En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en février 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 09-02-2015 à 08:23

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

martina38 répond Posté le 25-06-2015 à 18:57
Bonjour,
L'émission en question, c'était sur la 5 rediffusion :
http://www.france5.fr/emission/jarrete-le-sucre/diffusion-du-23-06-2015-20h40
Effectivement c'est intéressant et MM dénonce depuis toujours cet excès.
A bientôt

severine82 (saint georges , 82) répond Posté le 25-06-2015 à 13:22
coucou,

je n'ai pas regardé l’émission mais il me semble que c'était sur Arte ; moi je fais super gaffe avec le sucre et le sel aussi ; c'est pourquoi la méthode Montignac me convient bien parce qu'elle exclu tous les produits raffinés ; on trouve du sucre dans les crudités préparés, le jambon,etc... :(
je lis toutes les étiquettes et je prends un maximum de produits bruts ; biensurs cela oblige à cuisiner plus ;
le sel je n'en ai plus à la maison ; j'utilise beaucoup les herbes et aromates.

j'ai la chance de ne jamais être tentée par ce que mange les autres ; si ma soeur grignotte le soir à côté de moi je ne suis pas tentée ; chez moi le problème est ailleurs ; je mange compulsivement par période lorsque je suis stressée ; c'est cela que je dois gérer en premier et j'y travaille ;

pour revenir à l'emission sur le sucre il faut voir si elle est pas en replay ?



cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 24-06-2015 à 11:57
le tire exacte je ne m'en souviens pas car j'ai pris ça en cours, mais ça parlait des méfaits du sucre sur l'organisme, sucre raffiné bien entendu et franchement j'ai eu l'impression d'avoir un cours "montignac" et c'est bien d'avoir des explications sur le mécanisme du corps quand on prend des choses dont il n'a pas besoin

en fait nous avons les même gênes depuis la nuit des temps et nous n'avons pas besoin pour vivre de tous ces produits industrialisés qui ne font que nous empoisonner la vie, et nous apporter toutes ces maladies

il était dit qu'il ne fallait pas non plus culpabiliser si l'on en mangeait de temps en temps mais que si l'on pouvait s'en passer et bien on en verrait les bénéfices assez vite et la nana qui a arrêté pour l'émission d'en manger pendant un mois à non seulement perdu du poids, mais se sentait vraiment mieux, elle a fait des tests en suisse qui lui ont donné sa masse grasse, et après un mois elle avait baissé, mais par contre comme elle ne faisait pas de sport la masse musculaire aussi avait baissé et c'est pour ça qu'il est indispensable de faire du sport pour maintenir les muscles en bon état

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 24-06-2015 à 10:58
C'était quoi comme émission,Cerise?

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 24-06-2015 à 10:18
bon courage mattina, je connais vos difficultés pour avoir gardé des enfants pendant 19 ans je connais les tentations liées aux enfants

mais non on ne va pas entrer au couvent y'a juste un moment il faut savoir ce que l'on veut et l'on sait très bien qu'il faut faire quelques efforts, pas des moindres quand même, car déjà faut essayer de comprendre les principes de nutrition et c'est pas toujours évident, j'ai regardé une émission sur la 5 hier sur comment se passer du sucre, le sucre un poison en fait, et j'y ai retrouvé beaucoup de choses qu'on apprend ici, mais c'est un vrai fléau en fait

j'ai pris l'émission en cours, je ne sais pas si j'ai loupé grand chose mais franchement j'ai adoré

martina38 répond Posté le 24-06-2015 à 09:26
Bonjour !
Comme c'est dur de suivre les bons principes MM ! Hier j'étais en déplacement à Valence donc resto à midi et même si j'ai fait des efforts, j'ai craqué pour une super crème brulée en dessert...
A midi je garde mes petites filles alors je vais les faire manger avant car elles veulent des saucisses grillées et de la purée !!!
A tout instant, on est tenté et on ne peut pas rentrer dans un couvent pour essayer de aigrir quand même.
Bon, je vais déjà aller trier une salade, c'est un bon début non ?
Bonne journée !

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 22-06-2015 à 22:20
mais maintenant il est vrai que j'aimerai pouvoir penser un peu plus à moi, qu'on me laisse cette liberté dont je n'ai pas eu besoin jusqu'à présent mais qui commence à me manquer, à devoir me semble-t-il toujours avoir à rendre des comptes ça me saoule au quotidien

j'aimerai pouvoir aller et faire comme bon me semble tout en respectant bien sur la personne que je suis et ceux qui m'entourent, je ne vais pas vers le "n'importe quoi" mais vers le bien vivre, et parfois vouloir me faire penser que je ne pense qu'à moi, que je me fiche des autres, que je n'en fais qu'à ma tête c'est faux, oui j'ai fait pendant longtemps des choses que je ne fais plus forcément maintenant, passer par ex des heures à faire la cuisine, je suis passée à autre chose, ma vie professionnelle a changé mais pas moi, je dois juste composer avec des événements involontaires de la part de celui à qui s'est arrivé, mais qui ne semble pas comprendre que nous subissons nous aussi tout cela et que nous n'en sommes pas plus responsable que lui

j'ai conscience que je ne suis plus celle que j'étais à 17 ans, c'est sur mais nous avons évolué ensemble, je ne peux pas dire oui à tout et encore moins à la mauvaise foi, donc je subis souvent des choses que j'aimerai ne pas avoir à subir, et forcément je ne me laisse pas faire et bien sur c'est mal perçu mais bon comme pour la méthode je tiens bon car je n'abandonne jamais aussi facilement quelque chose et là on parle de ma vie donc encore moins bien sur de craquage :-q

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 22-06-2015 à 22:15
je ne suis pas tout à fait comme toi séverine, ce que les autres peuvent penser de moi, ça ne me gêne pas trop, pas que je me trouve mieux que les autres, mais plaire est quelque chose qui ne peut être absolument réalisable et nous aurions besoin de bien plus d'une vie pour y arriver et encore est ce que cela serait possible?

non c'est pas ça, c'est que la vie que j'ai choisi de mener était d'être là pour mon petit monde ce que j'ai fait pendant plus de 30 ans de ma vie, mariée jeune, maman jeune aussi, j'ai suivi ce chemin qui m'a amené jusqu'à maintenant, je ne regrette rien du tout j'ai 2 grands enfants maintenant qui vont relativement bien, avec les aléas de la vie bien sur parfois ça s'en éloigne, mais jamais rien de bien méchant, meme si nous avons parfois de lourd passage à vide à ne pas comprendre ce qui nous arrivait, mais là pour l'instant j'oserai dire que tout est en bonne voie



severine82 (saint georges , 82) répond Posté le 22-06-2015 à 12:40
coucou @martina contente de te retrouver ; c'est important même si tu n'avais pas la tête au régime de venir nous lire ; moi aussi je pars le 04/07 mais sur Arcachon ; on se racontera nos vacances à notre retour ; j'ai hâte de changer d'air même si j'habite un coin touristique (d'ailleurs les touristes sont là ; difficile de faire un pas sur le marché et les prix ont pris un coup aussi !)

@cerise tu as raison de dire que l'on veut plaire aux autres avant soi même ; je le dis souvent parce que j'ai du mal avec ça ; je suis trop soucieuse de l'image que les autres pourraient avoir de moi alors qu'en fait ils s'en fichent ; mais c'est plus fort que moi ; que c'est difficile de s'aimer et de faire abstraction du regard des autres ou plutôt du regard qu'on croit que les autres ont de nous ;et puis je suis perfectionniste...

je suis déjà tournée vers les vacances mais je me promets de rester sérieuse ;)

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 22-06-2015 à 10:29
oui séverine tu as tout à fait raison, je dois me recentrer, et faire pour que tout aille bien, et je m'y emploie je t'assure, mais chacune doit le savoir ici, le dire et le pouvoir le faire sont deux choses bien différentes, souvent j'y arrive et quelque chose vient contre carrer tous mes efforts, mais je persévére car je n'ai jamais eu l'habitude de baisser les bras, mais il faut dire que cela n'est vraiment pas simple tous les jours, il serait si facile de baisser les bras

martina tu as raison aussi je sais très bien que le stress est très mauvais pour tout en général, il obscurcit notre bon sens, on s'oublie même souvent, car on veut avant tout "plaire" aux autres avant que de le faire pour soi-même

et ça j'ai de plus en plus du mal à le supporter, car non seulement je dois faire le travail sur moi, mais aussi sur ceux qui m'entourent et qui ne semblent ou ne veulent rien voir, les appels au "secours" sans doute pas assez explicite pour eux, ou la politique de l'autruche, je ne sais pas , mais il est si facile de se reposer sur quelqu'un qui à un caractère bien trempé et semble pouvoir tout supporter, hélas à force de m'interroger sur ce que je VEUX vraiment pour moi, et à fortiori pour ceux qui m'entourent aussi, car quand les miens vont bien je vais bien, ce qui n'est pas le cas pour eux, car quand moi je ne vais pas spécialement bien, on le zappe tout simplement en se disant , demain ça ira mieux, et ils ont raison car souvent c'est comme cela que ça se passe, sauf que les lendemains qui chantent sont de moins en moins là, car tous me parasitent consciemment ou pas d'ailleurs mais ça ne change pas grand chose pour moi

donc je ne veux pas faire mon égoiste ,je ne veux pas faire de coupe radicale dans ma vie, jusqu'à présent elle me convenait, mais qu'on me prenne pour un meuble, me dire occupes toi de tes casseroles quand je m’intéresse à autre chose qu'à elles justement et bien là non je ne peux pas accepter