En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en décembre 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-11-2015 à 08:22

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 08-01-2016 à 12:49
Encore moi...

petite question à vous toutes qui êtes des expertes : que faut-il penser des "bouillons cubes" ? vous savez, ces petits cubes à mettre directement dans l'eau chaude pour agrémenter par la suite une sauce.

Un grand merci pour vos précisions,
Philippe

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 08-01-2016 à 08:59
Bonjour à toute l'équipe du 14/12 !

Aïe c'est la pesée demain et j'ai un peu peur d'avoir repris... Je n'ai pas fait d'écart mais c'est le miroir de la salle de bain quitte le dit. On verra bien. :P

- Ce matin : pain Montignac et confiture Montignac
- Ce midi : une saucisse de Montbéliard avec des lentilles (dites moi si c'est une bêtise mais normalement c'est OK puisque la - - saucisse est grasse, mais les lentilles vertes on un IG de 30).
- Ce soir : spaghettis Montignac, sauce tomate/moules.

Je vois que nous sommes 3 à avoir suivi la méthode il y a quelques années, pour tout le monde ça avait bien fonctionné, puis nous revoilà ici, à la case départ... Il y a là matière à réflexion, il faudra trouver la solution le moment venu pour ne pas reprendre nos mauvaises habitudes.

Je vous souhaite une belle journée, à bientôt,
Philippe

Suzon75 (Bruxelles, 99) répond Posté le 07-01-2016 à 21:14
Bonsoir!

Quelle surprise! Voilà que je me connecte et il y a bien des messages à lire. C est très chouette!
C est vrai qu un groupe de quelques fidèles, ça aide à vraiment bien tenir le coup. On a envie de partager des recettes et de partager les succès. C est aussi important quand on flanche, ou quand on est découragé. Y a toujours un petit mot pour nous remettre sur les rails, surtout quand les membres de la famille peuvent manger ce qu ils veulent...
J ai facile à trouver la farine en magasin Bio ainsi que les confitures montignac. J ai cependant pris l habitude de faire des petites portions de confiture avec des fruits, du fructose et de l agar agar. J en ai pour 2 semaines plus ou moins. Ça tient très bien au frigo.

Flora, la première fois, je suis restée inscrite , je pense, 8 mois. Puis, j ai vogué seule pendant 1 an et demi. En faisant des écarts surtout le week end et en essayant de bien respecter la méthode en semaine... Là, je sentais que ça devenait difficile et un ou 2 kilos en plus, je me suis dit , c est le moment de me réinscrire.
C est vraiment plus facile avec le suivi et le forum😉.

Ce soir, scampis aux tomates et poivrons...

Pas facile pour moi de ne me peser que le samedi mais j essaie tout de même.

Flora, tu me donnes envie de refaire des bagels, bien 2 ou 3 mois que je n en ai pas fait.

Je sens que nous formons un bon petit groupe! Ça me donne bien envie de suivre consciencieusement la méthode.
Bonne soirée à tous!

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 07-01-2016 à 18:58
Coucou tous!

@ Adrien : merci et bonne année aussi à toute l'équipe!

@ Hili : la farine T150, peut-être pas en supermarché, quoi qu'en France vos supermarchés sont bien achalandés, mais en magasin bio, tu trouveras ton bonheur, j'en suis persuadée! On la trouve en tout cas plus facilement que la farine d'orge mondé, que j'ai du commander sur internet.

Sinon, ce soir, c'est menu rapide car rentrée tard : potage aux légumes déjà prêt de la veille, pain noir allemand avec fromage blanc, saumon fumé et germes de poireaux, litchis en dessert :x

C'est vrai que ça fait plaisir, un groupe dynamique... :-q N'hésitez pas à poster vos idées de repas, pour l'inspiration!

A bientôt!


HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 07-01-2016 à 18:57
Bonjour à toutes (j'allais dire "et à tous", mais je crois être le seul homme de ce forum...)

Bienvenue Babou,

tu nous dis trouver les produits Montignac en magasin, j'aimerais bien en avoir un à proximité parce que ma commande par internet s'est fait attendre assez longtemps.
quelqu'un aurait-il la liste des magasins concernés ?

Ma résolution du jour, ne me peser que le samedi... ça fiche trop le cafard de voir la courbe faire du yoyo d'un jour à l'autre (même si j'ai la satisfaction de voir une tendance générale à la baisse).

Bonne soirée à vous

babou22_2011 (21) répond Posté le 07-01-2016 à 09:19
Bonjour à tous...quel plaisir de trouver un groupe dynamique...

Moi aussi, j'ai testé le pain Montignac...je le trouve dans une boutique bio. ..qui vend les produits Montignac...entre autres les spaghettis, les pâtes et les confitures...
perso, j'aime bien ce pain, même si je le trouve un peu acide...je fais comme toi Hili. ..je congèle mes 3 tranches et je les sors la veille au soir......sinon, j'alterne aussi avec le pain essène ou le pain sans gluten...

Bref, pour le moment, tout se passe bien mis à part un petit bout de galette des rois que je n'ai pas pu éviter...mais bon, réaction immédiate, je garde le contrôle en espèrant que ça ne pénalisera pas trop ma semaine...

Bon jeudi à tous :)

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 07-01-2016 à 08:00
>>>>> BONNE ANNEE 2016 <<<<<-*->>>>> BONNE ANNEE 2016 <<<<<

Bonjour,

J'ai le plaisir au nom de toute l'équipe de vous souhaiter une joyeuse et merveilleuse année 2016 !

En vous souhaitant d'atteindre votre objectif minceur afin de retrouver la forme, la vitalité, la joie de vivre, le bonheur dont vous avez besoin.

Pour cette nouvelle année, je vous invite à partager avec votre coach votre avis sur la méthode via ce lien :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/temoignages/ajoutertemoignage

Encore bonne année 2016 !

>>>>> BONNE ANNEE 2016 <<<<<-*->>>>> BONNE ANNEE 2016 <<<<<

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 07-01-2016 à 06:17
Bonjour tout le monde,

Flora et Suzon, merci pour vos conseils concernant le pain. Pour le moment je suis pourvu en pain Montignac, mais quand j'en ferai je ne prendrai que de la T150. Le site aidedegilda est sympa et indique de nombreuses recettes. Je ne connaissais pas son existence.
Mais au fait, ou trouvez-vous de la T150 ? Elle est dans les grandes surfaces ? je ne pense pas en trouver dans mon centre Leclerc.
J'ai goûté les spaghettis hier soir : pas de grosse différence de goût avec les Barilla intégrales.
Aujourd'hui pour moi ce sera à midi du boudin et des haricots verts, ce soir filet de sole et endives braisées. Et vous, qu'allez vous faire de bon ?

Bonne journée à toute l'équipe !

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 06-01-2016 à 20:38
Héhé Suzon, oui c'est cool de se retrouver! Disons que j'ai décroché du programme trop tôt, je pensais pouvoir me débrouiller seule, je n'avais pas encore beaucoup perdu et évidemment, sans accompagnement... j'ai fini par reprendre les mauvaises habitudes et j'ai tout repris! C'est bête... mais je suis bien motivée, d'autant plus en constatant que de ton côté, ça a bien fonctionné! Alors là, c'est au finish, et j'ai pris un abonnement plus conséquent que la première fois, pour être certaine de ne pas faire les mêmes erreurs...
Pour le pain, je fais aussi les bagels à la farine d'orge mondé comme tu faisais avant. C'est sympa. Et je prends aussi Wasa, pain des fleurs, pain essénien, pain noir au seigle etc. je ne suis pas difficile :-)

Donc toi ce sont les 5 derniers? C'est cool! Bonne chance pour la fin! ;-)

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 06-01-2016 à 20:32
@ Hili : la farine de sarrasin/blé noir a un IG de 40 donc no souci, mais la T65... il conviendrait de la remplacer par de la T150 je pense, qui a un IG de 45. Pour info, j'ai trouvé plein d'info "farines" et de recettes de pain sur le blog de gilda : http://aidedegilda.blogspot.fr/. Evidemment, le souci, c'est que le pain a un peu de mal à lever avec toutes ces farines intégrales, et donc dans certaines recettes on ajoute du gluten (pour autant qu'on ne soit pas intolérant...)
Merci pour le feedback sur le pain Montignac. je me laisserai peut-être tenter un jour...