En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en décembre 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-11-2015 à 08:22

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

babou22_2011 (21) répond Posté le 27-01-2016 à 09:08
Bonjour ;)

Eh bien finalement, hier soir, ça s'est bien passé...mes 3-4 amandes dans ma salade m'ont bien calé...j'ai pris ensuite mon poisson et finalement un fromage blanc à la pectine de pomme...je n'avais plus faim et j'ai évité les féculents...
mais il faut resté bien vigilant et bien contré sur son objectif dans ces moments là

Aujourd'hui, je vais préparer un rôti de porc et une bonne soupe de légumes...il faut que je prévois tous mes menus jusqu'à samedi, car quand je suis au boulot, il faut que tout soit près d'avance, sinon, c'est vite la cata ...

Bon mercredi à tous :-q

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 26-01-2016 à 22:12
Coucou la compagnie!
C'est vrai que le soir, j'ai assez faim aussi et un peu de mal à me passer de féculent... Je sais que j'ai faim si je ne mange que du poisson et des légumes. Maintenant c'est vrai qu'en privilégiant ceux à IG très bas... Je ne sais pas, il faudrait que j'essaie.
Sinon, j'ai testé une délicieuse vinaigrette, je voulais partager la recette avec vous : j'ai mélanger une grosse càc de tahin (pâte de sésame) avec de la sauce soja et du jus de citron vert, et un peu d'eau pour liquéfier. même pas d'huile d'olive. J'ai mis cela sur ma salade de ce midi (pois chiches, tomate, concombre, coriandre). C'était délicieux. mais je sais que c'est très bon aussi sur du chou blanc cru râpé ou même cuit vapeur. Ça change un peu... et voilà une bonne idée de repas pour le soir, c'est GP ;)
@ Phil, j'ai pensé à une chose... avec ton thermomix, tu peux tout faire toi-même! purée d'amande, de noisette, farine d'orge mondé, de pois chiches... Est-ce que tu peux aussi hacher de la viande avec ce robot? pour faire des boulettes, par exemple? car si c'est le cas, je pense que je vais troquer tous mes appareils contre un thermomix, à la prochaine fête des mères! :D
Bonne continuation à tous!

Flo

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 26-01-2016 à 15:26
Merci Fidji pour l'exemple que tu me donnes à suivre.

Je vais tâcher de me limiter un peu le soir. L'idée de Suzon me parait sympa : commencer par une soupe avant de manger.
Celà-dit, l'argument de la méthode Montignac est qu'on ne tient pas compte des quantités, mais seulement des IG qui doivent être bas. Mais apparemment ça ne suffit pas, il faut aussi se restreindre. Dur dur.

Bon, alors ce soir : potage de légumes, suivi de poisson et poireaux. Ou alors un très gros potage et ça pourrait suffire. Il me reste des lentilles, ça pourrait bien être une soupe de lentilles assez épaisse et consistante.

A bientôt,
Philippe



babou22_2011 (21) répond Posté le 26-01-2016 à 14:07
Encore moi... O:-)

Merci Fidji pour tous ces conseils...mais il est vrai que le soir, on a envie de manger, on peut vite se laisser aller à la dérive si on n'est pas vigilant...
maintenant, j'arrive à mieux m'organiser et je commence toujours mon repas soit par une soupe, soit par une salade composée, je parle du dîner....ensuite, j'ajoute soit poisson, soit féculent avec une sauce tomate...et c'est plutôt le soir que je prends une compote
donc ce soir, pour moi, ce sera salade verte-tomate cerise-bàtons de carotte-5 amandes +crevettes et bulots +4 CS de compote

Voili , voilou ... :-q

FidjiTiwi (Louvigny, 14) répond Posté le 26-01-2016 à 11:35
Hili : 5kg c'est depuis que j'ai commencé avec le livre, donc fin octobre.

Moi aussi j'avais vraiment faim le soir. Donc au début je rajoutais systématiquement une portion de féculent : spaghettis, quinoa, légumes secs... Et puis c'est passé. Je pense qu'il faut laisser au corps le temps de s'habituer. Je n'hésite pas à prendre un goûter : une pomme, un yaourt de soja, quelques amandes. Et surtout je mange bien le matin, même si je n'ai pas très faim après un dîner trop copieux, comme ça je rééquilibre ma journée.

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 26-01-2016 à 10:08
Bonjour l'équipe !

Je crois avoir bien débuté, bien que le soir... j'ai vraiment très très faim. Et je pense que je mange un peu trop. En général le soir je fais comme Babou : essentiellement du poisson avec des légumes verts ou des spaghettis Montignac. Mais une seule portion "normale" ne me suffit pas et je préfère me resservir plutôt que d'avoir envie de grignoter deux heures après le diner.

En tout cas il y a quand même eu de jolies pertes de poids la semaine passée. Je vous félicite et vous envie.
Fidji, tu n'y croyais plus tellement, et pourtant tu affiches un joli score ! 5 kg de perdus !

Bon allez, on est mardi et il faut se motiver pour éviter les écarts cette semaine !

Bonne journée,
philippe

babou22_2011 (21) répond Posté le 26-01-2016 à 09:52
Bonjour bonjour :D

@bonne idée Fidji, tu as raison, et ça ne sers à rien de se voiler la face...assumons, assumons !

@Suzon...j'essaie aussi de limiter la viande, un jour sur 2 et toujours le midi...Le soir, la seule viande qu'il m'arrive de prendre est le jambon blanc...sinon, je prends du poisson sous toutes ses formes, merlu sauce soja, saumon à l'aneth ou simplement sardines, petites seiches, anchois, maquereaux dans une salade...j'ai toujours des cocktails de fruits de mer dans le congel

Du coup, ce soir, je vais prévoir crevettes et bulots avec un bol de riz...
il faut que j'aille aussi chez le kiné

Bon mardi à tous et à très vite O:-)



Suzon75 (Bruxelles, 99) répond Posté le 25-01-2016 à 19:23
Bonjour à tous!
La semaine démarre bien?
Pour Flora sûrement avec tous les petits plats déjà bien préparés. Miamm.
Les autres bien repris?
Moi, pas très faim ce soir, donc quelques fruits feront l affaire.
Bravo Fidji pour ta motivation et ta perte.

Vous avez lu les conseils du jour? Pas trop de viande et de charcuterie. Moi, j'ai tendance à ne pas manger beaucoup de poissons... Une habitude à changer.

Allez, bonne soirée à tous.

FidjiTiwi (Louvigny, 14) répond Posté le 25-01-2016 à 13:03
Flora et Babou : quand je pense avoir fait des écarts, je me pèse quand même, ça me permet d'avoir une plus grande perte de poids de la semaine suivante :-q

babou22_2011 (21) répond Posté le 25-01-2016 à 09:12
Bonjour bonjour...

Me revoilà pour une semaine parfaite, si si, j'y crois...
je monterai sur la balance mercredi et en attendant, je fais Light au maximum

@Hili, il doit être sympa ton petit Happy, surtout avec un nom comme ça...trop mignon...bon allez, on se remotive pour une bonne semaine...pour répondre à ta question, avec un avocat, je fais très simple, un peu de mâche , 2 ou 3 bâtons de carotte et une protéines ( dés de jambon, de tofu ou sardines...)

@flora...un petit coup de mou...j'en ai aussi, allez on s'accroche...

@Suzon...c'est vrai que la fatigue joue beaucoup sur la motivation...bien dormir et hop, c'est reparti !

@fidgi...bravo à toi...c'est bien la preuve que ça marche.

Bon lundi à tous et à très vite O:-) O:-) .. ;)