En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en février 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 09-02-2015 à 08:23

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

severine82 (saint georges , 82) répond Posté le 05-06-2015 à 07:44
coucou,

@cerise, moi aussi les ballades me font un bien fou aussi bien au corps qu'à la tête :)
mais là le temps ne s'y prête pas ; habiter le sud c'est bien mais la chaleur peut être épouvantable aussi ;
passé 9 h, tout est fermé chez moi pour conserver la fraîcheur de début de matinée ; je tourne au ralenti mais d'un autre côté, je n'ai pas trop faim non plus ;)
les crudités sont à l'honneur et le thé glacé aussi...






cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 30-05-2015 à 22:55
alors ça c'est quelque chose que je ne peux pas faire écouter ses musiques soi disant relaxantes, moi ça me fait l'effet inverse, mais il est vrai qu'en se mettant de petits objectifs, ce que j'ai fait moi aussi cette semaine, aller marcher 1/2h chaque jour avant de commencer quoique se soit d'autre, et bien je l'ai fait et ça m'a fait un bien fou, aujourd'hui et demain je ne pourrai pas car je pars tot travailler et il faut dire que lorsque je rentre et bien le courage n'est plus là pour balader quand on a passé la matinée dans le vent comme ses 2 derniers jours merci rester à la maison est bien mieux croyez moi et encore quand il ne faut pas ressortir pour les livraisons par ex!!

donc c'est pas grave aujourdh'ui et demain pas de promenade et on reprendra lundi, on verra bien le verdict de la balance!!!



severine82 (saint georges , 82) répond Posté le 30-05-2015 à 19:49
:)
coucou
une semaine s'est écoulée et je ne touche pas terre ; trop de choses à faire et pas assez de temps pour les réaliser ; cela génère du stress que j'ai du mal à gérer ; je crois que je vais me remettre quelques CD de relaxation le soir en me couchant ; et puis me faire un programme de mes journées, pour me rassurer et faire retomber la pression ;
l'avantage d'aller vers les beaux jours est que l'on mange plus léger et que l'on bouge plus mais peur de monter sur la balance aujourd'hui (pas bien car ça ne changera rien) ; la semaine promet d'être très chaude, je vais donc marcher le matin à présent ; et pour me motiver je prends le chien de mes parents qui a besoin de perdre du poids lui aussi en fait ;)
j'aime beaucoup ces moments de ballade où on se vide la tête et se déconnecte de tous les soucis quotidiens



severine82 (saint georges , 82) répond Posté le 23-05-2015 à 07:50
coucou @Cerise

je vois bien ce que tu veux dire : faire des efforts et ne pas être récompensée en retour peut être vite démotivant ; pour ma part, ce que j'essaie de faire c'est de prendre du recul ; je veux dire qu'avant comme toi, je me démotivais rapidement me disant que j'avais fait beaucoup d'efforts et que pour un laisser aller j'avais tout de suie le retour de bâton :(
maintenant j'accepte plus facilement d'être faillible, que même si je suis une ligne de conduite, tout ne se passe pas comme voulu parce que tout ce qui m'entoure à aussi une influence sur mes résultats ; même si je me pèse souvent, je ne tiens compte des chiffres de la balance que d'un mois sur l'autre ; je me fixe des petits objectifs hebdomadaires (pas sous la forme d'un poids à atteindre mais plutôt d'actions à faire : pour mon bien être, sportif, alimentaires... ) et je m'enlève ainsi beaucoup de pression et de stress (ce qui est un frein à la perte de poids) ; par exemple, je tiens à venir sur le forum toutes les semaines voir plusieurs fois par semaine même si quelque fois la paresse ou bien les occupations me tiennent ;)
il faut se mettre quelques "contraintes" que l'on sait que l'on pourra tenir afin de ne pas se laisser aller complètement dans les moments difficiles notamment...

bon courage et bon WE


cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 20-05-2015 à 12:07
oui bien sur il ne faut pas laisser tomber dés qu'on voit que la balance part dans le mauvais sens, mais il est difficile de redresser la barre quand on n'a pas conscience de ne pas faire mal les choses?

mais bon nous verrons bien ce qui est pris est pris on va se dire ça, mais c'est sur qu'il y arrivera un moment ou ça deviendra très très dur, déjà je me sens bien donc rien que ça ça motive à continuer

severine82 (saint georges , 82) répond Posté le 20-05-2015 à 08:04
coucou,

le temps n'est pas super en ce moment ; plutôt envie de bons petits plats chauds que de crudités :(
il faut tout de même rester motivées ! j'espère que vous allez bien les filles et que vous ne baissez pas les bras... :)

je vais me forcer à marcher aujourd'hui même si je dois ressortir un pull ;)
bon mercredi




severine82 (saint georges , 82) répond Posté le 15-05-2015 à 19:37
coucou les filles,

@cerise, pour le côté pratique, tu peux prendre des wasas fibre, du lait en poudre, du lait de soja en poudre aussi, etc...
500 g c'est vraiment rien mais il faut réagir quand même (c'est ce que je me dis) car petit à petit 500 g par ci, 500 g par là et puis un jour on est dépassé... maintenant quand je vois que la balance part dans le mauvais sens, je réagis tout de suite...

demain c'est jour de pesée ; je pense que ce sera bon pour moi car c'est bien reparti depuis deux semaines ; en plus il y a 2 jours j'étais barbouillée et fatiguée et je n'ai mangé que le matin :( mais vraiment envie de rien juste de me reposer.

j'espère tenir mes objectifs du mois de mai ;)

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 11-05-2015 à 08:54
coucou

oui des semaines compliquées et à tous les niveaux qui ne connait pas ça? enfin c'est pas mon cas, la semaine qui vient de s'écouler fut encore bien compliquée, et celle qui arrive ne s'annonce guère mieux, à vous dire que j'ai tant à faire que je ne sais de quel coté commencer

mais bon comme ce n'est pas en se plaignant mais en agissant qu'on résoud le problème je vais donc m'y atteler

faut que je vois pour cette semaine comment faire pour emmener avec moi la nourriture vu que je ne serais pas à la maison pendant 4 jours, du matin au soir, donc pas facile adviendra que pourra je ne vais pas me contrarier avec ça j'ai bien autre chose à penser

cette semaine comme je l'avais prévu ou plutot senti 500g en plus je sais vous allez me dire que ça n'est pas grand chose, et je sais sans doute le pourquoi vu que ça n'est pas la 1ere fois, mais quoiqu'on en dise ça ne fait toujours pas plaisir, si cette semaine je ne mange encore pas super bien les résultats risquent d'être meilleurs, mais seront faussés la semaine suivante, je le vérifie sur plusieurs semaines cette chose là!!

bonne semaine à vous , restez motivés je vois que pour beaucoup ça roule que ça continue donc ainsi

:-q

severine82 (saint georges , 82) répond Posté le 11-05-2015 à 06:46
coucou les filles ,

@ martina, c'est dans ces moments plus difficiles qu'il ne faut pas hésiter à passer ;) on a toutes connu des jours sans côté régime... ça va revenir, d'autant que comme tu le dis tu es bien équipé maintenant ;
@abydes, fellicitations ! tu continues ton petit bonhomme de chemin...
pour ma part, après des semaines de stagnation, sans gros écart alimentaire mais un peu de relâchement tout de même, je repars sur la pente descendante : - 300 g cette semaine ; ce matin, marche au programme, mon repas de midi est prêt ; un peu de fatigue tout de même :( et les jambes lourdes avec la chaleur qui revient ; vivement cet été que je marche dans l'eau !

bonne journée, et n'oubliez pas le chapeau aujourd'hui !



abydes (lys lez lannoy, 59) répond Posté le 07-05-2015 à 05:57
Coucou effectivement plus de contacts sur ce forum ! Pour moi tt va bien -9,6 kgs mais bon c est long ! Encore 3x cela a perdre et des semeines ou je ne perds rien ! Restons motivees !