En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en décembre 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-11-2015 à 08:22

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 27-02-2016 à 18:50
Coucou

Oui tu as raison Suzon : pas de graisse le soir et donc ce serait des repas GP. Je suis comme toi très tenté par une bonne assiette de spaghettis... Mais force m'est de constater que les pâtes et le pain (même à IG très bas) bloquent ma perte de poids. Donc le soir, PL mais sans aucune sorte de farine, genre légumes seuls, ou poisson et légumes.
En tous cas tu est dans le vrai puisque tu as perdu 700 grammes. Bravo !

Bonne soirée à toutes et à tous,
Philippe

Suzon75 (Bruxelles, 99) répond Posté le 27-02-2016 à 12:19
Bonjour!

Bravo Phil!

Moi après 2 semaines de reprise, j ai enfin une belle perte: -700gr. J en suis à 50% de mon objectif après 12 semaines de programme. C est lent mais je commence à voir la perte dans mes vêtements.

Pour ce qui est des repas PL le soir, j évite car j ai lu pas de graisses le soir. Donc, je prends des repas GP mais je ne prends pas des féculents tous les soirs sinon je ne perds pas. Mais j en ai besoin, car les pâtes et le riz me donnent une satisfaction émotionnelle.

Bon week end ensoleillé!

Suz

ninou_559 répond Posté le 27-02-2016 à 10:04
Bravo hili pour ta perte de poids tu es dans le bon sens de la pente :-q

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 27-02-2016 à 07:58
Bonjour tout le monde,

J'ai perdu 400 gr cette semaine. La courbe semble enfin reprendre la bonne direction et le mois de février finalement ne sera pas mal du tout (tant mieux parce que janvier... ! ). Ca fait un total de -4,4kg depuis le 14 décembre. 34%.

Et vous ? comment se termine votre semaine ?
Bonne journée à toute l'équipe, ici c'est tout blanc et le ciel s'annonce tout bleu.

ps pour Flora : mes cocottes sont bien installées, et elles ont mis le nez dehors hier pour la première fois ; comment vont les tiennes ? As-tu des oeufs en cette période hivernale ?

à bientôt,
Philippe



ninou_559 répond Posté le 26-02-2016 à 09:15
Bonjour tout le monde
J'espère que Flora aura un temps correct si elle galope avec ses pitchounes ça va limiter les dégâts j'espère . Moi j'ai mon petit fils de deux ans et demi ce we aloes je vais devoir être un peu plus active que d'habitude c'est chouette ça bouste un peu. La semaine prochaine je fais comme toi Phil je me fais mes plans à moi avec que des PL et on verra bien. La je n'ai pas assez de recul pour voir si ça marche paske j'ai commencé à faire ça tard dans la semaine . Tu nous diras demain si ça marche. Pour moi ce sera encore une fois stagnation .
Bon samedi tout le monde :-q

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 26-02-2016 à 07:23
Coucou toute l'équipe,

Cette semaine, je n'ai pris que des repas PL pour tester, tout comme Ninou. La période de stagnation a également duré 6 semaines, et je pense que les aliments à IG entre 35 et 50 sont néfastes pour moi. Je me suis pesé mercredi, et ça m'a l'air concluant.

On verra demain si c'est confirmé, et si c'est le cas je continuerai ainsi jusqu'à mon objectif, puis ma phase 2 serait la phase 1 actuelle : les aliments à IG 50 me seront autorisés en repas GP. A suivre. Sybille Montignac m'a confirmé que je ne risque rien lors d'un tchat du mercredi.

Donc concrètement, je ne tiens plus compte de savoir si c'est PL ou GP : ma seule règle est que rien ne doit dépasser 35.

J'espère que tout se passe bien pour Flora à Paris, et qu'elle saura résister aux multiples tentations !

Suzon, perds-tu du poids de façon continue, en alternant PL et GP ? tant il est vrai que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets d'un individu à l'autre !

Ninou, je pense que tu as bien fait de ne pas donner suite à cette proposition de manger des sachets de protéines. C'est le régime Dukan (phase attaque), qui est tant décrié et remis en cause aujourd'hui.

Bonne journée et à bientôt,
Philippe





ninou_559 répond Posté le 25-02-2016 à 19:56
Suzon, si j'essaie ça c'est paske je fais un bloquage je ne perds pas de poids donc j'essaie des trucs pour voir si ça marche mais faut pas faire comme moi si toi tu maigris régulièrement, et pis ça ne va pas forcément marcher , j'expérimente ( je bloque depuis cinq semaines )
Bonne soirée

Suzon75 (Bruxelles, 99) répond Posté le 25-02-2016 à 19:34
Quelle chance Flora! Ça va être super! Le rêve!

Le matin, essaie de manger des fruits et du pain complet! Je crois qu il y a un fast food où il y a des ribbs. Si tu évites les frites avec une salade, ça passe aussi! Et puis, tu vas beaucoup marcher. Profites en bien en tout cas.

Ninou, je comprends pas trop pourquoi tu penses faire des repas PL le soir. Je pensais qu il éviter cela, éventuellement le we. Quelqu un peut il m éclairer?

Bonne soirée à tous!

ninou_559 répond Posté le 25-02-2016 à 10:04
Bonjour tout le monde
Du coup, je suis allée voir l'endroit que je devrais contacter d'après mon médecin. En fait c'est à base de sachets protéines et ça coute une fortune. Des personnes du forum de ce centre alertent paske c'est dangereux pour la santé.Donc j'irai pas. Ici beau temps ce matin ça fait du bien au moral.
Bonne journée à tous
Ps je ne maigris pas mais cette nouvelle alimentation ne peut pas me faire de mal B-)

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 24-02-2016 à 11:55
Coucou l'équipe de soldats,

Les salades des fast-food : voyez les ingrédients des vinaigrettes (les fameux petits pots) Que des mauvais glucides et des mauvais lipides. Un concentré d'interdits.

Flora tu vas te retrouver dans un univers typiquement américain. Fais très attention : tous les décors, tous les personnages Disney, toute la musique et toutes les animations sont cofinancées par les gros producteurs d'alimentation sucrée (Gerbier, Kraft, Knorr, Lu, Perrier et j'en passe). Tout pour te faire avaler du pain éponge associé à des mauvaises graisses, et du coca bourré de sucre.
Les enfants américains (et ça commence chez nous) ne mangent plus de légumes ou de viande, ils mangent un mickey en chocolat, un donald en sucre, et sont furieux s'il n'y a pas dans la boîte en plastique la photo d'un nègre qui joue au foot.

Je sais que tes enfants bénéficient d'une saine éducation (ils travaillent à diminuer les déchets !) Et que leur maman sait sans aucun doute leur dispenser une bonne éducation alimentaire. Mais là... à mon avis ce sera impossible d'échapper aux huiles végétales hydrogénées (trans) et aux glucides dont l'index sera partout supérieur à 100. Tu nous raconteras, j'espère me tromper.

Ninou ton toubib t'envoie chez une diététicienne, qui va te dire que tout est autorisé, mais que tu devrais diminuer les quantités.

Voilà voilà, c'était mon coup de blues. Ne m'en veuillez pas !

Bonne journée,
Philippe