En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en décembre 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-11-2015 à 08:22

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 21-12-2015 à 17:08
Coucou la compagnie!
Arf j'ai pas réussi à tenir le coup samedi soir chez les amis... :-bd mon verre se remplissait sans que je ne m'en aperçoive et du coup, j'ai plus eu la force de dire non... >:) Evidemment, la balance me l'a immédiatement fait payé : pas de perte de poids cette semaine =(( mais pas de prise non plus...
Par contre, le brunch dimanche, c'était vraiment le bon plan. J'avais fait de la pâte à crêpe traditionnelle et de la pâte à galette de sarrasin (et bien sur, des petits pains, etc) avec full garnitures salées et sucrées. je pensais vraiment que je serais la seule à manger les crêpes au sarrasin, mais que nenni! Tout le monde s'est rué dessus et a trouvé ça trop bon, ils ont à peine touché aux petits pains et à la pâte à crêpe normale! Et franchement, ça change... un bon gros petit déj (et du coup, pas de déjeuner!) en respectant les principes de la méthode, c'était super sympa et ça a plu à tout le monde sans même qu'ils se doutent de quoi que ce soit ;)

@ Cerise : pas cool ces successions d'ennuis et cette reprise de poids! Courage pour la suite!

@ Petitpot : -1 kg c'est super, surtout compte tenu des conditions! :-q

@ Tous : on s'accroche hein, ça va être chaud cette semaine, si on tient le coup maintenant avec tout cet étalage de bouffe partout, c'est sûr, on atteindra notre objectif!

Biz

Flo


petitpot12 (Paris, 75) répond Posté le 21-12-2015 à 10:41
Salut tout le monde,

Pas facile pour moi cette semaine d'éviter les indices glycémiques hauts. J'ai fais des séjours avec des amis. On fait les courses ensemble et je me sens pas trop de dire non aux repas proposés.
Ma petite victoire quand même est de ne pas avoir touché au nutella et à la brioche le matin. Je me suis faite une salade de fruit avec un yaourt.
J'ai quand même perdu un kilo cette semaine, alors ça va :-)

Bonne semaine !

@adrien : A Pantin, mais je me suis pas encore inscrite, j'attends 2016 !


babou22_2011 (21) répond Posté le 21-12-2015 à 09:52
Petit coucou à tous...
côté poids, je ferais le point après les Fêtes car je n'ai rien de concluant pour l'instant...j'ai 7kg à à perdre...et surtout, je prendrais le temps de bien remplir mon carnet minceur et ma courbe de poids, beaucoup plus sérieusement...
cerise, on sera toutes là pour t'encourager et je compte sur toi aussi...
et bravo à toi Flora pour ton premier résultat, c'est toujours encourageant ...
bon, je vous laisse car je retourne au boulot...

A très vite et bon lundi😆😆😆???

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 21-12-2015 à 09:09
@babou22_2011
Très bon réflexe ! Il faut garder la motivation et lorsque ca retombe les forums sont un très bon moyen pour échanger et trouver l'énergie pour se battre contre les kilos :)

Tu en es où sur ton poids ?

@Flora76
As tu regardé la page BONUS avec toutes les fiches pratiques ? Tu trouveras de bons conseils pour manger à l’extérieur. D'ailleurs, pour info, Michel Montignac avait conçu cette méthode en partie pour les personnes qui mangent souvent dans des restaurants :)

cerise381 (BANDOL, 83) répond Posté le 20-12-2015 à 09:53
je me joinds à vous pour être encouragée. Depuis un an, je recommence toutes les 3 semaines, et je traine mes kgs....
J'avais fait la méthode en 2005/2006 et je peux dire que j'avais réussi. J'avais perdu tous mes kgs, je suis diabétique et j'avais obtenu des résultats d'analyse excellents, j'avais beaucoup de triglycérides, et tout est revenu normal. Je me suis maintenue à 67 kg jusqu'au 15 juillet 2013 date à laquelle j'ai fait une chute et me suis fracturée l'épaule. J'ai fait 6 mois de rééducation dans un centre de rééducation, je ne bougeais pas, c'était une période d'hiver, au centre je n'avais pas la possibilité de faire Montignac et lorsque je suis sortie 6 mois après j'avais pris 25 kg sans m'en apercevoir. Ensuite, j'ai subi 3 intervenstions (prothèse des hanches et nouvelle intervention pour mon épaule). A présent j'ai encore + de 20 kg à perdre. Je ne désespère pas et puis je sais que vous allez m'encourager. Je peux de nouveau faire de la marche, alors tous les jours je me suis promis de marcher au minimum une demi-heure. Je vis à BANDOL où il fait la plupart du temps très beau.
Je vous prie de bien vouloir excuser la longueur de mon texte. Je vous dis donc à très bientôt. J'ai le moral au beau fixe grâce à vous toutes.

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 19-12-2015 à 14:22
Coucou la compagnie!
Bon ma première semaine s'est plutôt bien passée : -1.1 sur la balance :-)
Mais bon je sais que ça peut fortement fluctuer d'une semaine à l'autre...
Niveau motivation je suis toujours gonflée à bloc, j'ai réussi à tenir la méthode malgré 2 resto cette semaine et 2 invitations... enfin la semaine n'est pas encore finie... :P mais je vais vraiment faire mon possible pour ne pas "fauter"
une des invitations est chez moi, demain : un brunch! je vais faire des crêpes au sarrasin (salées, sucrées...) pour résister aux petits pains et compagnies (on dit des "couques" chez nous ;) )

Et chez vous, comment ça se passe?

Babou, bienvenue! Constituons un petit groupe de motivés, ça va nous aider! :-q

Bonne continuation tous!


babou22_2011 (21) répond Posté le 19-12-2015 à 10:08
Hello....et Bonjour à tous...

Je me joins à votre groupe pour retrouver une motivation un peu en berne...j'ai commencé en août et je connais aussi cette méthode depuis longtemps....c'est une méthode qui marche et pour moi, c'est la meilleure, après en avoir essayer bien d'autres....

Et comme ces dernières semaines, j'ai fait un peu le yoyo...je reprends les choses en main...
je vous souhaite une super motivation et à très bientôt...😃😃😃😃????

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 18-12-2015 à 04:17
@petitpot12
Bon ce qui compte c est de bouger.... Perso j'aime bien le basket mais je suis plutôt sur le squash en ce moment (très mauvais lol). Tu fais de l'escalade dans quel coin sur Paris ?

petitpot12 (Paris, 75) répond Posté le 17-12-2015 à 09:54
@adrienlemay : Je voudrais me mettre à l'escalade. Je faisais du basketball avant mais en effet c'est pas très conseillé par les médecins :-)

@Flora76 : Oui j'avais le même pseudo, mais en fait je crois que j'ai fait ce régime il y a deux ans, j'ai fait une ellipse :-) dans ma tête.

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 17-12-2015 à 07:33
@HILI
Tu nous tiendras au courant samedi pour ta pesée :)
Saches que sur la méthode Montignac tu peux consulter les fiches pratiques pour mieux gérer tes repas. As tu consulté ses pages dans la partie BONUS ?

@petitpot12
Quel type de sport vas tu pratiquer ?
Perso je fais du squash mais pas simple comme sport car il est très décommandé par les médecins.

@Flora76
Effectivement nous sommes pas loin. Et ma soeur habite à Brussel également où elle est enseignante pour les tous petits.
Et toi comment se passe ta perte de poids ?