En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

REPONSES COACH

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) Posté le 20-04-2010 à 17:28

POUR EN FAIRE PROFITER TOUT LE MONDE JE PROPOSE DE FAIRE UN THEME SUR LES QUESTIONS/REPONSES AU COACH
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

56 FRAN (30) répond Posté le 12-05-2010 à 14:25
bonjour pour celle ou ceux qui n'aime pas le thon on peu le remplacer par des sardines au citron pour boire des jus de fruit nature ou anthésit ces une question que j'ai poser

chadom69 (69) répond Posté le 12-05-2010 à 09:58
Vous pouvez consommer 30-50g de fromage à pâte dure le midi, 3-4 fois par semaine environ.

Concernant les dîners de fruits, il n'y a pas vraiment de limitation. Vous pouvez en consommer par exemple jusqu'à 500 g en les choisissant avec un IG<50.

A très bientôt,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.


Rappel de votre question :

RE: les quantités Posté le : lundi 10 mai 2010
-Sachant que je mange un yaourt soja de 150g(moitié le matin et le reste le soir),quel quantité de fromage ai-je droit au repas de midi?
-Puis-je en manger tous les midi?
-Quand il est question de repas fruits le soir,pour booster la perte de poids,quels fruits sont à privilégier et en quelle quantité?


monique (29) répond Posté le 10-05-2010 à 19:08
Question concernant le melon et les surimis:

Je vous invite à aller dans le bonus " index glycémique" de votre espace minceur en ligne.
En tapant vos produits alimentaires dans le moteur de recherche, vous y découvrirez que le melon a un IG élevé de 65 mais vous pouvez en consommer étant donné que c'est un aliment qui contient peu de glucide pur. Voir légende à la fin pour*

En ce qui concerne le surimi, il s'agit d'un aliment transformé souvent avec beaucoup de sucre rajouté. Il n'est donc pas conseillé. Cependant son IG est a 50.

Vous pouvez donc manger du melon a n'importe quel repas GL ou GP étant donné que cet aliment a peu d'incidence sur la glycémie. Le surimi si vous en prenez sera à prendre lors d'un repas GL.

Excellente continuation!
A très bientôt !
L'Equipe de coaching de la méthode Montignac




dododu13 (13) répond Posté le 10-05-2010 à 13:44
merci Padmée
des que j'ai qqchose je continue !
mais là j'ai fais trop d'ecarts ce we avec mon amie à la maison
je repars à la chasse aux IG

papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) répond Posté le 09-05-2010 à 21:26
J'espère que vous allez bien aujourd'hui !

Le repas du midi doit être un repas PL. Vous avez donc parfaitement le droit au lipides durant le déjeuner.

Ceci dit, le beurre contient des acides gras saturés, c'est pourquoi je vous recommanderai de faire votre béchamel avec de l'huile d'olive. Cette dernière présente l'avantage de contenir des acides gras insaturés qui protègeront vos artères :)

Lors d'un repas PL, il faut également veiller à ne consommer que des glucides dont l'IG est <35. Pour faire votre béchamel, vous ne pouvez donc utiliser que la farine de pois chiche ou la farine de coco ou encore la farine de soja.

Par ailleurs, il faudra que le lait soit le seul laitage contenant du lactosérum de la journée.

En accord avec ces principes, voici la recette que je vous propose:

Dans une casserole, faites chauffer 1 cuillerées à soupe d'huile. Ajoutez 1 cuillères à soupe de farine (soja, coco ou pois chiche). Mélangez-bien. Versez 200mL de lait froid d'un coup en tournant. salez, poivrez, intégrez la muscade.

Concernant les pâtes à tarte, cela ne sera pas possible pour la même raison et surtout parce que la farine complète a un IG trop élevé. Je vous conseille donc de faire des quiches sans pâte. Il faudra tout simplement réaliser une cuisson au four dans un bain marie chaud

Je vous souhaite une excellente journée.

L'équipe coaching de la méthode Montignac



Rappel de votre question :

RE: utilisation de la farine complète ? Posté l

papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) répond Posté le 09-05-2010 à 16:56
Salut Jean,
J'avais demandé au coach combien on pouvait consommer d'oeufs par semaine, voilà la réponse que j'ai eu :

"Vous pouvez consommer 6-7 œufs par semaine sans aucun problème.
Concernant le fromage, vous pouvez effectivement vous autoriser une tranche de pain intégral Montignac avec celui-ci lors d'un repas PL. En effet, seul ce pain sera autorisé étant donné son IG très bas de 34."

J’avais aussi demandé si on pouvait faire des repas PL le soir (comme les eufs durs épinards ou l'omelette salade dont tu parles) voilà la réponse :

"Le repas PL est préférable à midi, mais il est tout à fait possible de faire un repas GP à midi.
Rien ne vous interdit par ailleurs de consommer 1 repas PL le soir, à condition que celui-ci soit plus léger que le midi et que l’on continue à faire des repas GP par ailleurs, afin de rester dans un mode alimentaire bien équilibré.
Si vous consultez les suggestions de menus, vous remarquerez qu’il y a certains dîners qui sont PL (en général 1 fois par semaine).
Mais si vous préférez un repas GP le soir, sachez que c'est mieux et que rien ne vous oblige à suivre les suggestions."

J’espère que ça répond à ta question.

Rédigez ici votre question ou précisez la nature du sujet que vous souhaitez aborder...

56 FRAN (30) répond Posté le 09-05-2010 à 10:23
bonjour je suis nouvelle et je trouve le theme genial j'y veindrai souvant bravo j'ai lu quelle réponse a mes intérogation merci

Padmée (78) répond Posté le 08-05-2010 à 10:46
merci dododu tres interessant tes posts bisous

cybercath (GENOLIER, 12) répond Posté le 07-05-2010 à 12:09
La réponse à votre question : RE: fruits de mer
Posté le : vendredi 30 avril 2010

Bonjour Catherine,
J'ai une bonne nouvelle pour vous: tous les fruits de mer sont autorisés en phase 1 de la méthode Montignac. Vous pouvez en consommer au repas que vous souhaitez :)

Ils sont en effets tous riches en acides gras insaturés, en vitamines, en protéines et en minéraux. Vous allez donc pouvoir vous faire plaisir et consommer les coquillages, les crustacés et les poissons dont vous avez envie!

Aussi, vous pouvez manger du pain Montignac aussi bien en repas PG qu'en repas PL car sont IG est de 34 seulement :)

Je vous souhaite une très bonne journée
L'équipe coaching de la méthode Montignac


Rappel de votre question :

RE: fruits de mer Posté le : vendredi 30 avril 2010
CE SOIR: FRUITS DE MER:Huitres, oursins,moules,etc possible? Puis-je les accompagner d'une tranche de pain intégrale?
Bonne fin et début de semaine .

sandrachouchou (71) répond Posté le 07-05-2010 à 09:32
Si vous faites un écart un jour en consommant des aliments à fort IG, ce que je vous conseille surtout, c'est d'alterner un dîner "normal" avec un dîner composé de fruits uniquement. Vous pouvez également vous contenter de glucides à IG très bas pendant quelques jours (<35).

N'hésitez pas à me poser des questions, je suis là pour vous aider et répondre à toutes vos interrogations concernant la méthode Montignac.

Je vous souhaite une excellente journée !
A très bientôt,

L'équipe coaching de la méthode Montignac