En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

REPONSES COACH

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) Posté le 20-04-2010 à 17:28

POUR EN FAIRE PROFITER TOUT LE MONDE JE PROPOSE DE FAIRE UN THEME SUR LES QUESTIONS/REPONSES AU COACH
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ARYANNA1201 (91) répond Posté le 05-02-2011 à 09:05
Je suis nouvelle et je démarre lundi.
Que pensez vous du Tartare ceux en portions indiviuels (ail, noix, poivre, échalotte)
Peut-on en manger pendant la phase 1
merci

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 03-02-2011 à 08:47
Le Mascarpone, originaire de l'Italie, région de Milan, Lombardie...
Il est préparé à partir de crème de lait de vache ou de bufflonne. Cette crème est acidifiée par une solution d'acide citrique ou avec du jus de citron et chauffée à 90°C, ce qui provoque la précipitation du caillé. Le caillé est séparé du lactosérum par filtrage, égouttage ou séparation mécanique. Le fromage est légèrement salé et habituellement fouetté.
Le Mascarpone est de consistance compact, souple, de couleur blanc nacré. D'une saveur douce, légèrement aigre, se rapprochant de la crème fraîche. Sa teneur en matière grasse : entre 50 et 86 %!


VOUS AVEZ VU,c'est pas un peu gras pour la methode?

Dominique répond Posté le 03-02-2011 à 08:39
@ papillon des champs : Tu as raison de le préciser... Ce forum est un lieu de partage des questions réponses envoyées aux diététiciennes !

Vous avez droit à 4 questions par mois, alors n'hésitez pas à les utiliser quand vous avez le moindre doute au niveau diététique : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Dominique
Responsable de la communauté

Bolide (13) répond Posté le 03-02-2011 à 08:35
Vérification : la mascarpone de bufflone existe bien :) :) http://fr.wikipedia.org/wiki/Mascarpone

Ces coachs sont extraordinaires !!! :)

Bolide (13) répond Posté le 03-02-2011 à 08:33
Coucou Papillon,
Concernant la réponse sur la mascarpone, c'était une réponse de coach... je vais voir en effet si la mascarpone de bufflone existe, c'est italien, donc peut-être ???

Sinon, il faudrait qu'on ouvre un sujet "questions diverses" pour les questions qui ne sont pas les copié/collés des réponses qu'on a reçues :) D'accord avec toi, Papillon !

papillon des champs (28) répond Posté le 02-02-2011 à 20:53

hé les filles *-:) vous ne ,'êtes pas en train de confondre MASCARPONE ET MOZZARELA QUI ELLE EST AU LAIT DE BUFFLONNE ?

J'EN PROFITE POUR RAPPELER QUE CE POST CONCERNE LES QUESTIONS/REPONSES AU COACH? ENFIN IL ME SEMBLE ?

CONCERNANT LA GESTION DES ECARTS *-:) IL Y A EGALEMENT UN POST QUI VIENT D'ETRE CREE c'est plus simple pour trouver rapidement une question à ce sujet précis. ;)

Bon courage et à bientôt



BONNE SOIREE

motivee zen -12.500kg/////30kg (68) répond Posté le 02-02-2011 à 17:55
et bien moi j aie une question dietetique
ja part a la piscine deux fois par semaine donc par consequent je petit dejeune tres tot :P je me suis seché des fruits frais au four pomme mangue ananas mais sans sucre rajouter juste le fruit a sec
est ce que je peux en manger quelques un apres mon sport sachant que ce serat bien trois heure apres le petit dej merci a vous
bolide c est cool merci donc mascarpone en pl c est ok et la creme chantilly aussi alors vive les desserts comme fraises framboises pour ce printemps bises a tous

Dominique répond Posté le 02-02-2011 à 10:36
Super ce partage les filles, on apprend chaque jour davantage sur la méthode Montignac !

Dominique
Responsable de la communauté

Bolide (13) répond Posté le 02-02-2011 à 09:32
Question :
On discutait dans la partie "recettes" concernant une version MM du tiramisu. Vaut-il mieux recourir à la mascarpone, en repas PL, qui contient des acides gras saturés ou du fromage blanc, qui contient du lactosérum et a donc un index insulinique (je viens de découvrir le terme ;-)))) élevé ? Par ailleurs, c'est quand même meilleur avec de la mascarpone ! Ah, s'il existait de la mascarpone allégée!

Réponse :
Vous pouvez parfaitement choisir de la mascarpone pour faire votre tiramisu mais en repas de type PL uniquement car comme vous le précisez elle contient des acides gras de mauvaise qualité !

Bonne nouvelle n'est-ce pas ?!

Attention cependant : la mascarpone vendue en grande surface est bien souvent fabriquée à partir de lait de vache. Or ce dernier contient du lactosérum qui renferme des protéines insulinogènes. C'est pourquoi, vous parfaitement en utiliser pour votre recette de dessert mais à condition que ce soit le seul produit laitier (contenant du lactosérum) de la journée.

Cependant si vous sélectionnez de la mascarpone traditionnelle élaborée avec du lait de bufflonne uniquement, cela ne pose pas de souci !

@Fionie : J'aime aussi les galettes Dukan et elles conviennent car le son a un IG très bas 15, le fromage blanc est autorisé (mais se rappeler de ne limiter ses laitages qu'à un seul par jour :) et les oeufs sont OK (mais si tu prends une galette dukan dans un repas GP, ne garder que le blanc ;) :)

flonie (95) répond Posté le 01-02-2011 à 13:42
Bonjour et merci pour tous ces conseils.
Moi, j'ai gardé de mon régime Dukan l'habitude de faire des galettes au son d'avoine et de blé car je les trouve très bonnes.
Qu'en pensez-vous?