En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en décembre 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-11-2015 à 08:22

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 09-01-2016 à 18:02
Coucou tout le monde,

à midi c'était plus que moyen... je suis allé déjeuner auprès de mon vieux papa dans sa maison de retraite (comme toutes les semaines) : "Normandin de poulet" (genre de steak haché, mais de poulet... franchement industriel et probablement bourré de mauvais glucides). Heureusement qu'on pouvait choisir son accompagnement : patates ou endives braisées. Je vous laisse deviner mon choix.

Ce soir je vais griller un morceau de lapin sur mon barbecue d'intérieur (histoire d'oublier cette pluie incessante) aucune sauce, sel poivre et un peu d'estragon, avec des haricots verts.

Vous me dites, hein ? si je fais une bêtise. Parfois j'ai encore des petits doutes concernant les repas GP.
Par exemple : blanc de poulet et ebly : ça me parait correct puisque le filet de poulet est "maigre" et l'ebly a un IG de 45... Ca devrait être conforme à notre méthode, mais ça me parait bizarre. Votre avis ?

Bye bye et à bientôt,
Philippe





Suzon75 (Bruxelles, 99) répond Posté le 09-01-2016 à 10:01
Bonjour.

Bravo à tous les 2!
Moi, un peu déçue -400 gr. Vous allez me dire que c est bien, je sais... Je n ai pas fait un seul écart de la semaine... Bon semaine de 5 jours depuis lundi, c est vrai aussi... J espérais un peu plus...

On continue!
Bonne journee

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 09-01-2016 à 08:33
Bonjour l'équipe!

-700 gr pour moi cette semaine. Contente aussi :-q

@Suzon : je fais comme toi, je n'enregistre pas mon poids quand il y a une reprise ;-) je me pèse tout les jours jusqu'à ce qu'il y ait soit perte soit stagnation, et alors seulement j'encode! >:) Les paniers bio, je faisais cela aussi quand j'habitais à Bruxelles. Sinon je ne sais pas si tu connais Efarmz? Le concept est très sympa! Malheureusement, ils ne viennent pas jusque dans mon trou perdu...

@ Philippe : pour le sport, je pense que ce n'est pas tout à fait correct... Cela n'a pas d'incidence dans un contexte ordinaire, mais dans le cadre d'un régime, où l'on diminue les apports énergétiques, le fait d'augmenter d'un autre côté sa dépense énergétique favorise l'amaigrissement... enfin je pense... ça ne fait jamais de mal de toute façon B-)

Et vous et vous? Les résultats sont-ils là?

Bonne journée!

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 09-01-2016 à 05:42
Bonjour tout le monde,

Samedi pluvieux en Alsace... Ou sont les neiges d'antan ?

- 500 gr cette semaine, je suis content :)

Très bonne journée à vous toutes,
Philippe



HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 08-01-2016 à 23:39
Bonsoir charlotte,

tu nous dis de bouger... bouger... et boire.
Je pensais que le sport était sans incidence sur la perte de poids. A moins que je n'aie loupé un épisode quelque part ?

A demain pour la pesée hebdo :P
Philippe

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 08-01-2016 à 21:05

courage à vous tous .....
tous ensemble pour la MM
bougez !!!! bougez !!!! buvez !!!!!
demain verdict ....
bonne soirée

Suzon75 (Bruxelles, 99) répond Posté le 08-01-2016 à 20:50
Bonsoir à tous.

Bonne journée de mon côté. Pour la première fois, je me lance dans les paniers bio. Je l ai reçu ce vendredi. Ça me donne envie de cuisiner. Il y a 5 ou 6 variétés de légumes et 2 ou 3 sortes de fruits. On verra donc si cela m aide.

Bienvenue fidji! En effet, déjà une belle perte. Tu es à la moitié de ton parcours , c est encourageant.

Je n ai pas vraiment l impression d être de retour à la case départ... J essaie de me.dire que je continue en étant bien entourée et après une semaine en votre compagnie, je suis déjà bien contente d avoir de vos nouvelles chaque jour sur le forum.

Demain verdict. Je n ai plus rien encodé depuis le 24 déc car après les fêtes j avais un peu repris et je n vais pas envie d indiquer une reprise de poids. Donc, demain je me pèse mais je ne sais pas si je vais le noter dans mon suivi.

Le tchat, je n ai jamais essayé... Peut être mercredi...

Allez , bonne soirée et a demain pour les bonnes nouvelles!

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 08-01-2016 à 18:17
Hello tous!

@ Suzon : ah oui 8 mois, quand même... je comprends pourquoi ça n'avait pas marché pour moi, je ne suis restée inscrite que 3 mois... C'était bien trop peu pour ensuite voler de mes propres ailes! C'est vrai que les outils sont importants, et qu'ils permettent de rester motivée! Je suis allée sur le tchat diététique ce mercredi et wouaw, j'avais oublié à quel point les informations qu'on y reçoit sont précieuses...

@ Philippe : je ne pense pas que les bouillons soient un problème, mais le mieux serait de poser la question, via les questions diététiques ou le tchat éventuellement? la réponse m'intéresse en tout cas! :P

@ Fidgi : oui bienvenue, on est en train de constituer un bon petit groupe de motivés ici, et bravo pour ta perte de poids!

Verdict demain sur la balance... j'espère avoir perdu, j'ai tenu le régime à la lettre...
Sinon ce midi, j'ai mangé une salade de quinoa au persil, tomates confites et feta, avec huile d'olive et jus de citron. ce soir je ne sais pas encore... j'ai vu une recette de crêpe aux courgettes râpées sur le blog de gilda, mais je crois que c'est PL... :^>

A demain pour les résultats des pesées! :D


HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 08-01-2016 à 15:22
Bonjour Fidjitiwi et soit la bienvenue dans le groupe du 14 décembre !
on n'est jamais trop nombreux pour entretenir la motivation ; merci pour tes éclaircissements concernant les bouillons cubes

@+ :)

FidjiTiwi (Louvigny, 14) répond Posté le 08-01-2016 à 13:05
Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrite fin novembre, mais il n'y a personne dans mon groupe, alors si je peux me joindre à vous, ça m'aidera !

J'ai commencé la méthode seule avec le livre fin octobre, objectif -10 kilos et j'en suis à -4,5 ! Et surtout j'ai perdu 12 cm de tour de taille. J'apprécie de pouvoir respirer normalement et de ne plus avoir l'impression d'être enceinte.

HILI : pour les bouillons cube, je les évite à cause des exausteurs de goût qu'ils contiennent et qui donnent envie de se resservir encore et encore. Je prends plutôt des bouillons bio quand j'en ai besoin, ou alors je force sur les épices.