En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en décembre 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-11-2015 à 08:22

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

FidjiTiwi (Louvigny, 14) répond Posté le 04-02-2016 à 11:39
Je suis là aussi Philippe !

Un peu moins présente, je suis en arrêt le temps de remonter un peu mon taux d'hormones thyroïdiennes et du coup j'accuse le coup de toute la fatigue que je n'ai pas écoutée ces derniers mois. Donc je suis HS. Et le régime aussi. J'essaye de tenir, mais je finis régulièrement le biscuit du petit... Ma priorité va déjà au repos.

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 04-02-2016 à 08:19
je crois qu'on dit "réparer les pots cassés"... ;)

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 04-02-2016 à 08:18
Coucou la compagnie!

Ah ah Phil non tu ne parles pas tout seul, je suis venue vous lire mais le début de semaine a été assez chargé et un peu chamboulé. Malheureusement, planning chargé rime, chez moi, avec manque d'organisation, et j'ai bien foiré mon début de demain... je reste cependant motivée, je ne baisserai pas les bras avant mon objectif final, et je vais essayer de rattraper les pots cassés jusqu'à samedi. Ce devrait être possible... je suis en congé jusqu'au 15! :-D

Vos recettes me donnent bien envie! Je n'ai pas testé celle que tu m'avais conseillée pour le weekend dernier Phil (les filets de poulet au chèvre), mais c'est prévu pour ce weekend! Sinon, comment fais-tu ton osso buco?

Suzon ta semaine se passe bien? c'est vrai que c'est assez rageant de ne pas perdre quand on tient la méthode à la lettre... mais nous le savons, il y a des paliers dans ce régime...

Moi j'en suis à -3,2 kg en moins depuis le début. C'est déjà une belle perte, je trouve, mais cela ne représente que 17% de mon objectif donc il y a encore du travail!

Ce soir, ce sera sans doute salade de chicons et betteraves crues, avec des dés de poire et un petit assaisonnement au jus de citron. je ne sais pas encore pour ce midi... je vais chez IKEA avec ma maman.... Il y a un buffet de crudités et des plats froids, on mangera peut-être là bas....

Bonne continuation tout le monde! On reste motivés! :-)

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 04-02-2016 à 07:39
Hello,

oui oui Suzon, mon osso-bucco était vraiment délicieux, et c'est une recette qu'on ne peut quasiment pas louper. Je l'ai cuisiné quasiment sans graisse, et j'ai pané mes morceaux de viande avec de la farine de pois chiche. On ne voit aucune différence, il faut simplement en mettre un peu moins pour lier la sauce, car j'ai l'impression que ça absorbe plus que la farine de blé.
C'était à midi, et comme j'ai sans-doute trop mangé j'ai fait l'impasse hier soir (je sais que c'est déconseillé, mais je n'avais vraiment pas du tout faim).

Tu me donnes envie de cuisiner du choux rouge et je le note sur ma prochaine liste de courses. Dommage que les marrons nous soient interdits... (En Alsace, l'un ne va pas sans l'autre !). Comment le prépares-tu ? autocuiseur ? à la poêle ?

A midi je vais faire du blanc de volaille et endives, et ce soir probablement des spaghettis.

Flora, Babou, Fidji, où en êtes-vous ? j'espère que vous êtes toujours bien motivées !

Je vous souhaite une bonne journée,
Philippe



Suzon75 (Bruxelles, 99) répond Posté le 03-02-2016 à 19:08
Bonsoir bonsoir,
Si si on est là, en tout cas moi.
Je tiens le cap...
Bravo Philippe, 1/3 de ton objectif. Tu avances bien!

Samedi soir, un écart mais depuis très bien. Aujourd'hui, j ai mangé du chou rouge à midi et c est encore au menu ce soir vu la quantité.

J espère que tu as passé une belle soirée avec tes amis et qu ils ont apprécié ton bon menu.

La semaine prochaine, je serai en congé. J en profiterai pour faire des petits plats plus sophistiqués.

Je n ai pas le temps d écrire tous les jours mais je viens aux nouvelles...

A bientôt
Suz

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 03-02-2016 à 11:43
allo allo ?

z'êtes plus là ?
Bon ben tant pis, je me parle tout seul ça me motive. J'en suis à -3,3kg et donc à 28% de l'objectif. Si je tiens cette moyenne, c'est pour fin juin.

J'ai des invités qui ne vont pas tarder à arriver. Cake aux olives à l'apéro, osso-bucco et ratatouille, fromages, sorbet de framboises. Ils amènent leur pain (hé hé hé !).

@+
Philippe

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 31-01-2016 à 07:38
Bonjour à toute l"équipe

Bienvenue Steff, et bravo pour ta perte si rapide !
Fidji, c'est sûr que l'hypothyroïdie, et les médicaments que tu prends certainement sont un frein à l'amaigrissement. Wikipédia dit que cette carence entraine fréquemment une prise de poids, et je pense que la méthode t'a permis de ne pas grossir, au contraire : tu as perdu 100gr.

Suzon, tu as pris quelques grammes sans faire d'écart. Chez moi c'est pareil : je suis à -3kg depuis le 14/12, mais des énormes variations d'une semaine à l'autre. La semaine dernière j'ai perdu 300 gr, mais je m'étais pesé le mercredi pour constater -1,1 kg.
Donc ce qui compte, c'est la vue de la courbe entière depuis le premier jour, et ne pas s'arrêter sur l'analyse d'une seule journée, ou d'une seule semaine.

Flora félicitations pour tes -500gr ! Au fait, qu'as-tu préparé de bon pour recevoir ton amie ?

Je découvre le plaisir de cuisiner du poisson ; je n'en faisais quasiment jamais car en Alsace ce n'est pas dans nos traditions culinaires, et je connais assez peu de recettes. Du coup j'ai ressorti un livre et m'aperçois qu'il y a des choses faciles à faire. Au court bouillon, à la poêle, au four... Bref j'ai approvisionné mon congélateur de poisson et je vais tâcher d'en manger plus souvent.

Et vous ? vous êtes plutôt viande ou plutôt poisson ?

Bon dimanche à vous toutes,
Philippe



FidjiTiwi (Louvigny, 14) répond Posté le 30-01-2016 à 18:12
Hili : super pour les -300g !

Moi c'est 0g d'écart. 100g de perte sur le dernier mois seulement :(( Mais j'ai une explication : je suis de retour en hypothyroïdie. Donc c'est normal que j'aie du mal à perdre.

STEFF37 (channay sur lathan, 37) répond Posté le 30-01-2016 à 15:55
Bonjour a vous
Je vous lis de temps en temps .
@HILI pour ma part je suis diabétique type 2 et se regime est aussi fais pour nous car il ya des menus speciaux dans mon programme et en plus je fais un travail de nuit. Je suis a la perfection les menus. Sans contrainte je termine ma 2eme semaine et voila -2,2 kg cest parfait.

A bientot steff


Suzon75 (Bruxelles, 99) répond Posté le 30-01-2016 à 10:18
Bonjour à tous,
Ça fait quelques jours que je n ai pas eu le temps de venir... Semaine chargée.

De mon côté, + 300g. Sans écarts pourtant. C est ainsi. Je sais bien que je fonctionne par plateaux. En voici donc un. Tenir bon 2 ou 3 semaines et puis i. Y aura une belle perte à nouveau. Le tout est de ne pas se décourager.

Chouette pour vos pertes! Vous avez bien géré votre semaine.

Pour la confiture, je fais comme Philippe. Fruits fructose et en dernière minute, un peu d agar agar. Je fais un pot à fois que je garde au frigo car en effet ça ne conserve pas.

Ce soir, je vais chez une amie... C est à l apéro que je dois bien faire attention.

Flora, pâtes scampis sauce aux poivrons/tomates?

Passez un bon week end

Suz