En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en décembre 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-11-2015 à 08:22

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 10-02-2016 à 14:04
Coucou Phil!

j'ai déjà le poulailler et les cocottes! :D
J'étais déjà partisane du tri, du compostage, des cocottes etc. Mais le truc, c'est qu'on a regardé "ma vie zéro déchet" (http://blog.francetvinfo.fr/ma-vie-zero-dechet/) et les enfants ont embrayé à fond! Bref, maintenant, fini les emballages de toutes sortes, on fait nos courses en vrac le plus possible et on fait un max nous- (enfin surtout moi-) même(s) parce que, même une bouteille de ketchup, c'est un déchet! D'où le projet de tester le ketchup maison... Puis en plus, si je remplace les ingrédients IG+ par des IG-, je pourrai en manger avec mes frites! Ah ben non... :((
Bonne idée le pain en guise de pâte à tarte!
Bon, ce midi, je me suis faite une bonne soupe paysanne aux légumes et haricots blancs. J'ai mis un gros poireau, un oignon, du céleri, du chou vert et... une carotte! Bon, IG>35, mais une carotte dans toute une casserole, pensez-vous que ce soit "fauté"? Parce que ce genre de soupe sans carotte, je trouve que ça le fait pas...

Bonne journée, tous!


HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 10-02-2016 à 11:27
Bravo Flora pour tes achats "raisonnés" : tu ne risques pas de dévier de la méthode si tu n'achètes que des produits autorisés.
Concernant la tarte aux poireaux, perso je fais du pain intégral, et je dispose les tranches au fond du plat à four. Dessus tu mets tout ce que tu veux : poireaux en rondelles, mélange crème et oeuf, un peu de comté râpé et hop : au four.
Attention toutefois, les tranches doivent être servies sur assiette car le fond n'est pas très ferme.

Concernant les déchets, j'ai trouvé un truc très simple : un petit poulailler et 3 cocottes. Elles mangent absolument tous les restes et me donnent 1 ou 2 oeufs par jour, de première qualité ! Ca ne représente aucun travail, elles sont très autonomes : réservoir d'eau pour 8 jours, réservoir de graines pour 8 jours. Il faut juste ouvrir le matin, et fermer le soir lorsqu'elles sont rentrées dans leur appartement.

Dis-nous vite le résultat de ta marmelade d'agrumes, je ne connais pas.

Bisous à toutes,
Philippe

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 09-02-2016 à 20:05
Coucou Phil! oui ça se passe très bien cette semaine! Je suis allée faire mes courses et ai acheté plein de fruits et légumes! J'ai fait de la marmelade d'agrumes cet aprèm, sur ton conseil. J'ai hâte de la goûter demain! :P
Ce midi j'ai simplement mangé de la soupe et une salade verte agrémentée de feta. Ce soir, une petite assiette de carottes et betteraves râpées, avec dés de poire, et ma désormais traditionnelle vinaigrette sauce soja - tahin - citron. Puis une salade verte avec 2 wasa fibres au foie de morue. Tout bon tout simple.
Ah oui, et un bon verre de vin rouge :-q
J'ai déjà fait mon chili con carne pour demain midi, c'était le repas du soir de la famille :-)
Demain je tente une recette de ketchup maison. Ce n'est pas que je sois une grande fan, mais nous avons pris une résolution avec les enfants : limiter nos déchets! Et il paraît que c'est si simple à faire soi-même...
Je cherche une bonne recette de tarte aux légumes (chicon ou poireaux ou...) bonne et en accord avec la méthode. Si vous avez des idées, des suggestions, des expériences positives... je suis preneuse!!

Bonne soirée à tous!
Que la force soit avec vous! :D

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 09-02-2016 à 17:47
Petit coucou journalier,

J'espère que vous parvenez toutes à suivre la méthode. A midi j'ai fait une omelette aux champignons, et ce soir ce sera poisson et sauce tomate.

J'ai invité 3 couples d'amis vendredi soir (aïe, juste avant la pesée hebdo...). Oeufs mimosa, puis osso-bucco accompagnés de haricots verts. Ca devrait fonctionner selon notre méthode si je zappe le pain, et j'en ai bien l'intention ! Je ferai GP le midi.

Bonne soirée à vous,
Philippe

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 08-02-2016 à 19:47
Coucou,

je démarre ma nouvelle semaine sans faire d'écart pour le moment. Mon iphone me dit si tel ou tel aliment est autorisé ou non. Mais cela-dit j'ai encore un gros doute concernant la crème fraiche. Allégée ou pas ? qu'en pensez-vous ? On n'a rien dans le tableau des IG.

D'après-moi (mais je n'en suis pas certain), la crème entière est lipidique (puisque c'est avec ce produit qu'on fait du beurre), et la crème allégée est glucidique. Donc repas PL avec crème entière, et repas GP et crème allégée.

En outre, je ne comprends pas ce que signifie "crème allégée" ! Quand on met du lait dans une bassine, le lait va au fond et la crème va au dessus. On peut donc prendre la crème pour faire du beurre ou du fromage. Lipide.

Mais comment récolter la crème et la rendre allégée ? je préjuge qu'on en enlève une bonne partie, et qu'on la remplace par de l'eau et de la farine pour tromper l'ennemi.

Je poserai la question à Sybille Montignac mercredi lors du tchat. Mais d'ici là, qu'en pensez-vous ? Consommez-vous de la crème allégée ?

Flora, tu as fait le marché ---> que des IG bas dans ton panier ?

Bonne soirée à vous toutes,
Philippe


Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 08-02-2016 à 12:01
Coucou la compagnie!
Mon frigo est désespérément vide donc ce sera une soupe de légumes ce midi, avec une tranche de pain maison à la farine d'orge mondé (IG<35) et une tranche de fromage. Je vais au marché tout à l'heure, je referai le plein de fruits et légumes! Je pense préparer un chili con carne pour demain :x
Ce soir ce sera sans doute comme toi, Phil! Poisson et légumes!
Il faut que je me rattrape, j'ai foiré une bonne partie de la semaine passée et ai mal géré deux invitations ce weekend... :-bd
félicitation pour vos pertes, en tout cas! :-q

Bonne journée venteuse et pluvieuse à tous! Brrrrrr

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 07-02-2016 à 15:37
Bonjour toute l'équipe,

temps gris et pluvieux ; la marche avec mon petit chien n'a pas duré bien longtemps. J'étais à une soirée "moules-frites" hier chez des amis, et ils savent désormais que je suis la méthode MM. Du coup j'ai mangé des moules avec une bonne salade de lentilles. En fait j'ai donné à tous mes amis le tableau des index glycémiques et ils savent que lorsque je suis invité, rien ne doit dépasser un IG de 35.

A midi j'ai déjeuné avec du boudin et du choux rouge braisé. Ce soir ce sera un filet de poisson et des poireaux.

Et vous ? que vous préparez-vous de bon et de compatible ?
Bon après-midi,
Philippe


HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 06-02-2016 à 08:03
Bonjour tout le monde,

- 200 gr cette semaine. C'est comme tu l'écris, Suzon, ça avance doucement mais ça avance. Il va me falloir encore un bon semestre avant d'avoir perdu mon surpoids, et je me dis que si c'est 10 mois, eh bien je ressemblerai à James Bond à la fin de l'année !
Bravo pour tes 600 grammes !

J'ai hâte de lire vos résultats de la semaine, et vous souhaite un bon w.e. (et de bonnes vacances à Suzon et Flora !)
@+
Philippe



Suzon75 (Bruxelles, 99) répond Posté le 05-02-2016 à 19:25
Bonjour la compagnie,

Voilà, les congés commencent... Moi aussi jusqu au 15!
Comme j avais un repas crêpes aujourd'hui avec mes étudiants, j ai décidé de me peser ce matin plutôt que demain. Verdict -600gr. Suis bien contente. J en suis à 48% de mon objectif. Ça avance tout doucement... Mais ça avance.

Pour le chou rouge, je le prépare avec des pommes et cette fois j y ai ajouté une poire. Ça doit cuire relativement longtemps. C est assez bon et puis c est de saison. Je continue à recevoir les paniers bio. Du coup, je mange beaucoup de choux.

Ce soir, je n ai pas très faim... Peut être juste quelques fruits. La fatigue prend le dessus.

J attends de vos nouvelles demain.
Bon weekend

Suz


HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 04-02-2016 à 18:20
Coucou tout le monde,

ça me fait très plaisir de voir que vous êtes toutes là ! et que votre motivation est restée intacte.

Fidji, c'est sûr que tu as d'autres préoccupations que l'alimentation actuellement. La santé d'abord ! Cela-dit il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité avec notre méthode. As-tu interrogé les diététiciennes ?

Flora, c'est sûr que la vie professionnelle intense empêche de gérer les repas convenablement. Je n'ai pas de leçons à donner dans ce domaine, moi qui suis retraité depuis peu je peux vraiment prévoir d'avance ce que je vais cuisiner demain et après-demain !
Concernant ma recette d'osso-bucco, c'est tout simplement une recette que j'ai dans le manuel de ma cocotte minute. On la trouve également sur le site de marmiton. En fait je la respecte en remplaçant les aliments interdits par des aliments autorisés. Dans la recette en question, j'ai remplacé la farine blanche par de la farine de pois chiche "maison".
C'est chouette que tu sois en vacances bien méritées : repose-toi bien et prends bien soin de toi !

Suzon, malgré quelques paliers dans la courbe de poids, je suis presque sûr que tu n'es pas bien loin du but. Tu nous confirmes ?

Bonne soirée à vous toutes,
Philippe