En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en décembre 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-11-2015 à 08:22

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Suzon75 (Bruxelles, 99) répond Posté le 19-01-2016 à 09:38
Bonjour à tous,

Contente que tout le monde poursuive l aventure. Bravo Fidji pour tes bonnes résolutions. J espère que tu as bien pu cuisiner en ce début de semaine.

La recette de pizza vient de ce site...
J admire , Flora , toutes tes recettes. Moi, je n arrive pas a trouver le temps et donc je cuisine vite vite quelque chose qui convienne ... Vivement les vacances pour pouvoir cuisiner un peu plus varié.

Pour en revenir à la perte de poids. Oui, elle est assez lente mais c est efficace. Il faut bien s habituer à la nouvelle façon de s alimenter. Comme premier objectif, J aimerais perdre encore 3 ou 4 kilos. En fait, j ai déjà perdu 11 kilos depuis 2014. Mais comme avant les fêtes, je voyais que la balance remontais, je me suis réinscrite. Je me donne le temps qu il faut... C est la stabilisation la plus difficile. Mais une étape à la fois. Pas facile de perdre. C est un premier objectif. On verra ensuite, y a encore de quoi perdre... J essaie de voir d où je viens et de ne pas me mettre des objectifs trop grands.

Je vous souhaite une bonne journée. Ici, il fait assez froid. L hiver est enfin là!

Suz

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 18-01-2016 à 17:37
Coucou l'équipe,

Bravo Fidji de ne pas décrocher, mais as-tu vraiment besoin de suivre notre méthode tout en étant végétalienne ? Merci de tes précisions concernant l'utilisation de la farine T150.

Merci également à Cerise de me confirmer qu'on peut y adjoindre de la farine de pois chiches. Pour le moment j'ai encore beaucoup de pain Montignac dans le congélateur, puis c'est décidé, je ferai mon pain moi-même et il aura un IG très très bas !

Miam, Cerise tu me donnes envie de faire une pizza ! J'ai un livre de recettes italiennes qui donne de nombreuses recettes et je m'aperçois que si la pâte est à IG bas, je peux faire pas mal de choses autorisées.

Suzon, tu es proche de l'objectif ? il te reste combien à perdre ? (juste pour me faire rêver...) moi j'ai encore 14 kg en trop.
Cela-dit j'ai rencontré mes anciens collègues aujourd'hui et ils m'ont trouvé aminci depuis mon départ en retraite le 1er décembre.

Flora, c'est pas mal du tout 200 gr en une semaine. Tu as perdu du poids et c'est l'essentiel !

Bonne soirée à vous toutes,
Philippe



FidjiTiwi (Louvigny, 14) répond Posté le 18-01-2016 à 13:58
Bravo à tous pour vos résultats ! :-q

Hili : la farine T150 est intégrale et il me semble que c'est bon pour le pain, mais pour les repas GP seulement. 2kg par mois c'est aussi ma moyenne sur les 2 premiers mois. Je préfère aussi que ça aille doucement.

Babou : 500g avec un resto, c'est super !

Ici j'ai pris 200g. Je suis stable depuis presque 3 semaines :( Un gros écart vendredi : mon fils est en bac pro pâtisserie et il a ramené une galette qu'il avait faite. J'en ai pris une demi-part. Double écart car je suis végétalienne, donc en temps normal je n'en mange pas à cause des oeufs et du beurre. Mais c'est important pour moi de lui montrer que je trouve que ce qu'il fait est super.

Grâce à vous je suis remotivée. Merci merci merci ! :x J'ai affiché les repas dans ma cuisine et pris le temps de faire les courses. On verra en fin de semaine.

cerise381 (BANDOL, 83) répond Posté le 18-01-2016 à 09:25
Bonjour à tous,
C'est pas facile, dur dur pour perdre ces maudits kgs..... bravo à toutes celles qui ont perdu ne serait-ce que 100g;
Je fais mon pain moi-même avec de la farine T150 et depuis le temps je le réussis bien, mais c'est une bonne idée de mélanger de la farine de pois chiches que j'utilisais jusqu'à présent pour faire "la socca" J'en fais une pizza excellente. Ici à Toulon on la trouve toute faite sur le marché elle se nomme "la cade". Mais je préfère la faire moi-même en respectant les exigences de MONTIGNAC.
HILI n'y a t-il pas un magasin BIO près de chez toi ? car le quinoa, et les autres produits que tu ne trouves pas dans les supérettes, tu les trouves forcément dans ces magasins.
Pour ma part, j'essaie de suivre le mieux possible les menus donnés par MONTIGNAC en faisant souvent des échanges.
Bonne journée à tous et à bientôt.




babou22_2011 (21) répond Posté le 18-01-2016 à 09:11
Bonjour à tous...au top pour une semaine parfaite

@Hili...j'aimerais bien faire comme toi...j'ai 8kg à perdre et si j'atteins mon objectif en juin, ce sera parfait...
ce lundi, je vais faire léger...à midi, brocolis vapeur, jambon blanc et fromage blanc....et ce soir, salade mâche + endive et poisson
j'ajouterai peut être un fruit ou 2 sur ma journée...

De toute façon, aujourd'hui, je suis au boulot, donc, je ne suis pas tentée...
bon lundi à tous O:-)


HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 18-01-2016 à 07:57
Bonjour à toutes et à tous,

bravo tout le monde a perdu du poids. Chez moi, la méthode m'a fait perdre 3,1 kg depuis le début du programme (14 décembre), soit une moyenne de 2 kg par mois.
C'est assez lent, mais tous ces régimes qui font perde très rapidement des kilos sont inutiles car on reprend aussitôt le tout, très rapidement également...
Et puis en restant sur cette courbe de 2 kilos par mois, mon objectif sera atteint en juin, ce qui est tout à fait satisfaisant.

Et vous ? vous approchez de l'objectif ? C'est pour quand ?

Bonne journée et à bientôt
amitiés,
Philippe

babou22_2011 (21) répond Posté le 17-01-2016 à 15:31
Hello la bonne équipe !...

500gr de moins pour moi...ce n'est pas un exploit mais j'ai limité les dégâts compte tenu de ma fondue que je n'ai pas géré du tout...en fait, c'était au resto ...j'ai évité l'assiette de charcuterie sans problème mais c'était du pain blanc donc j'ai pris mon fromage fondue avec de petits morceaux de patates...et j'ai eu pas mal de gages...mais bon, on a bien rigolé...et la meilleure des solutions pour moi, a été de me mettre au vert et au jambon blanc le lendemain...hi hi...

Ce n'est pas facile de faire une semaine parfaite mais je vais quand même réessayer dès aujourd'hui...

Bravo en tout cas à vous tous pour les grammes perdus...et courage à tous...on s'accroche et on y croît

À très vite O:-)

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 16-01-2016 à 13:07
Coucou tout le monde!

Bravo Phil et Suzon pour vos belles pertes! :-q
Moi seulement -200 gr cette semaine. je m'en doutais un peu, j'avais triché et m'étais pesée entre temps, et je voyais bien que cela ne descendait pas. Bon bon, pas grave, je sais qu'il y a des stagnations régulièrement, je verrai la semaine prochaine. Aussi, je vais essayer d'ajuster le tir, je pense que je me fais un peu trop plaisir : un carré de chocolat par ci, un verre de vin par là, un morceau de comté... je vais limiter ça cette semaine et voir si cela donne des résultats.

Sinon vos idées m'inspirent! pizza à la farine d'orge mondé, nuggets de poulet... je vais tenter cela! Où as-tu trouvé la recette Suzon? Je ne suis pas réellement les plans de repas, je m'en inspire mais je fais plutôt comme toi Phil, j'adapte des recettes que je faisais déjà avant.

Hier j'étais invitée chez des amis, tout le monde devait apporter quelque chose. J'avais fait deux sortes de verrines : quinoa huile d'olive jus de citron saumon fumé et jeunes oignons, et lentilles vinaigre de framboise et huile de truff, magret de canard fumé et roquette. En plein dans la méthode. Tout le monde n'y a vu que du feu B-) J'avais aussi apporté un plateau de fromages. Par chance, les autres convives avaient amené plein de choses que je pouvais manger : tartare de saumon, huîtres, tomates crevettes...

Super en tout cas Phil pour ta farine, je suis persuadée qu'elle doit être un excellent liant!

Pour la farine T150, d'après ce que j'ai cru comprendre (mais je ne suis pas certaine, à vérifier), il faut la couper avec qqch d'autre pour abaisser l'IG, pour du pain, par exemple. Si on n'utilise que de la T150 on est trop haut. Dans les recettes que je vois, je constate que les gens ajoutent du son d'avoine par exemple, ou une autre farine à IG très bas. Tu pourrais sans doute très bien la couper avec ta farine de haricots. Voilà une excellente question pour le prochain tchat! :-)

Bonne continuation à tous et bon WE! ;)

Suzon75 (Bruxelles, 99) répond Posté le 16-01-2016 à 09:55
Bonjour,

Petit passage express.
Bravo Philippe. Belle perte.
Moi aussi belle perte, -800gr. J encode à nouveau sur ma courbe. L objectif s approche...

La pizza est bonne. Moi je fais de minis pizzas individuelles. De temps en temps, ça me goûte bien.

Bon cassoulet ce soir.
Moi ce soir, surprise. Je mange chez des amis. Heureusement, c est samedi et j aurai toute la semaine pour récupérer.

Bon weekend
Suz

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 16-01-2016 à 07:27
Bonjour à vous toutes,

- 700g cette semaine, je suis enchanté.

Je vois dans nos échanges que vous suivez les plans de repas proposés, Flora est une orfèvre en la matière !

Perso je ne m'y suis pas encore vraiment mis, car les produits à utiliser sont introuvables chez moi (quinoa, soja, orge mondé...) rien de tout cela dans ma petite supérette. Et j'habite à 30 kms de la "grande ville" la plus proche.

Donc je me débrouille avec l'application smartphone "mon IG" qui indique les ig de tous les aliments et je m'en tiens à ceux qui sont inférieurs à 35 pour les repas PL, ou à 50 GP. Du coup ma cuisine n'a pas beaucoup changé et mes habitudes culinaires ne sont pas trop bouleversées. Et ça fonctionne.

Tu vois Fidji, je suis sûr que tu peux faire comme ci-dessus et que ta famille ne s'apercevra de rien. J'ai eu des invités cette semaine et je leur ai fait un bon petit repas, 100% Montignac : oeufs mimosas, lapin aux pruneaux avec des pâtes intégrales, sorbet de prunes. Il n'y avait pas un gramme de farine, pas un gramme de sucre (j'ai remplacé par de la farine de pois chiches et par du fructose). Ils ne se sont aperçus de rien.

Suzon, elle est bonne la pizza Montignac ? c'est le genre de plat que je pensais être interdit ! je vais tenter l'expérience avec de la farine intégrale.

Babou, raconte-nous ta fondue savoyarde, je dois en faire une début février, et j'ai hâte d'avoir ton opinion et tes précieux conseils !

A midi je vais tenter l'expérience de faire du poisson pané avec ma farine de pois cassés et un oeuf battu.
Je suis invité à un cassoulet ce soir, et c'est autorisé ! youpi.

Ici la neige remplace désormais la pluie : grandes ballades en perspective avec le chien.

Ah oui, j'allais oublier : selon vous mesdames, la farine T150 est-elle intégrale et autorisée ? je lis des avis contraires un peu partout...

Je vous souhaite à toutes un excellent week-end bien mérité,
amitiés,
Philippe