En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en décembre 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-11-2015 à 08:22

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 22-01-2016 à 00:22
Bonsoir tout le monde,

il est 00h15 et je rentre d'une invitation chez des amis. Soirée moules-frites. Catastrophe je n'ai pas pu résister aux pommes de terre frites.
La balance de samedi va me le faire payer très cher...

@ petitpot : bravo pour ton repas de midi (poisson en papillotte). Tu l'as accompagné avec quoi ?
Tu fais du théatre ?

@ Ninou : je suis un peu comme toi, je me méfie particulièrement en fin de semaine avant la pesée-verdict du samedi ! Sauf ce soir où je suis tombé dans un piège.

@ Babou : suite à tes courses tu arrives à faire des trucs sympas et autorisés ? Tu fais quoi avec les avocats ?

J'ai trouvé une recette de pain sans farine ! Délicieux.

Bonne nuit et @+
Philippe

ninou_559 répond Posté le 21-01-2016 à 19:57
Ben moi, j'ai remarqué que c'est surtout les derniers jours de la semaine que je perdais le plus. Du coup, j'aime pô les invitations du vendredi soir , si je peux, j'évite . O:-)

petitpot12 (Paris, 75) répond Posté le 21-01-2016 à 08:55
@Hili, je vais aller au marché ce matin, je vais me faire un poisson en papillotte je pense :-). Et moi aussi j'ai marché hier. Je suis allée à ma salle de répète avec ma coloc, on a répété nos textes pendant une heure sur le chemin au bord du canal de l'ourq à Paris!

@ Babou, merci pour ton encouragement !

Bonne journée tout le monde !


HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 21-01-2016 à 08:38
Bonjour à toutes,

@ Babou. Oui la promenade a duré 2 heures et mon chien (elle s'appelle Happy) et moi avons parcouru 9,6 kms dans les chemins forestiers. En fait Happy a du en faire au moins le double car elle n'arrête pas de courir devant et derrière moi !

Bravo pour tes courses "IG bas". Au moins tu es sûre de ne pas faire de gros écarts.

Je m'inquiète un peu car ma balance ne va pas dans la bonne direction... j'espère qu'elle va changer d'avis d'ici samedi !

A midi je vais réchauffer le reste de chili con carne d'hier, et ce soir probablement pâtes intégrales et un légume vert. C'est délicieux et je me sens bien rassasié avec ce type de repas.

Et vous toutes, qu'allez-vous cuisiner ?

Je vous souhaite une bonne journée, pourvu que la neige tombe encore (j'adore ça et mon petit chien aussi !)
A bientôt
Philippe







babou22_2011 (21) répond Posté le 20-01-2016 à 21:49
Hello...

@Hili...alors cette ballade dans les bois, c'était bien ? Comment s'appelle ton petit chien ?...pour moi, bonne journée...j'ai fait le plein de légumes et j'ai craqué sur les avocats et les pommes...j'ai aussi fait le plein en rolls mops et anchois...bref, j'ai retrouvé la motivation

@Hello Petitpot. ..c'est bien que tu reprennes tout à zéro...moi aussi, j'ai pris cette décision début janvier...on y croît

Aujourd'hui, je me suis bien débrouillée, pas de fausses notes et aucun craquage...je peux le faire !

Bonne soirée à tous et à demain soir O:-)

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 20-01-2016 à 19:53
Rebonjour,

j'ai participé au "tchat" du jour (tous mes mercredis de 17 à 18H00).
Nous étions, Sybille Montignac et moi-même, seuls jusqu'à 17H15 avant que d'autres participants nous rejoignent. Mais à la fin de la séance nous n'étions que 5 !

Sybille Montignac envisage de différer son horaire, pour le repousser à plus tard dans l'après-midi. Peut-être de 17H30 à 18H30. A suivre.

Amitiés,
Philippe



HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 20-01-2016 à 09:56
Bonjour à toutes,

@ Petitpot, c'est bien que tu reviennes dans ce forum, tu vas nous permettre de maintenir notre motivation. C'est sût que si on est tout seul dans son petit coin, on risque fort de reprendre nos anciennes habitudes alimentaires.

@Babou : tu as raison : c'est dans le magasin qu'on fait du régime ! Dis-nous vite si tu n'as acheté que des aliments à IG bas !

Je me suis pesé ce matin et... aïe ça remonte... je me demande bien pourquoi, n'ayant mangé que des aliments autorisés. Mais bon, l'être humain est bien compliqué et je continue la méthode. Que des IG bas. Ca finira bien par payer.

Ce midi, je vais me faire mijoter un chili con carne. Les haricots rouges trempent depuis hier. Avec toute cette neige ça va faire du bien au moral.
Je file dans 5 minutes faire une grande promenade dans la forêt avec mon petit chien, ça nous fera le plus grand bien à tous deux.

Bonne journée à vous,

amitiés,
Philippe

babou22_2011 (21) répond Posté le 20-01-2016 à 09:07
Bonjour à tous :x

Comment allez vous ?... vous me donnez bien envie de cuisiner, mais le problème, c'est que je ne trouve pas toujours le temps...mais bon, j'arrive à faire des petits menus sympas quand même et très souvent avec des choses simples...et maintenant, je vais beaucoup plus souvent en magasin bio, ce qui est plutôt une bonne chose...

Aujourd'hui, je n'ai pas trop la forme, un peu en baisse de motivation, mais bon, je vais essayer de me reprendre...je dois faire mes courses, alors sur ma liste, ne m'être que des aliments autorisés, na. .. :-S

Bon mercredi à vous O:-)

petitpot12 (Paris, 75) répond Posté le 20-01-2016 à 09:06
Salut à tous,

Je reviens après un mois de silence ... C'est pas facile pour moi de venir sur ce forum, j'ai l'impression que ça ne va pas m'aider.
J'ai recommencé le programme parce-que j'ai pas du tout respecté le programme ! Bref, gros retour à la case départ !
J'ai pas lu tous les messages mais bravo à tous !

Ma petite victoire, c'est que c'est moi qui ai fait le brunch de noël du 25 décembre à ma famille (on était 16) et j'ai fait une assiette 100% indice glycemique bas (j'ai quand même des desserts pas du tout homologués pour les gourmands). Tout le monde a trouvé ça excellent.
Dans l'assiette il y avait : une part de quiche aux poireaux sans pâte, du poulet gratiné au parmesan, des tagliatelles de courgettes et un oeuf cocotte au saumon.
J'ai un peu mixé PL et GL mais bon c'est déjà pas mal :-)

J'ai recommencé mon programme ce lundi, j'ai fait deux jours quasiment sans indice glycémique haut.

Bonne journée à tous,

Pauline


FidjiTiwi (Louvigny, 14) répond Posté le 19-01-2016 à 15:57
Hili : oui oui, on peut manger n"importe comment en étant végétalienne : des frites, des chips, des pâtes blanches bien cuites, des pâtisseries, des biscuits, des chichis, des nouilles instantannées... et donc prendre du poids ! D'ailleurs petit coup de GRRRR sur la session du jour qui mettait bien en garde sur les carences des végétaliens, surtout les femmes. Je n'ai pas de carence, tout va bien, merci Sybille de ne pas me réserver mon cercueil tout de suite X( D'ailleurs j'ai un meilleur taux de fer maintenant qu'avant. Fin de la parenthèse.

Bonne journée à tous :)