En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en septembre 2014

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 26-08-2014 à 06:09

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

lorchidee85 (LE CHATEAU D''OLONNE, 85) répond Posté le 27-09-2014 à 08:14
Bonjour,
Aujourd'hui samedi c'est la pesée et ce que je redoutais est arrivé ! Suite à un we chargé en restaurants (3 dîners), ce matin la balance accuse + 1.4kg :(( X(
Je suis dégoûtée et j'ai repris depuis lundi la MM mais au lieu de reprendre 1 voire 2 semaines en arrière j'ai continué sur la 3ème semaine. Peut-être n'aurais-je pas du. J'ai posé 2 fois la question (1 fois ici et 1 fois à la diététicienne) et personne ne m'a répondu. :(( :((
Y a t il quelque chose à faire si ce n'est que de continuer ma 4ème semaine normalement ?
Bonne journée et merci.

julielie (99) répond Posté le 26-09-2014 à 16:41
bbjade, j'essaie de bouger tous les jours mais c'est un mois assez chargé pour moi. Je marche le plus souvent possible, en règles generale un bon tour en 50 min (marche rapide) 3 fois par semaine. Je veux aussi retourner a la salle de sport que je ne visite plus depuis qq mois :^> ... Je vais essayer de reprendre, velo/cardio 50 à 60 min plus un peu de fitness (au moins 2 fois par semaine) en plus de la marche et du velo que je fais dehors :) .

Semaine presque terminée... ma liste de course est faite (pas suivie de plans repas mais tres bien adaptée) mon mari va aller les faire. Semaine super satisfaisante au niveau MM je crois... demain pesée!!!

Et pour vous??

Bonne soiree et bon weekend!

Julie

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 26-09-2014 à 10:11
bbjade
C'est parfait ca de faire un peu de sport tous les ours.... au moins ca t'aide à perdre du poids tout en raffermissant ton corps. Combien de kilos as tu perdu depuis le départ ?

bbjade (genay, 69) répond Posté le 24-09-2014 à 15:31
Ecrivez ici vos commentaires.
;) salut Julielie(99)
oui j'essaye de suivre les plans repas ,mais dès fois j'utilise les équivalences Je bois que l'eau plate et de temps à autre de l'eau gazeuse... De plus, je me suis mis au vélo Héliptique (20à30 mn tous les jours) et cela sans exception .
je reste positive.
est ce que tu fais un peu de sport?Cela fait du bien et ça vide la tête(ça permet d'évacuer le stress).
Courage et garde confiance en toi.



julielie (99) répond Posté le 24-09-2014 à 15:13
Lorchidee, les diététiciennes répondent dans les 48 h, donc patience!
Je suis aussi encore novice mais j'ai déjà lu qu'âpres un ou des écarts il était conceillé suivre la methode a la lettre, en compensant par un repas uniquement composé de fruits à IG bas le soir. Mais je ne sais pas si tu peux tenir plusieurs soirs de suite sans avoir vraiment envie de manger normalement le soir :). Ce soir en tout cas? Et puis tu devrait avoir rapidement une réponse!!! ;) Courage!
Et pour les autres? Comment ca va?
Ici semaine assez chargée, mais heureusement pas en repas et invitations comme les 2 1eres semaines de septembre (et de 'regime'). Et enfin, le je le sens et je le vois, je maigri!!! Meme eu des par 2 fois des remarques aujourd'hui! Je me sens plus legere! B-) Et la vie est belle malgré la grisaille et les orages de dehors aujourd'hui!
Bon courage a toutes et tous, et beaucoup de succes!

Julie

lorchidee85 (LE CHATEAU D''OLONNE, 85) répond Posté le 24-09-2014 à 07:23
Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse à ma question posée aux diététiciennes, je reviens à la charge. Le we dernier, j'ai eu du monde pendant 4 jours. Si j'ai réussi à maîtriser les petits-déjeuners et déjeuners, en revanche, je n'ai pas maîtrisé les dîners car nous avons été invités 3 soirs de suite au restaurant. Je me suis limitée au poisson mais il y avait les légumes, les entrées, les desserts, apéro (pas toujours), et la cuisine n'était pas faite avec de l'huile et/ou de la graisse d'oie ! bref ! la méthode Montignac a volé un peu enéclat.

Je suis venue lancer un SOS en demandant si je devais continuer ma 3ème semaine comme si de rien n'était ou si je devais reprendre à zéro ou faire autrement. Mais comment ?

Merci pour vos réponses.

julielie (99) répond Posté le 23-09-2014 à 15:20
Adrien, non pas encore, je viens juste de commencer mon amaigrissement!!!
Mais je sais n'ai jamais étée suivie dans ces moments là: j'avais maigri avec la méthode la premiere fois en 1995, avec l'aide du livre de Michel Montignac, masi sans suivi et dès que les soucis reprennaient le pas (grands changements :) )je faisais moins attention à mon alimentation et finalement reprenais un comportement avec des crises de boulimie... Et j'ai des coups de yoyo à 20 kg au moins...
J'imagine que c'est de meme pour beaucoup d'entre vous/nous, meme si les differences de poids etre grandes.
Mais je suis bien décidée à mettre toutes les chances de mon cote aujourd'hui et demain et demander de l'aide en temps voulu!!!
Merci!
Julie

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 23-09-2014 à 15:11
julielie
Est-ce que tu as parlé de tes soucis de stabilisation avec ta diététicienne ?
Tu peux le faire via le lien Questions diététiques.

julielie (99) répond Posté le 23-09-2014 à 05:36
Merci Gladys (je préfère utiliser ton prénom, quoi que j'aime bien Gladys C'est Reparti!). J'espere en effet tenir le bon bout cette fois. J'ai maigri plusieurs de 12 à 20 kg avec l'ancienne méthode MM (1ère fois en 95 :) ) et ne compte pas les 'essais' de démarrage avec d'autres méthodes aussi et les petits démarrages avec perte de 10 kg... Mais jamais aucune stabilisation. Je compte bien arriver à me stabiliser à un poids raisonnable pour ma taille retrouver une certaine confiance en moi. Et je ne crois pas être la seule ;) .

A la place du coca light tu pourrais en effet boire du thé ou tisane (tous les goûts sont dans le nature!) et manger qq fruits ou un fruit: je crois que c'est préférable á boire du sucré (smoothie). Ou eau gazeuse avec rondelle de citron ou feuilles de menthe ou même rondelle de concombre et fruit. 'Badois citron vert' (tout prêt) est pas mal non plus!

Bbjade bravo! Tu suis les plans repas?

Bonne journée à toutes (?)! Et faites vous plaisir! Ma lunchbox est prête, avec un carré de chocolat comme dessert :) .



Julie

cestreparti (MASSY, 91) répond Posté le 22-09-2014 à 23:32
Merci pour ces conseils.. Je me dis que quitte à faire un régime, autant le dire pour m'auto contrôler et m'assurer que j'aurais quelque chose à manger (ce n'était pas du tout le cas vendredi soir entre les saucisses, les frites, et les gâteaux apéro...). J'ai fait ça quand j'étais enceinte et sous régime presque montignac finalement car diabète de grossesse. J'ai perdu 4 kilos pendant ma grossesse du coup et personne ne me tentait... beaucoup plus facile...

J'ai fait le poivron farci hier soir, mais j'ai varié de la recette en faisant une farce avec des oeufs + thon en boite + oignons cuits à la vapeur + des herbes. J'ai juste réchauffé une boite de tomates concassées au basilic en sauce. Et bien c'était fameux!
je conseille.

Bravo julielle ! tu es en route. bonne semaine à toutes !