En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en décembre 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-11-2015 à 08:22

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 12-01-2016 à 16:33
Coucou les motivés! ;-)

Oui c'est vrai que ce n'est pas toujours simple de manger au boulot... Jusqu'à présent, j'avais toujours été très organisée et toujours emporté avec moi mon pique nique. Mais hier et aujourd'hui, c'était moins évident, je n'avais pas fait de courses donc pas possible de me concocter une bonne salade pleine de bonnes choses et surtout nourrissante! car je déteste avoir faim! :-)
Donc hier, j'ai acheté une salade toute faite, chez Deli Traiteur, pour ceux qui connaissent. Crudités et saumon Bellevue. Quelle tristesse! C'était trop bon, mais ça avait un goût de trop peu! :(( Evidemment, ce n'était pas assez. Cest fini, je n'achète plus ces salades toutes faites du commerce. :-bd
Aujourd'hui, j'étais en "tournée" de visites, donc je suis allée manger dans un "low food" (Exki, toujours pour ceux qui connaissent). Quel bonheur, on dirait qu'il connaissent la méthode montignac! :-q J'ai juste fait une erreur en prenant un potage au champignons et lait de coco (IG40) mais bon, je pense que ce n'est pas dramatique!
ça m'a donné envie d'en refaire, donc ce soir, je vais tenté un potage asiatique crevettes-champignons-lait de coco avec du riz basmati :x
Bonne continuation à tous!

babou22_2011 (21) répond Posté le 12-01-2016 à 09:21
Hello...
bonne journée hier...au top. ..
@Hili...c'est vrai...ne pas avoir d'aliments interdits, c'est la base...mais ça n'ai pas toujours facile à respecter...je vais faire mes courses ce matin, donc je vais veiller à cela
@Suzon...je suis comme toi...Les jours de boulot, ce n'est pas toujours simple...maintenant, je m'organise, je cuisine une viande ou du poisson en grosse quantité et j'organise mes portions...comme Hili, je change juste l'accompagnement et le midi, mon dessert est toujours un thé vert

Bien aujourd'hui, c'est mon jour de repos, donc courses et ménage...pour ce soir, je réfléchis encore mais ce sera sûrement une salade composée...au fait, j'ai ma réponse du coach, on peut donc bien manger un yaourt de brebis le matin...mais un nature avec éventuellement sirop d'agave ou confiture sans sucre...chouette, je vais pouvoir varier un peu plus...

Bon mardi à tous O:-)

Suzon75 (Bruxelles, 99) répond Posté le 11-01-2016 à 19:32
Bonjour!

Que de lecture! Je vois que tout le monde reste bien motivé. Chouette. Pour moi aussi le lundi est le jour des bonnes résolutions. Quand on tient bien le lundi, c est plus facile les autres jours.
Moi, repas pas très varié ajd car j ai mangé au boulot: donc à midi salade de haricots rouges avec un oeuf dur et ce soir, potage de courgettes, salade de carottes, endives et betteraves crues avec un bon thé. Si j ai encore un peu faim, je mangerai un kaki. Pas facile quand je mange au boulot!

Tu as raison Philippe? il n y a pas d urgence à perdre. L important, c est de perdre...

Flora, tu me donnes envie de ressortir mon podomètre. Quelle belle balade! Et oui, j ai pris mon premier panier vert chez efarmz.

Je n ai pas encore pris le pli de noter ce que je mange. Je ne suis pas encore très bien organisée. Et j ai du mal à suivre les menus proposes pourtant ce serait plus facile. Le problème c est surtout le repas de midi...c est bien Philippe que tu aies le temps de cuisiner. Le poulet roti, ça donne bien envie!

Allez, je vous laisse, j ai encore pas mal de chose à faire...

Suz

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 11-01-2016 à 17:53
Hello,

Babou, moi aussi le lundi est le jour des résolutions. Aucun écart la semaine à venir !
ton petit déjeuner est plus que conforme à la méthode !

Mais finalement, je me demande comment je peux faire un écart : rien dans ma maison n'a un index > 50. Il me faut juste ne pas le louper dans les associations d'aliments.
Je suivais un régime privatif dans une ancienne vie, et j'ai retenu cette idée qui consiste à affirmer que ce n'est pas à table qu'on fait du régime, mais au magasin. C'est sûr que si je ramène des aliments interdits à la maison, je finirai par les manger.

Ma résolution est celle-ci : n'avoir dans mon réfrigérateur et dans mon congélateur que des produits autorisés. Ce qui est chouette pour moi c'est que j'aime beaucoup faire la cuisine, et donc je n'achète jamais de plats tout faits.

Ce midi j'ai cuisiné un poulet au four, accompagné de choux chinois et j'en ai au moins pour 3 repas de midi ! je ferai varier les accompagnements demain et après-demain.
Je ne sais pas encore pas quoi faire à manger ce soir.

Bonne soirée à vous toutes,
Philippe


adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 11-01-2016 à 09:51
Bonjour tout le monde,

J'espère que la méthode se passe bien pour vous tous et que les résultats commencent à bien se faire sentir lors de la pesée :)

Je vous souhaite une bonne continuation !

babou22_2011 (21) répond Posté le 11-01-2016 à 09:23
Hello...Bonjour à tous...c'est lundi !...

Pour moi, c'est toujours le jour des grandes résolutions...pas vous ?

J'ai commencé ce matin avec un demi citron pressé pour bien me réveiller, quelques bâtons de carottes, un yaourt soja nature et du pain intégral...il faudra que je demande si l'on peut prendre un yaourt de brebis...un peu plus riche certes...qu'en pensez vous ?

Et ce midi, blanc de poulet...quinoa...mâche et un thé vert...
et pour ce soir, j'ai bien envie d'une assiette nordique...je verrai...

Bon lundi à tous et à très vite ;)

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 10-01-2016 à 18:27
Hello les combattantes,

merci de vos précisions concernant les repas GP. En fait je doutais du terme "féculent". Wikipédia donne une bonne définition, et j'y ai appris qu'on y trouvait les haricots rouges, lentilles au autres légumineuses, mais également le pain, les pâtes et dérivés. je croyais que ce n'étaient que les légumes secs.

@ Flora : je te devais une réponse concernant les bouillons cube, et j'ai posé la question aux diététiciennes. Pas de réponse mais par contre mes repas ont été commentés. C'est autorisé. En outre, on en voit dans la recette Montignac de l'entrecôte à la bordelaise.
Bravo pour ta grande promenade ! j'attends avec impatience une belle journée pour faire également une virée pédestre mais nous sommes sous la pluie et c'est pas très tentant. Je me contente d'un petit quart d'heure matin et après-midi (il faut bien que mon petit chien fasse ses besoins !)

@ Babou : je vais faire comme toi, je pense que tu as raison : pas deux plats avec de la viande dans la même journée. J'ai parcouru les recettes Montignac pour m'apercevoir qu'il existe de nombreuses possibilités de repas sans viande.

@ Suzon : ne soit pas déçue de n'avoir perdu "que" 400 gr. Tu as perdu du poids un point c'est tout. Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Perso, j'ai pris 10 kilos au cours des 10 dernières années de ma carrière (resto tous les jours à midi avec mes collègues). Je sais que je vais les reperdre, mais si il m'a fallu 10 ans pour les attraper, je m'en fiche de mettre 10 mois pour les reperdre !

Bon je vous laisse, il me faut laver et couper mes poireaux, je vais les préparer en paillasson avec des oignons.
Bonne soirée à vous toutes

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 10-01-2016 à 14:43
oups je me répète à ce que je vois! :D

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 10-01-2016 à 14:42
Coucou la compagnie!

Bon dimanche à tous!
Je reviens d'une marche de 11,3 km avec les enfants, j'ai concentré tous mes pas de la semaine sur une seule journée! :D
J'avais eu la bonne idée de déjà préparé le repas ce matin : boulettes sauce tomates :x que j'ai servies avec des pâtes pour le reste de la famille, et avec des lentilles et des champignons pour moi.

@ Hili : tes menus sont corrects, mais je crois qu'il faut ajouter des légumes d'office pour les IG bas (et éventuellement compléter avec des lentilles, du blé, du riz basmati...), et surtout, essayer d'équilibrer la journée si on a eu une "difficulté de gestion" comme ton repas à la maison de retraite ;)
donc le soir, il aurait été préférable, je pense, d'opter pour du poisson (quoi que le lapin soit une viande maigre...? je ne sais pas, je ne connais pas bien....) et des légumes et éventuellement un peu de féculents). Qu'est-ce que vous en dites, les autres? Sinon tu as déjà demandé la relecture de ton carnet minceur? C'est très intéressant!

@ Suzon : oui effectivement, 500 gr, c'est très bien! :D surtout que ce sont les derniers... ils s'accrochent...

@ Babou : courage alors pour la suite! ça dure un mois! enfin c'est le démarrage le plus dur je suppose...

Moi ce midi, c'était boulettes maison à la sauce tomate, lentilles et champignons (pour les autres, j'avais fait des pâtes...). Hier soir, je me suis régalée, j'ai fait la crème de-'avocat au crabe, recette de ce site. un délice, et très joli en plus!

Bonne journée à tout le monde!

babou22_2011 (21) répond Posté le 10-01-2016 à 10:22
Hello...Bonjour à tous...je vous ai un peu abandonné ces derniers jours car je travaille dans le commerce et avec cette première semaine soldes, je n'ai pas touché terre...

Que de messages à lire, c'est super !...personne, je n'ai perdu que 300gr...ridicule....mais bon, je sais pourquoi, je n'ai pas pu éviter une galette, bien grosse et bien grasse hi hi...
je note quand même ma courbe en me disant que je ne pourrais faire que mieux cette nouvelle semaine....

@Hili...tes menus me semblent bien...mais perso, je ne mange pas de viande à chaque repas...et le soir, si je prends des féculents, je me contente de légumes avec...

@Flora... bravo pour ta perte de poids, c'est encourageant...pour les menus, je vais essayer de noter aussi mes idées et de les partager...

@Suzon...qui avance doucement avance sûrement...c'est en tout cas ce que je me suis dit hi hi...

@Fidjitiwi...Bienvenue à toi...tu as déjà un beau parcours. ..à très vite

Bon dimanche à toutes et tous...pour moi, ce sera grande diète en favorisant légumes et laitages...j'aime bien me faire des journées comme ça...ça me permet de mieux repartir...
à très bientôt O:-) O:-) O:-)