En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Qui n'arrive pas à perdre ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par maudelatour (ANGERVILLE, 91) Posté le 26-01-2014 à 10:34

Bonjour, j'ai fais il y a quelques mois le régime Dukan avec lequel j'avais perdu 7kg, sans grosses difficultés. Et j'ai repris quelques kilos, donc j'ai choisi de faire un régime plus sain comme la méthode Montignac, mais rien n'y fait. 4 semaines et 300g en moins. Je fais des exercices physiques, je ne mangeais ces deux dernières semaines que des IG<35, pour booster ma perte de poids, et mon corps ne réagis pas... Y a t-il quelqu'un dans le même cas ? Histoire qu'on essaie de se motiver, et qu'on se sentent moins seules, parce que je vous avoue que ma motivation en prend un coup..
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

martina38 répond Posté le 09-07-2014 à 22:55
Bonsoir Adrien, bonsoir Mag !
Le moins qu'on puisse dire c'est que nos kilos résistent mais nous les mamies, on n'est pas très sérieuses (je parle pour moi il est vrai que notre corps résiste, mais ça vient, tout doucement -1kg par mois ce serait bien et surtout une autre façon de manger que nous avons bien intégré.
Mag, ma fille et mes petites filles habitaient Brest et ils ont été mutés, il y a deux ans dans notre région. Ils habitent ..à 300m de chez nous ! Pourtant je ne les vois pas trop souvent.
Bonne soirée et bonne nuit à tous et toutes !
:D

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 09-07-2014 à 18:13
Bonjour,Adrien,comme tu le vois sur ce post on se fait des potes,mais la courbe de poids baisse lentement chez les mamies .
;) ;) ;)
Et au fait,tu nous dit "bonjour les filles",il n'y a donc pas d'hommes qui ont des problèmes de poids?......

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 09-07-2014 à 10:23
Bonjour les filles :)

Alors comment se passe le programme de la méthode Montignac ?

J'espère que tout se passe bien et que la courbe de poids est à la baisse :)

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 09-07-2014 à 10:11
Ils habitent à combien de kilomètres,tes petits enfants?

martina38 répond Posté le 09-07-2014 à 09:34
Tu as raison Mag je crois qu'on recommande 10 000 pas par jour, c'est la mode, mais encore faudrait il marcher dehors et d'un pas "alerte". Comme toi (ou ta maman) je pense que "piétiner" n'a jamais fais maigrir et ça pourrait même engendre des pb circulatoire... enfin c'est mieux que rien !
Par contre le ménage à fond, ça c'est un sport quand ça m'arrive, j'ai des courbatures partout !
J'espère que le soleil va sortir en fin de semaine car là, le moral baisse bien, il faut que je me trouve une sortie sinon je vais devenir chèvre !
Pas de nouvelle de mes petits enfants qui n'habitent pourtant pas loin !...
Je vous souhaite une très bonne journée

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 08-07-2014 à 15:25
bonjour tout le monde,ici aussi pluie pour toute la semaine.
Est ce que vous avez essayé de mesurer vos pas?
Hier,j'ai mis mon podomètre pendant deux heures et j'avais déjà effectué 1260 pas....dans ma maison.
J'ai une grande maison sur deux étages et je ne sais pas exactement combien de fois par jour je descends et je monte mes 14 marches;Ca doit être environ dans les 30 à 40 fois/jour.Plus tout ce que je marche dans la maison pour y faire mes tâches journalières,courir après les petits enfants,etc....De plus,je n'aime pas la télé (hé oui,ça existe) alors,je ne risque pas de rester longtemps assise sur le canapé du salon.
Il faudra un jour que je mette le podomètre une journée complète pour voir ce que ça donne,mais honnêtement,faire 5000 pas par jour,en majorité à l'intérieur,je ne pense pas que cela aide à maigrir;
Comme disait ma mère,tu mets un cochon dans son écurie ,il va bouger toute la journée et il va grossir.
Philosophie de la campagne profonde....
Les ancêtres n'avaient pas toujours tord....

martina38 répond Posté le 07-07-2014 à 14:07
Bonjour à toutes !
pluie chez nous prévue pour toute la semaine...
Je n'aime pas ça car je ne peux pas sortir, alors... je cuisine !
Moi aussi Mag, j'ai un petit ventre qui ne veut pas partir. J'ai réduis très sensiblement les crudités mais rien n'y fait. Je ne fais pas de sport ni "d'exercice" et je vois que mon dos n'apprécie pas non plus !
Je vous souhaite une très bonne journée.
Gardons le moral ! :-q

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 07-07-2014 à 10:48
Merci Lucile pour ton conseil.Je vais justement à la pharma cette semaine pour renouveler mon Levothyrox.Je vais essayer une crème,on verra bien.
Bonne journée à toutes.

334650_Lucile (78) répond Posté le 06-07-2014 à 19:30
Bonjour Mag57, Martina et les autres s'il y en a,
J'ai inversé les repas du samedi et du dimanche car je recevais aujourd'hui et ma fois c'était assez sympa : tartare de saumon et non pas thon , crevettes gratinées et gâteau aux abricots . Mon mari n'a pas trop apprécié le gâteau pas assez sucré à son goût!! Les repas en classique sont assez sympa et il y a des extras pour le WE. Aujourd'hui même poids que mercredi moins 2,1kg depuis le début ( j'essaie de me peser seulement le mercredi et samedi ou dimanche).La semaine prochaine je n'ai pas de resto prévu pour l'instant donc j'espère arriver à décoller et reperdre 0,5kg !!
Pour ta cicatrice si c'est une chéloide (grosses cicatrice) il y a des crèmes qui peuvent atténuer cela( demander au pharmacien) même à distance de l'intervention et attention aux crudités qui font gonfler le ventre car l'été on en mange plus. Je te dis cela car je suis infirmière puéricultrice ayant travaillé 13 ans en hospitalier . A bientôt . O:-)

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 05-07-2014 à 18:45

Désolée,Lucile,j'ai oublié de te répondre.Depuis le début (7 semaines),j'ai perdu 2 kilos et je pense qu'ils ne reviendront pas.
Par contre,je ne souhaite pas perdre grand chose,juste 4 kilos,car mon problème,comme je l'ai déjà dit,c'est mon ventre.
En fait,j'ai subi il y a 3 ans deux opérations du rein à 3 mois d'intervalle,ce qui me vaut une cicatrice de 27 cm qui gonfle,me fait un joli boudin au niveau de la taille et en plus me fait mal.
Je compte donc sur la methode pour manger mieux et faire disparaitre cet inconvénient.Les toubib s'en tappent,ils savent juste me dire que "c'est fonctionnel".
Moralité,tu ne manges pas ton ventre ne grossis pas.....Oui,mais moi,si je ne mange rien,je tombe dans les pommes....