En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en décembre 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-11-2015 à 08:22

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 30-01-2016 à 09:16
Coucou Flora,

mes deux invitations d'hier : midi le repas consistait en une tarte aux poireaux (pâte à tarte, oignons et poireaux, crème et oeuf). Par politesse je ne pouvais pas manger que le dessus... j'ai donc mangé une part de tarte (arf), en laissant la "croute". Entre parenthèse ça me donne envie de faire la même chose à la maison, mais sans la pâte. Genre clafouti.
Hier soir ç'était pas mal : une raclette. Evidemment j'ai renoncé aux pommes de terre, expliquant que j'étais allergique aux amidons. Donc charcuterie et fromage fondu. Mais j'ai très probablement trop mangé.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour ce soir avec ta copine. As-tu déjà essayé le blanc de poulet au gril, avec fromage de chèvre ? c'est très facile à faire et c'est délicieux. Tu assaisonnes tes blancs de poulet avec ce que tu veux (cumin en poudre, estragon, persil...), Puis tu les mets dans le four en laissant la porte ouverte, gril par le dessus. Puis quand c'est quasiment cuit, tu déposes sur la viande des tranches de fromage de chèvre. Avec une bonne salade et ta fameuse vinaigrette. Vin du sud-ouest de la France genre Corbières ou Minervois (et donc pas trop de vinaigre dans la salade). Ca devrait fonctionner.

Tu nous diras ce que tu as fait !
bonne journée / soirée,
Philippe



Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 30-01-2016 à 08:20
Coucou!

-0,5 pour moi. Pas mal non plus avec deux invitations ;)
Comment as-tu géré les tiennes hier, Phil?
Que comptez-vous cuisiner ce weekend? J'ai une amie qui vient ce soir, je suis à cours d'idées...

Bon weekend!

Flo

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 30-01-2016 à 05:47
Bonjour l'équipe,

- 300 gr cette semaine. C'est pas brillant mais avec 3 invitations je m'en sors pas trop mal.
Et vous ?

Très bon week-end ! Gardons le cap !
Philippe

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 29-01-2016 à 06:06
Bonjour l'équipe,

ça va être dur pour moi aujourd'hui : je vais chez un copin qui n'a plus d'internet, pour lui réparer son réseau. Du coup il m'invite à déjeuner... et ce soir je suis invité chez une ancienne collègue. Va falloir jouer très serré et de plus ça tombe un vendredi, veille de la pesée. Grrr.

Flora, concernant les confitures, personnellement je me fais des "compotes" avec du fructose. Et avec tous types de fruits. Je les cuis dans une casserole avec une cuillère de fructose et verse tout ça dans des pots à confiture. Attention juste à une chose, ça ne se conserve pas indéfiniment (absence de sucre), il faut préparer cette mixture au fur et à mesure (pour une ou deux semaines).

Tenons bon !
Bonne journée à vous toutes,
Philippe

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 28-01-2016 à 17:39
@ Phil : coucou Philippe, oui au fond ça se tient, éviter les pics de glycémie, ce n'est pas recommandé en cas de diabète, donc c'est logique quelque part!

Moi aussi j'ai une question pour le prochain tchat, que je voulais déjà poser cette semaine : la question des confitures!! J'en ai acheté plusieurs au magasin bio, mais en y regardant bien, l'une est sucrée au sucre de raisin (est-ce du fructose???), l'autre est sucrée au jus de raisin concentré, la dernière est sucrée au jus de pomme concentré.... Lesquelles sont recommandées, lesquelles ne le sont pas? :P

Alors alors? que faites-vous de bon à manger ce soir??

A bientôt,

Florence

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 28-01-2016 à 17:32
Bonsoir tout le monde,

J'ai un couple d'amis ce soir... mais ce sont des amis très proches et ils savent que suis au régime. Le menu leur conviendra : steack haché et haricots verts, puis sorbet de framboises (j'y mets juste une cuillère de fructose).

Mon ami invité est souffrant de diabète, il m'a montré la liste des aliments qui lui sont interdits : on est en plein dans la méthode Montignac. Je lui ai imprimé notre liste des index glycémiques et je pense qu'il va être ravi. Il a perdu 4 kg en 15 jours en supprimant les IG élevés sans le savoir.

Donc finalement, notre méthode est celle qui s'appliquerait à celle des diabétiques : IG bas.
Je vais me faire confirmer cette notion par Sybille Montignac lors du prochain tchat.

Bonne soirée à vous toutes,
Philippe

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 28-01-2016 à 08:30
Coucou tout le monde!

@ Phil : oui merci pour ces précisions! je voulais aussi poser la question hier sur le tchat mais le mercredi, c'est toujours la course avec les enfants, et malheureusement je suis arrivée trop tard. C'est vrai qu'en décalant d'une demi-heure, ça m'arrangerait mieux.

Il me semblait bien que j'avais cru lire quelque part que les féculents, il valait mieux ne pas en abuser... Malheureusement, je les aime beaucoup aussi, matin, midi et soir!
J'ai réussi à limiter hier en prenant un potage de légumes verts pour commencer, puis une salade avec thon, tomates, artichauts et ma vinaigrette coup de coeur du moment (tahin soja citron). mais j'ai quand même craqué pour une part de gateau à la patate douce et noix de coco... et bref j'ai pris des féculents. mais enfin cela reste limité!

le potage aux légumes pour commencer, je pense que c'est un peu le pari gagnant...

Bonne journée tout le monde, bonne continuation pour la dernière ligne droite!

Flo

babou22_2011 (21) répond Posté le 27-01-2016 à 21:54
Cool et merci Philippe pour toutes ces précisions...

En fait, j'aime bien les féculents le soir aussi, surtout quand j'ai très faim, il n'y a que ça qui me cale , quitte à ne manger que ça
mais quand je mange des légumineuses ou du quinoa le midi, je me dis que ça doit faire un peu trop sur l'équilibre de la journée...

Bref, ce soir, je me suis régalée avec une soupe de courge, IG un peu haut mais ça reste un bon légume...avec, j'ai fait tout simple avec jambon blanc et fromage blanc

Bonne soirée à tous et à bientôt :x

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 27-01-2016 à 18:24
Re-bonjour,

je reprends mon mémo ci-dessous car entre-temps j'ai eu la réponse officielle de Sybille Montignac lors du tchat d'aujourd'hui, en voici la copie :

_ Philippe (17:23:31) Bonjour, dans le forum, mes interlocutrices semblent culpabiliser de "craquer" pour des féculents le soir. Mais je pensais que les féculents étaient recommandés pour un repas gp; à moins que... ?
__ Sybille Montignac (17:25:01) Bonjour Philippe
__ Sybille Montignac (17:25:23) Je vous confirme que les féculents, tant que leur IG est< ou = à 50 sont autorisés dans un dîner GP

Un peu plus loin elle précise qu'il ne faut pour autant en manger tous les soirs, mais alterner avec des repas GP "légumes".

Fermeture exceptionnelle du tchat mercredi prochain, puis reprise le mercredi suivant avec changement d'horaire : 17H30.

Bonne soirée à vous toutes,
Philippe

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 27-01-2016 à 09:42
Bonjour à toute l'équipe,

Flora et Babou, vous me faites douter... les féculents seraient-ils interdits le soir ? Vous semblez toutes deux vouloir les éviter, alors que d'après moi c'est conseillé en repas GP.

Flora, tu ne regretteras pas l'acquisition d'un Thermomix : on peut tout y faire. Hacher, mixer, cuire et mijoter. Je fais toutes mes farines. Les sorbets sont délicieux et faits en 30 secondes. Tu trouveras des milliers de recettes dans http://www.espace-recettes.fr.
Merci pour ta recette de vinaigrette, je vais la faire, ça m'a l'air délicieux.

Bonne journée à tout le monde
Philippe