sommes peu de chose et pourtant seules nous pouvons donner bien des choses ... une de nous le dit , une nouvelle passante qui dit : de partager sa force c'est s'enrichir et non pas se diminuer

encore ce soir... au fil des images , des sanglots écrits , des espoirs et des sentimens partagés , de la diversité belle et tendre des mots qui s'écrivent pour se dire ou s'écouter et se comprendre ... j'ai eu ma part de joie et de peine à vous lire

à vous toutes toutes mes pensées ... au fil des jours ... qui vous accompagnent

zaza_14000 (14) répond Posté le 14-05-2013 à 02:43

petit chemin des portes secrètes comme des prières ... que ces quelques fleurs timides sur cette porte discrète encore plus timide mais douce dans sa joliesse , apportent aux amies un peu de leur serenité ....de leur douce existence ... de leur douce et simple présence ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 12-05-2013 à 04:55

....

zaza_14000 (14) répond Posté le 12-05-2013 à 04:51

... immortelle statue ...quand la vie coule et que coulent les larmes et s'en vont ceux qu'on aime .... immobile statue de peine et de méditation tu demeures là où les souffles de vie s'éteignent ... froide et marmoréenne tu reposes malgré tout ma peine... tu es à toi seule le chagrin de toutes tu les immortalises ... je venais ainsi non pas dans la peine mais dans l'angoisse et la fatigue la déception aussi et la lassitude réfléchir et poser chaque mini fardeau qui finissent par peser une tonne sur les épaules ... toutes nous connaissons celà ... pas du drame mais de l'insatisfactiion , du doute , de la lassitude , de petites échardes ..;

et je vous lis et me voilà fauchée par ces messages de peine et de perte ... et mes peines à moi en redeviennent de simples soucis ... Jh que toutes nous respectons est dans ce déchirement ... elle l'écrit simplement et avec sa douceur coutumière ... je suis heureuse que ce chemin prenne alors tout son sens ... et je vois d'autres chagrins .. et quelqus espoirs ... ô mes soeurs de cheminement , la vie n'est pas une longue chaine de bonheurs oh non ! mais il y a toujous une épaule ... un banc ... une écoute ... c'est de l'espoir malgré tout de voir se serrer toutes les amies autour de celle qui pleure ...
Bien à vous