En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Ma pizza à IG très bas.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par KATE08 Posté le 08-12-2013 à 20:06

Faite avec une base de son d' avoine, (8cuil à soupe) - 3 cuil à s. de fromage blanc, 2 oeufs et sel. Garnie à votre convenance, ici petites pointes d' asperges vertes, sauce tomate, jambon, Anchois, mozarella et enfin comté râpé. Je n' avais plus d' olives. Mais qu'elle est bonne !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 13-08-2014 à 04:52
Hmmm vous me donnez envie !
Pensez à poster les photos de vos belles pizzas !

lotipau (saint-lary-soulan, 65) répond Posté le 13-08-2014 à 01:17
toujours aussi bonne cette pizza en PL avec tous les légumes à IG bas, jambon, fromage
en GP avec seulement les blancs d'œuf, çà marche aussi . avec thon, crevettes, saumon, tomates
un délice.... merci Kate



KATE08 répond Posté le 28-05-2014 à 19:44
Bonsoir Yagaus, as-tu essayé la pâte à la farine d' orge mondée. Tu dois trouver la recette dans d'autres posts... Bonne soirée. ;)

yagaus2013 (roncherolles sur le vivier, 76) répond Posté le 27-05-2014 à 15:58
bonjour Kate,
je te réponds un peu tardivement, mais je n'ai pas eu le temps d'écrire.
merci pour les infos; l'ayant faite avant ta réponse, j'ai fais cuire, un peu, la pâte, dans le doute; elle n'était pas trop sèche mais les cotés étaient bien cuits; j'essaierai la prochaine fois, surement demain, de la garnir avant de la cuire; et en effet je pensais que l'épaisseur de la pâte que j'avais fais était bien mais encore trop épaisse; il faut vraiment quelque mm d'épaisseur.
Mais dans sa globalité, elle était bien bonne, et ça fait plaisir de manger "comme tout le monde" un semblant de pizza.
Merci encore pour la recette, car j'avais la recette de la galette Dukan mais je n'aurai pas du tout pensé à m'en servir pour une base pizza.
c'est ce qui me manque pour faire des recettes adaptées à la MM; me servir de ce que je sais faire.

si t'as des conseils à me donner concernant les recettes à base de farine, je suis preneuse;
Par ex, la galette au sarrasin, je la rate à chaque fois, du coup, j'ai abandonné. je n'arrive pas à la tourner, et l'aspect n'est pas super.

KATE08 répond Posté le 16-05-2014 à 20:52
Bonjour ou bonsoir Yagaus. Tu as bien fait de rajouter du son, la pâte est liquide, ou alors mettre un peu moins de fromage blanc . Comme tu le dis, oui c'est inspiré de la galette Dukan, effectivement, mais il ne faut pas faire cuire la pâte avant car cela risquerait d'être un peu sec. Le plus dur est de l' étaler finement. Faire cuire tout ensemble est le mieux pour moi. Bon appétit. ;)

yagaus2013 (roncherolles sur le vivier, 76) répond Posté le 16-05-2014 à 13:45
bonjour KATE
question surement idiote mais je te la pose tout de même.
je n'ai pas encore fait la recette de ta pizza car pas eu l'occasion; et là je suis seule à la maison et je me suis dis pourquoi pas la tenter.
1) J'ai fais la base de la pâte à pizza, elle me semblait trop liquide alors j'ai rajouté 4cs de son d'avoine: ai-je bien fait?
2) la base de la pâte ressemble à la galette Dukan, faut-il, du coup, comme la galette, faire cuire la base avant de la garnir?

merci d'avance

KATE08 répond Posté le 11-05-2014 à 19:20
Lajuju84, contente que la pizza t' ait plu. Le plus difficile c'est d' étaler la pâte effectivement. mais je vois que tu as bien géré. Tu peux la garnir de différentes façons, et en ne mettant que des blancs d' oeufs dans la pâte on peut la manger en GP, avec la garniture GP également. J' en ai refait une avant-hier, et c'est vrai qu'elle est bonne. :P

lajuju84 (Carpentras, 84) répond Posté le 11-05-2014 à 14:57
Bonjour!

Alors j'ai fais cette pizza à midi et avec mon mari on a vraiment été bluffé! Très bonne!
Merci Kate de l'avoir partagée avec nous!!!!! :)

J'aurais besoin de quelques précision que je n'ai pas réussi à trouver sur l'ensemble de vos commentaires! Je vois qu'on conseille d'étaler la pâte finement c'est à dire? 1/2 cm à peu près? plus?
Et la cuisson?? Je me suis retrouvée à avoir étalée ma pâte puis perdue!! lol Elle était assez liquide donc je me voyais mal y rajouter ma base de sauce tomate.... Du coup je les faite cuire environ 2-3 mn histoire qu'elle se durcisse un peu. Ce qui a très bien fonctionné. ensuite je l'ai mise au four environ 15-20 mn mais j'avoue que je pense que ce n'étais pas suffisant... Des conseils à me donner?

Dans l'ensemble je reste très satisfaite et je pense la refaire prochainement!!!! :-q

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 02-05-2014 à 23:18

Oh là là Kate!
Plus je fais cette pizza plus je l'apprécie ... Coulis de tomates maison, mozzarelle et roquefort (en quantités raisonnables), oignons, champignons, poivron vert, herbes de Provence.
Encore merci pour cette recette... Peut être devrait-tu la faire valider car je ne l'ai pas trouvé dans les "recettes"...

amy45 (amilly, 45) répond Posté le 09-04-2014 à 21:57
J ai testé la recette du pain mais avec de la farine d orge mondée a la place de la farine intégrale même mon mari a bien aime :-)